Justice

Justice | Créteil | 10/10
Deux ans de prison pour les agresseurs qui visaient la communauté asiatique

Deux ans de prison pour les agresseurs qui visaient la communauté asiatique

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce jeudi à deux ans de prison ferme deux hommes âgés de 22 ans pour une dizaine de vols avec violence commis en réunion en mars dernier. Ils visaient exclusivement les touristes asiatiques. Seul un chauffeur de taxi s’est porté partie civile.

Justice | Créteil | 24/09
Violences conjugales: le TGI de Créteil sert de modèle

Violences conjugales: le TGI de Créteil sert de modèle

Le Tribunal de Créteil, qui a mis en place depuis plusieurs années des initiatives contre les violences conjugales, va servir de modèle en devant officiellement une juridiction pilote.

Justice | Créteil | 16/09
Avocats en colère au barreau du Val de Marne © F Cathala Val de Marne Infos (Dec 2018)

Avocats en colère au barreau du Val de Marne

Le Conseil de l’ordre du barreau du Val de Marne, présidé par Pascale Taelman, a invité ce jour l’ensemble des avocats du département à la journée justice morte appelée par le Conseil national des barreaux et la Conférence des bâtonniers. En cause : la suppression du régime spécial des retraites des avocats.

Justice | Champigny-sur-Marne | 05/09
Deux ans de prison pour proxénétisme sur mineures à Champigny : le Parquet fait appel

Deux ans de prison pour proxénétisme sur mineures à Champigny : le Parquet fait appel

Quatre prévenus comparaissaient à la barre du tribunal correctionnel de Créteil ce mercredi 4 septembre pour proxénétisme aggravé sur cinq jeunes femmes dont la plus jeune avait quinze ans. Alors que la peine maximale a été de deux ans de prison ferme, le Parquet, qui réclamait cinq ans, a décidé de faire appel.

Justice | Arcueil | 04/07
Violence à l’Ehpad d’Arcueil : la peine de l’aide-soignant réduite en appel

Violence à l’Ehpad d’Arcueil : la peine de l’aide-soignant réduite en appel

Trois mois seulement après un première condamnation par le tribunal correctionnel de Créteil, l’aide-soignant qui avait violemment frappé une résidente de la Maison du Grand Cèdre, un Ehpad d’Arcueil, était jugé ce jeudi par la cour d’appel de Paris. Il a écopé d’une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis.

Justice | Alfortville | 21/06
Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés © Fb

Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés

Assignés en référé par le groupe Chronopost pour l’occupation de l’agence d’Alfortville en soutien à la grève des sans papiers, les fédérations Sud PTT, Solidaires Val-de-Marne et CNT-SO étaient convoquées ce jeudi au tribunal de grande instance de Créteil. Mais devant la complexité des questions de droit soulevées, le juge a mis sa décision en…

Société | Alfortville | 19/06
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Justice | Créteil | 13/06
Procès en diffamation: le débat sur l’homéopathie au tribunal de Créteil © Fb les docteurs Fraslin et Khan à la sortie de l'audience)

Procès en diffamation: le débat sur l’homéopathie au tribunal de Créteil

Alors que la Haute autorité de santé (HAS) doit rendre un avis très attendu sur le déremboursement des médicaments homéopathiques, essentiellement composés à partir de substances actives diluées des milliards de fois, le débat pour ou contre sévit partout, y compris sur la toile. Ce mercredi, il s’est invité au Tribunal correctionnel de Créteil en…

Justice | Bry-sur-Marne | 03/06
Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Vendredi 24 mai, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné un ancien employé de l’Institut Médico-Educatif Léopold Bellan à Bry-sur-Marne pour des agressions sexuelles sur trois mineures entre 2013 et 2018. Cet homme de 45 ans a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme et d’une interdiction d’exercer une activité au contact des…

A lire aussi