Le Conseil départemental annonce l’ouverture de quatre nouvelles permanences en ville pour effectuer les démarches administratives relevant de ses compétences (allocations RSA, PCH, ASH, remboursement de 50% de la carte Imagine R, forfait Améthyste, demande de place en crèche).
La ville du Kremlin-Bicêtre a lancé ce vendredi après-midi un nouveau canal Whatsapp dédié pour répondre aux questions des habitants sur la crise sanitaire.
Deux types d’attestations dérogatoires, personnelle ou professionnelle, permettent de sortir de chez soi entre 21 heures et 6 heures malgré le couvre-feu en Ile-de-France. Détails pratiques.
Demande de place en crèche départementale, de carte améthyste, de remboursement de carte Imagine R, de prestations pour personne handicapée… autant de formalités administratives qui pourront être effectuées à la nouvelle permanence départementale de Charenton-le-Pont à partir du mardi 6 octobre.
A l’instar de nombreuses communes et territoires, les conseils départementaux ont aussi acheté massivement des masques en tissu pour les distribuer aux habitants. En Val-de-Marne, la collectivité a acheté 1, 5 million de masques et la distribution commence ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement.
La ville de Cachan a annoncé avoir passé une commande de 32 000 masques en tissu auprès de l’entreprises de lingerie Chantelle qui siège dans la ville depuis plus de trente ans, en prévention du coronavirus Covid 19.
56 000 habitants, 56 000 masques. Ce jeudi 9 avril, la ville de Maisons-Alfort a commandé des masques lavables en tissu pour tous ses habitants dans le cadre de la prévention contre le coronavirus Covid 19.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce ce 10 avril avoir commandé 1,5 million de masques en tissu pour les habitants dans le cadre de la prévention contre le coronavirus Covid 19.
Promouvoir les services en ligne e t la nouvelle appli mobile de la ville via un guichet en dur avec des conseillers en chair et en os, tel est l’enjeu du kiosque qui ouvre ce lundi 7 octobre à Alfortville, avec un hologramme en prime.
9000, c’est le nombre d’abonnés à la plate-forme Val Ecoute, un service de téléassistance pour les plus fragiles, personnes très âgées ou handicapées, géré par le Conseil départemental.
Dans l’ancienne ferme Saint-Leu de Périgny-sur-Yerres, réhabilitée il y a quelques années pour accueillir des logements sociaux, ouvre ce lundi 11 mars une micro-crèche municipale de 10 berceaux.
Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.
A partir de ce lundi 6 novembre, plus la peine de faire la queue en préfecture pour effectuer sa demande de permis de conduire ou sa carte grise. Un passage bienvenu au 21 ème siècle motivé par la nécessité pour l’Etat