Education

Education | Val-de-Marne | 03/07
Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

C’est ce vendredi 3 juillet que se tenait le comité technique de finalisation de la carte scolaire entre la direction académique et les représentants du personnel. Ce mercredi, parents et enseignants ont manifesté contre les fermetures de classe. Hier, la nouvelle directrice académique, Anne-Marie Bazzo, a défendu la nouvelle carte lors d’un point presse. A…

Education | Ivry-sur-Seine | 16/06
Ivry-sur-Seine: la rentrée des classes pour tous le 22 juin laisse les parents perplexes Ivry-sur-Seine: la rentrée des classes pour tous le 22 juin laisse les parents perplexes

Ivry-sur-Seine: la rentrée des classes pour tous le 22 juin laisse les parents perplexes

Après une rentrée au compte-goutte en raison d’un protocole sanitaire drastique, le retour obligatoire à l’école pour tous les élèves le 22 juin annoncé ce dimanche par le président de la République, à quelques jours des grandes vacances, laissait ce lundi plus d’un parent perplexe à la sortie de l’école Paul Langevin d’Ivry-sur-Seine.

Education | Orly | 12/06
En zone très prioritaire, l’école élémentaire Eluard d’Orly se bat contre une fermeture de classe En zone très prioritaire, l’école élémentaire Eluard d’Orly se bat contre une fermeture de classe

En zone très prioritaire, l’école élémentaire Eluard d’Orly se bat contre une fermeture de classe

Une poignée d’élèves en moins et c’est une classe qui saute. Située en réseau d’éducation très prioritaire (REP +), concentrant le plus de précarité sociale et d’élèves en difficulté, l’école Paul Eluard d’Orly risque de perdre l’une de ses classes à la rentrée scolaire, suscitant la colère des parents d’élèves et des enseignants.

A lire aussi