Suspect-clé du “casse” du Louvre, Abdoulaye N., 39 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme “Doudou Cross Bitume”, il a acquis une notoriété en conjuguant performances physiques et culture du moto-cross.
“J’ai l’impression qu’une partie de moi a été détruite.” Au cœur de Saint-Denis, Maissa Atek pleure le souvenir de l’immeuble décati où elle a vécu jusqu’à ce matin de l’automne 2015, quand le Raid a pris d’assaut la cache du chef du commando des attentats du 13-Novembre.
“Un acte de guerre”: l’accusation a requis jeudi la réclusion à perpétuité au procès en France de Charles D., un Américain de 50 ans qui comparaît devant la justice pour l’assassinat de son ex-compagne et de l’homme qu’elle fréquentait.
Qui sera maître jardinier cette année ? Parmi les quatre finalistes de ce prestigieux concours national de paysagistes, la campinoise Eloïse Lorge travaille d’arrache-pied pour composer son “Jardin des possibles”, écolo et poétique. Rencontre avec une passionnée.
La mairie de Limeil-Brévannes ne réouvrira que le mercredi 12 novembre, a annoncé la ville dans un communiqué, indiquant qu’un incendie avait endommagé quelques bureaux et dégradé une partie de la façade cette nuit de mercredi à jeudi.
Un homme a été tué par balles mercredi en fin d’après-midi dans un quartier populaire de Châtenay-Malabry, près de Paris, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°35 : l’ouverture d’un centre médico-chirurgical du sport à Champigny-sur-Marne, pour les amateurs comme les pros, une carte des villes qui manquent de pharmacies, des initiatives pour le Mois sans tabac et aussi le mois de la santé des hommes (Movember), et encore le nouveau bâtiment de recherche…
“Tu as le droit d’être heureuse”: Rose aimerait voir sa sœur anorexique reprendre goût à la vie, mais elle ne veut pas perdre pied. Avec d’autres frères et soeurs d’adolescents malades, elle écrit au feutre des phrases en couleur sur un “Mur de l’Espoir”, dans le cadre d’une thérapie multifamiliale.
Le conseil de l’Ordre du barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la suspension des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal de Bobigny, après la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique après une fouille d’un jeune homme par des policiers à Ivry-sur-Seine début octobre, a indiqué le parquet de Créteil mercredi, confirmant une information de Streetpress.
Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.
Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
Les collégiens d’Ivry-sur-Seine auront dû patienter encore quelques semaines après la rentrée des classes, après 10 ans d’attente. Mais, ce lundi 3 novembre, le collège Assia Djebar, a fait sa rentrée dans le grand nouveau quartier d’Ivry Confluence.
Le Conseil d’État a autorisé lundi l’institut Gustave-Roussy à interrompre le traitement d’un patient plongé dans le coma, alors que sa famille s’opposait à cette décision et avait préalablement obtenu gain de cause de la justice.