Société

Nomination | Ile-de-France | 13/03
L’historien Jean-François Chanet nommé recteur de Créteil en succession de Julie Benetti © JF Chanet Linkedin

L’historien Jean-François Chanet nommé recteur de Créteil en succession de Julie Benetti

Mercato dans les rectorats au conseil des ministres de ce mercredi 12 mars. Julie Benetti a été nommée à la tête de l’académie de Paris et de la région Ile-de-France. L’historien Jean-François Chanet, président du conseil d’administration de Sciences Po Lille, la remplace comme recteur de l’académie de Créteil. Bio.

Culture | Seine-Saint-Denis | 12/03
“Tous ces musiciens qui ont des choses à dire sur le monde d’aujourd’hui et d’hier seront là”  Le festival Banlieues Bleues démarre en Seine-Saint-Denis

“Tous ces musiciens qui ont des choses à dire sur le monde d’aujourd’hui et d’hier seront là” Le festival Banlieues Bleues démarre en Seine-Saint-Denis

Du Jazz au rap en passant par des musiques défiant toute catégorisation, le festival Banlieues Bleues continue de programmer des artistes à la pointe de leurs arts avec comme seule maxime : La musique comme échappatoire à la douleur. Violence des phrasés, des rythmes, (dé)harmonies, réhabilitation d’héritages, voix et productions enivrantes… La 42e édition du…

Solidarité | Villepinte | 10/03
Villepinte :  les lycéens ouvrent une boutique éphémère solidaire à O’Parinor

Villepinte : les lycéens ouvrent une boutique éphémère solidaire à O’Parinor

À l’âge de trois ans, Aliyah a été victime d’une infection causée par la bactérie appelée E. Coli qui l’a gravement handicapée. Pour leur projet de fin d’année, les élèves de terminale du lycée Georges Brassens de Villepinte ont choisi de lui venir en aide en créant une boutique éphémère de vêtements de seconde main. La recettes…

Solidarité | Montreuil | 10/03
Face au harcèlement de rue, Montreuil rejoint le dispositif “Demandez Angela” © Melanie Wasser/Unsplash

Face au harcèlement de rue, Montreuil rejoint le dispositif “Demandez Angela”

Le principe est simple : permettre à toute personne se sentant en danger d’agression sexiste ou sexuelle, ou tout simplement dans une situation inconfortable, de trouver un refuge. Après Saint-Denis et Bagnolet dans le département, Montreuil vient de lancer une campagne pour inviter commerces, restaurants, bars ou toute sorte de structure à adhérer au dispositif.