Société

Santé | Créteil | 13/05
Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.

Santé | Ile-de-France | 12/05
Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Dans la gouvernance tentaculaire de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), qui regroupe une quarantaine d’hôpitaux en Ile-de-France, les représentants d’usagers avaient jusqu’ici voix au chapitre dans les commissions usagers des établissements et au Conseil de surveillance du groupe. Depuis ce 11 mai, ils sont désormais aussi représentés au directoire, avec une voix consultative.

Société | Suresnes | 11/05
Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air © WCC Thomas Brenac

Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air

C’est dans l’ancienne école de Plein air de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, qu’ouvrira le musée-mémorial du terrorisme, a annoncé ce mardi la présidence de la République dans un communiqué. Le musée reviendra sur l’histoire des attentats en France depuis 1974 tandis que la partie mémorial listera l’intégralité des victimes. L’ouverture est prévue en 2027.

Justice | Alfortville | 11/05
Manif d’Alfortville: Taha Bouhafs relaxé Manif d’Alfortville: Taha Bouhafs relaxé

Manif d’Alfortville: Taha Bouhafs relaxé

Le journaliste Taha Bouhafs a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Créteil des poursuites le visant pour “outrage” et “rébellion” envers un policier, qu’il accuse lui-même de violences lors de son interpellation en 2019 en marge d’une manifestation.

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

A lire aussi