Société

A la barre | Créteil | 29/11
Créteil: 6 mois de prison avec sursis pour Benjamin Compaore Créteil: 6 mois de prison avec sursis pour Benjamin Compaore

Créteil: 6 mois de prison avec sursis pour Benjamin Compaore

Le champion d’Europe de triple saut comparaissait le vendredi 27 novembre pour “violences habituelles ayant entrainé une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours” sur sa compagne. A l’issue du procès, il a écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis et à vu une requalification de sa condamnation pour “violences” et…

| Paris | 27/11
La justice autorise la Marche des libertés à Paris La justice autorise la Marche des libertés à Paris

La justice autorise la Marche des libertés à Paris

La Marche des libertés de Paris, manifestation contre la proposition de loi “Sécurité globale”, qui avait été interdite par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement, pourra bien se tenir samedi après une décision en référé du tribunal administratif, ont indiqué des membres du collectif opposé à cette loi.

Faits divers | Noisy-le-Sec | 26/11
Noisy-le-Sec: le maire cible de tirs de mortiers d’artifice Noisy-le-Sec: le maire cible de tirs de mortiers d’artifice

Noisy-le-Sec: le maire cible de tirs de mortiers d’artifice

Le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été la cible mardi de tirs de mortiers d’artifice et son scooter vandalisé alors qu’il faisait du porte-à-porte dans une cité, des faits pour lesquels il a déposé plainte jeudi, a-t-il indiqué à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

Reportage | Vitry-sur-Seine | 25/11
Vitry-sur-Seine: colère contre les absences non remplacées à l’école Vitry-sur-Seine: colère contre les absences non remplacées à l’école

Vitry-sur-Seine: colère contre les absences non remplacées à l’école

Combien d’heures de cours ont été perdues depuis le début de l’année ? C’est la question que se posent les parents d’élèves des écoles de Vitry-sur-Seine qui dénoncent un début d’année calamiteux en matière d’absence d’enseignants non-remplacés. Une association et un collectif ont chacun organisé des rassemblements ce mercredi sur le parvis de l’hôtel de…

Manifestation | Paris | 25/11
Manif contre les violences envers les femmes à Paris Manif contre les violences envers les femmes à Paris © asiandelight

Manif contre les violences envers les femmes à Paris

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi à Paris pour réclamer des “mesures fortes” contre les violences faites aux femmes et aux enfants, et dénoncer les effets du confinement sur les inégalités entres les sexes, ce mercredi 25 novembre.

A lire aussi