La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le renvoi de 22 personnes devant les assises de la capitale, soupçonnées d’avoir participé à des degrés divers à différents projets criminels, parmi lesquels un meurtre, attribués à une officine liée à une loge franc-maçonne nommée Athanor, a appris vendredi l’AFP de sources proches du dossier.
L’enquête sur les raisons de l’incendie de Notre-Dame a été nourrie depuis plus de cinq ans de nombreux rapports techniques et certaines expertises sont encore en cours, mais cela n’a abouti à aucune mise en cause à ce stade.
Un couple et leur fils ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à des peines de deux à quatre ans de prison avec maintien en détention pour avoir soumis à la mendicité pendant plusieurs années en Seine-Saint-Denis plusieurs enfants de leur clan familial.
La Société des Grands Projets (ex Société du Grand Paris) présentera le 7 novembre à la mairie de Bondy l’avancée des travaux de la ligne 15 Est et de la construction des deux gares dans la commune. Expulsions, noria de camions sur trois villes, contentieux juridiques… Près d’un mois après la fin de l’enquête publique…
Le conseil départemental du Val-de-Marne a engagé ce jeudi 24 octobre un recours en justice contre l’arrêté préfectoral qualifiant la future maison d’arrêt à Noiseau et à La-Queue-en-Brie de projet d’intérêt général.
La cour d’appel de Paris a réduit mardi à deux ans d’emprisonnement la peine de Fabrice Touil, un des acteurs de la fraude à la taxe carbone, pour une affaire de corruption à la prison de Fresnes.
Deux nouvelles femmes ont porté plainte avec constitution de partie civile contre l’ex-présentateur Patrick Poivre d’Arvor, déjà mis en examen pour viol et visé dès 2005 par une enquête, classée sans suite.
Un juge d’instruction est chargé depuis le 8 octobre de l’enquête ouverte après des accusations visant André Santini, maire historique d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a indiqué lundi le parquet de Nanterre sollicité par l’AFP, confirmant une information du Monde.
L’automobiliste de 52 ans, soupçonné d’avoir volontairement écrasé le cycliste Paul Varry, 27 ans, ce mardi après-midi, après avoir roulé sur la piste cyclable et lui avoir d’abord écrasé le pied, a été mis en examen pour meurtre et écroué.
Une explosion dans la rue de Trévise à Paris, le 12 janvier 2019, avait fait quatre morts, plus de 200 blessés et 400 sinistrés : un procès a été requis contre la Ville de Paris et le syndic de copropriété pour une série de manquements.
Sarah (prénom modifié) a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Créteil à six mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, tandis qu’elle accuse des policiers du commissariat de cette ville de violences sexistes et antisémites.
L’émancipation de sa femme lui était odieuse: la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 28 ans de réclusion criminelle un homme qui a tué son épouse en novembre 2021 à Epinay-sur-Seine, un féminicide annoncé qui a “bouleversé” la justice n’ayant pas su l’empêcher.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a commencé mardi à juger un homme pour le meurtre de sa femme en novembre 2021 à Épinay-sur-Seine à sa sortie de détention, un féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.