Jugé pour concussion et détournement de fonds publics en raison d’un cumul d’indemnités dépassant le plafond autorisé, l’ancien député-maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, comparaissait ce 4 septembre au tribunal judiciaire de Paris.
Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
L’ancien député-maire PS puis LREM de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, épinglé pour avoir explosé son plafond d’indemnités d’élu, est jugé cette semaine. L’actuel président de Renaissance Val-de-Marne fait par ailleurs l’objet d’une enquête du Parquet national financier pour double remboursement de notes de frais.
L’homme qui a allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu lundi sous l’Arc de Triomphe à Paris a été condamné vendredi à trois mois de prison assortis d’un sursis probatoire de 18 mois.
Des perquisitions ont eu lieu mardi 29 juillet au siège de l’office anti-stupéfiants (Ofast) à Nanterre ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par des agents de l’IGPN, la police des polices, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le 9 août 1982, six personnes étaient tuées et 22 blessées dans l’explosion d’une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg puis dans une fusillade dans le quartier du Marais. Plus de quarante ans après, le procès va se tenir contre deux suspects, tandis qu’un mandat d’arrêt est en cours contre quatre autres. Explications.
La société Eiffage a été condamnée jeudi par le tribunal de Bobigny à 200 000 euros d’amende pour avoir involontairement causé la mort d’un chauffeur de camion sur un chantier du Grand Paris Express en 2023.
Le délibéré aura pris moins d’une heure: le rappeur Koba LaD a écopé mercredi soir à Créteil de six ans de prison pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être “en faute”. La famille de la victime a estimé le jugement “assez équilibré”.
Suite des démêlés de Koba LaD avec la justice: le rappeur aux trois disques de platine est jugé mercredi pour homicide involontaire aggravé, après un accident mortel à Créteil en septembre 2024.
Traiter les litiges entre salariés et employeurs privés, telles sont les missions des conseils de prud’hommes, constitués à parité de représentants du patronat et du personnel. Un mandat de trois ans qui arrive à échéance fin 2025. Pour candidater, pas besoin d’être un professionnel de la justice, il suffit d’être salarié ou patron. En revanche,…
Un policier de la controversée Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) 93 sera jugé jeudi et vendredi devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour faux en écriture publique et violences volontaires lors d’une interpellation en 2019 à Saint-Ouen.
Deux salariés de Darty Ile-de-France ainsi que cette filiale en tant que personne morale ont été mis en examen, a confirmé mercredi le groupe Fnac Darty, basé à Ivry-sur-Seine, après des informations de Mediapart portant sur des faits présumés de blanchiment en bande organisée.
Violée parce que juive : le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné vendredi à neuf ans et sept ans de prison ferme deux mineurs pour le viol à caractère antisémite d’une fille de 12 ans à Courbevoie, près de Paris, en 2024.
Deux ans après la mort à Nanterre du jeune Nahel, point de départ d’un semaine d’émeutes à travers la France, deux juges d’instruction ont ordonné que le policier auteur du tir qui a tué l’adolescent le 27 juin 2023 soit jugé aux assises pour meurtre.