Deux ouvriers sont morts tôt jeudi matin à Noisy-le-Sec d’une intoxication au monoxyde de carbone alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’un magasin, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Un homme, né en 1943, est suspecté d’avoir tué, jeudi à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, sa femme “avant de retourner l’arme contre lui”, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.
L’intersyndicale Snudi-Fo, FSU-SNUipp, CGT Educ’action et Sud Education du Val-de-Marne, qui s’est réunie en AG ce mardi 25 novembre, annonce une grève et un rassemblement devant la direction académique départementale ce mardi 2 décembre, pour protester contre le manque d’accompagnants pour élèves porteurs de handicap (AESH).
Derrière les murs blancs et froids du centre hospitalier Jean-Verdier à Bondy, l’Unité médico-judiciaire (UMJ) accueille les victimes de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. Au-delà des soins, le service est un maillon de la procédure pénale.
Le maire de Nanterre, Raphaël Adam, organise un rassemblement citoyen en hommage à Mehdi Kessaci et pour dire non au narcotrafic, ce samedi 22 septembre.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
“Nous refusons qu’en France on tue pour intimider“. Le maire (PCF) de Montreuil, Patrice Bessac organise un rassemblement ce samedi à 12h devant la mairie, en soutien à Amine Kessaci, militant écologiste qui se bat contre le narcobanditisme, dont le petit frère Mehdi a été assassiné le 12 novembre à Marseille. Bagnolet organise aussi une rassemblement à…
Téléthon sportif, Cardio challenge… les défis sportifs se multiplient pour soutenir des causes médicales et ça marche. La dernière course Odyssea a permis de récolter 1 million d’euros pour Gustave Roussy. Au sommaire aussi : nouvelle consultation pour les lumbagos, un partenariat pour donner envie aux jeunes de faire un métier de la santé, un…
Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi devant la préfecture de Bobigny pour réclamer la “régularisation des élèves sans papiers” et dénoncer “l’impasse dans laquelle les pouvoirs publics jettent (les) élèves”.
L’Association des Amis du Musée de la Résistance nationale (AAMRN) relance une souscription nationale pour permettre au musée de Champigny-sur-Marne de poursuivre ses activités. Créé en 1985 par d’anciens résistants, ce musée associatif, labellisé « Musée de France », conserve une collection de plus d’un million de pièces.
Expositions, ateliers, spectacles, bus, atelier, débats… les initiatives se multiplient en Seine-Saint-Denis, à quelques jours de la Journée internationale contre les violences envers les femmes.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la reprise des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal judiciaire de Bobigny, deux semaines après leur suspension consécutive à la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Une policière sera systématiquement présente dans l’équipe de nuit chargée de la surveillance au dépôt du tribunal de Bobigny, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires, une semaine après l’incarcération de deux policiers accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Un stérilet de six mètres de haut a été brièvement érigé mardi à Paris par des associations féministes pour alerter notamment sur le sort des contraceptifs américains bloqués en Belgique, au cœur d’un bras de fer entre Bruxelles et la Maison Blanche.