Société

Justice | Créteil | 03/07
Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier © Fb

Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier

Interpellé sur le piquet de grève pour les travailleurs sans-papier du dépôt Chronopost d’Alfortville, le 19 juin 2019, le journaliste Taha Bouhafs fait l’objet d’une plainte d’un policier pour outrage et rébellion. L’audience a une nouvelle fois été renvoyée ce vendredi mais l’IGPN (inspection générale de la police nationale) a d’ores et déjà prévenu les…

Manifestation | Alfortville | 03/07
Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.

Education | Val-de-Marne | 03/07
Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

C’est ce vendredi 3 juillet que se tenait le comité technique de finalisation de la carte scolaire entre la direction académique et les représentants du personnel. Ce mercredi, parents et enseignants ont manifesté contre les fermetures de classe. Hier, la nouvelle directrice académique, Anne-Marie Bazzo, a défendu la nouvelle carte lors d’un point presse. A…

Santé | Ile-de-France | 02/07
Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes © Dmitry Naumov

Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes

L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a ciblé 32 villes dans les quelles les habitants vont recevoir des bons pour aller se faire dépister du Covid 19 gratuitement sans ordonnance, représentant une population de 1,4 million d’habitants. Mais seuls les enfants ne plus de 10 ans pourront se faire tester. Détails par ville.

Faits divers | Orly | 01/07
Orly : il tente de s’égorger après avoir poignardé deux personnes Orly : il tente de s’égorger après avoir poignardé deux personnes

Orly : il tente de s’égorger après avoir poignardé deux personnes

Un différend entre amis a dégénéré en scène gore ce mardi matin rue Camille Guérin à Orly, dans le quartier Calmette. Un résident a poignardé à plusieurs reprises un ami venu le visiter avant que celui-ci ne soit sauvé par une voisine qui a eu le courage de lui ouvrir sa porte.

Incendie | Arcueil | 29/06
Incendie à Arcueil: un homme saute du 12ème étage Incendie à Arcueil: un homme saute du 12ème étage

Incendie à Arcueil: un homme saute du 12ème étage

Les habitants du quartier Laplace à Arcueil ont été réveillés ce lundi matin par les sirènes des véhicules de pompiers. Un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble d’habitation de quinze étages. Un homme a trouvé la mort après s’être défenestré du douzième niveau.

Gouvernance | Grand Paris | 26/06
Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Le Forum métropolitain du Grand Paris (Paris Métropole), syndicat qui fédère des communes, départements, territoires et intercommunalités de la la région parisienne pour réfléchir ensemble au devenir de l’agglomération, annonce le lancement prochain d’une étude sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus en Ile-de-France. S’il n’est pas question de distribuer les bons et…

Handicap | Val-de-Marne | 26/06
Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH

Handicap – Val-de-Marne: réorganisation tendue à l’APAJH

Ce mardi, la direction générale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-de-Marne (APAJH 94), qui gère une quinzaine d’établissements médico-sociaux dans le département, a annoncé une refonte de l’organisation du temps de travail lors d’un comité social et économique (CSE). Une partie du personnel proteste et menace de faire une grève dure.

A lire aussi