Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Justice

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Politique locale | Neuilly-sur-Marne | 14/01
Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne © WCC - Chabe01

Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne

Cinq voix d’écart, c’est par cette courte marge que la liste du candidat divers droite Zartoshte Bakhtiari, s’était imposée au second tour des élections municipales 2020 à Neuilly-sur-Marne, devant Yannick Trigance et sa liste d’union de la gauche. Les juges du tribunal administratif de Montreuil ont décidé vendredi dernier d’annuler le scrutin.

Justice | Créteil | 09/01
Créteil, le procès du journaliste Taha Bouhafs renvoyé en mars Créteil, le procès du journaliste Taha Bouhafs renvoyé en mars

Créteil, le procès du journaliste Taha Bouhafs renvoyé en mars

Ce vendredi, se tenait au tribunal de Créteil, le procès du journaliste militant Taha Bouhafs, accusé d'”outrage” et de “rébellion” lors d’une interpellation en marge d’une manifestation pour la régularisation de travailleurs sans papiers à Alfortville en juin 2019.

Justice | Puteaux | 09/01
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

A lire aussi