Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Politique locale

Politique | Val-de-Marne | 03/10
Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022

Le 18 juin 2017, c’est avec près de 54% des voix qu’Albane Gaillot avait été élue députée sous l’étiquette LREM contre le candidat FI Djamel Arrouche, dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Cachan, Villejuif) historiquement socialiste. En désaccord avec plusieurs positions gouvernementales relayées par son groupe parlementaire sans suffisamment de débats à son goût,…

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 27/06
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

A lire aussi