Une deuxième enquête pour homicide a été ouverte concernant un des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après des examens plus poussés qui ont révélé des traces de violences sur un autre corps, a indiqué samedi le parquet de Créteil.
Une enquête a été ouverte à la suite de l’abattage à Epinay-sur-Seine, près de Paris, d’un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, Emmanuel Macron dénonçant “un acte de haine” à l’unisson de la classe politique.
Quatre corps d’hommes ont été repêchés mercredi dans la Seine à Choisy-le-Roi, a-t-on appris jeudi auprès de la police et des pompiers, sans piste criminelle évoquée à ce stade.
La ville de Noisy-le-Sec a annulé vendredi la diffusion sur écran géant du film “Barbie” à cause de “pressions” d’habitants, entraînant une polémique nationale, en plein coeur de l’été.
Pour la première fois, des cas autochtones de fièvre “West Nile”, transmise par les moustiques Culex, ont été observés en Île-de-France, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, tandis que des foyers de chikungunya se multiplient en métropole à un niveau particulièrement élevé.
Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil, avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.
Quatre policiers ont été mis en examen en mars et avril dans une enquête sur le décès d’un homme ayant reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation à Montfermeil en janvier 2024, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Un adolescent de 17 ans a été tué samedi matin, percuté par une voiture de police lors d’une course-poursuite qui s’est achevée à Bièvres, a indiqué à l’AFP une source policière selon laquelle une enquête a été confiée à l’IGPN.
Quelque 200 personnes migrantes qui dormaient depuis une semaine devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris faute de place dans des hébergements d’urgence ont été expulsées ce mardi matin.
L’homme qui a allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu lundi sous l’Arc de Triomphe à Paris a été condamné vendredi à trois mois de prison assortis d’un sursis probatoire de 18 mois.
Alors que 16 départements sont en alerte rouge canicule dans le sud-ouest et sud-est de la France, l’Ile-de-France bascule en alerte orange à partir de ce mardi midi. La chaleur pourrait atteindre les 37 degrés en fin d’après-midi ces mardi et mercredi.
Sous son bonnet de bain à tête de requin, Iliam jubile de démontrer qu’à “six ans et demi”, il n’a “plus du tout peur” de se noyer depuis qu’il suit les stages gratuits “Savoir nager” en Seine-Saint-Denis, dans la continuité des JO.
Zéro de conduite, tel est le nom de la série du collège Jean Vigo d’Épinay-sur-Seine, réalisée par Radouane Abbassi, professeur de mathématiques, plus connu sous son alias de rappeur, Great Teacher Issaba, avec les élèves et personnels du collège. La projection de la première a fait salle comble. Ambiance.
Au milieu des touristes et des volleyeurs de Paris plage, des familles sans abri, affaires entassées dans des sacs, patientent par dizaines devant l’Hôtel de Ville dans l’espoir d’obtenir un hébergement, un bien rare en été, alertent les associations.