Politique locale

Municipales 2026 | Val-de-Marne | 01/10
L’actu des municipales 2026 en Val-de-Marne #1: le maire de Fontenay se lance, candidatures, Adel Amara publie un livre préfacé par Christian Favier © CD

L’actu des municipales 2026 en Val-de-Marne #1: le maire de Fontenay se lance, candidatures, Adel Amara publie un livre préfacé par Christian Favier

Les élections municipales 2026 se tiendront les 15 et 22 mars. D’ici là, 94 Citoyens tient la chronique. Aujourd’hui : les déclarations de candidature de Christel Esclangon à Villejuif, Jean-Philippe Gautrais à Fontenay-sous-Bois, le livre-manifeste d’Adel Amara à Villiers-sur-Marne.

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 28/01
Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry se retire et appelle à battre la droite © CD

Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry se retire et appelle à battre la droite

Avec des discussions démarrées tardivement entre les équipes de Daniel Henry et de Louis Boyard, la mayonnaise n’a pas pris. À quelques heures de la clôture des candidatures de second tour, Daniel Henry a annoncé qu’il ne présenterait pas de liste et appelle à battre la droite. Son équipe va désormais créer un collectif pour…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 08/01
Municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry fait signer une charte éthique

Municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry fait signer une charte éthique

Afin d’éviter les dérapages, Daniel Henry, candidat aux élections municipales partielles des 26 janvier et 2 février à Villeneuve-Saint-Georges, a fait signer une charte éthique à tous ses colistiers lors de son meeting de campagne mardi. Celle-ci prévoit également les modalités pour la faire appliquer, via une commission composée en majorité d’habitants.

Faits divers | 04/11/2024
Romainville : un conseiller municipal démissionne après une vidéo polémique © DR

Romainville : un conseiller municipal démissionne après une vidéo polémique

François Dechy, maire (SE) de Romainville, a annoncé vendredi dernier la démission de Kévin Cohen, conseiller municipal en charge notamment de la coopération décentralisée. L’élu avait fait le buzz sur les réseaux sociaux où une vidéo le montrait feignant d’être agressé lors d’une conférence sur la Palestine le 6 octobre.