Société

Justice | Saint-Denis |
Associations et protection judiciaire de la jeunesse en Seine-Saint-Denis: une seconde chance Associations et protection judiciaire de la jeunesse en Seine-Saint-Denis: une seconde chance © Charles Henry

Associations et protection judiciaire de la jeunesse en Seine-Saint-Denis: une seconde chance

Comment les associations culturelle, sportives, citoyennes, œuvrent à la réinsertion des jeunes qui ont eu prise avec la justice aux côtés de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Exemple en Seine-Saint-Denis où plus de 3000 jeunes sont suivis, avec des nouvelles problématiques comme la recrudescence des rixes, la prostitution, les mineurs isolés…

Santé | Choisy-le-Roi | 01/12
3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” 3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” © Fb

3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!”

“J’ai besoin du passe sanitaire pour les sorties organisées par le CCAS (centre d’action sociale) de Choisy-le-Roi. Dans une semaine, nous allons visiter le marché de Noël à Reims. Il le faudra aussi. Pareil pour la sortie prévue au cirque. Mais j’espère que cette fois ce sera la dernière !“, confie Robert, résident de la…

Faits divers | Le Blanc-Mesnil | 01/12
Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales

Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé mardi 30 novembre l’entraîneur et ex-membre de l’équipe de France de judo Alain Schmitt de faits de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot, après une audience ayant opposé des versions contradictoires. Celui-ci avait été arrêté dans la nuit du 27 au 28 novembre au Blanc-Mesnil.

Entreprendre | Créteil | 30/11
Entreprendre en Val-de-Marne: Welcome 94  à Créteil Entreprendre en Val-de-Marne: Welcome 94  à Créteil

Entreprendre en Val-de-Marne: Welcome 94 à Créteil

La troisième édition de Welcome 94, destinée aux créateurs d’entreprise, jeunes dirigeants, et entrepreneur revient ce mardi soir à la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne après deux ans d’interruption due à la crise sanitaire.

Justice | Champigny-sur-Marne | 29/11
A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens © Fb

A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens

La justice est-elle “trop lente, trop clémente, trop laxiste, trop sévère ? Il n’y a aucun sujet tabou”, lance Eric Dupond-Moretti devant une centaine d’élèves de première et de terminale ce vendredi au lycée Louise Michel de Champigny-sur-Marne. Une initiative pour tâter le terrain qui a plutôt pris la forme d’une série de questions –…

A lire aussi