Justice

Justice | 19/06
Conseils de prud’hommes en Ile-de-France : 3 000 sièges à pourvoir pour 2026 © DD

Conseils de prud’hommes en Ile-de-France : 3 000 sièges à pourvoir pour 2026

Traiter les litiges entre salariés et employeurs privés, telles sont les missions des conseils de prud’hommes, constitués à parité de représentants du patronat et du personnel. Un mandat de trois ans qui arrive à échéance fin 2025. Pour candidater, pas besoin d’être un professionnel de la justice, il suffit d’être salarié ou patron. En revanche,…

Justice | Ile-de-France | 02/06
“connasse”, “morue”, “salope” : d’ex-cadres d’Ubisoft au tribunal de Bobigny pour harcèlement moral et sexuel © WCC

“connasse”, “morue”, “salope” : d’ex-cadres d’Ubisoft au tribunal de Bobigny pour harcèlement moral et sexuel

“connasse”, “laideron”, “salope”, “morue” Autant de petits noms sympas qu’affectionnait Thomas François, alias Tommy, pour désigner ses collègues femmes. Cet adepte, aussi, du ligotage sur une chaise ou du jeu “chat bite”, ex-cadre dirigeant d’Ubisoft, comparaît au tribunal de Bobigny à partir de ce lundi, avec deux collègues. Un soulagement pour les victime qui regrettent…

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 01/06
Permis de construire signés par un architecte mort en Val-de-Marne : prison avec sursis pour le promoteur © Alice Heurtin

Permis de construire signés par un architecte mort en Val-de-Marne : prison avec sursis pour le promoteur

Pendant un peu plus de quatre ans, d’octobre 2017 à janvier 2022, le promoteur Joaquim Dos Santos a recouru à des permis de construire signés par un architecte décédé, Jean-Claude Richard, pour des projets immobiliers dans différentes villes du Val-de-Marne. Jusqu’à ce que l’un de ces projets ne se situe à l’endroit d’un chêne quadri-centenaire…

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 25/05
© Dejaenat

Saint-Maur-des-Fossés : l’affaire de l’architecte mort devant le tribunal judiciaire de Créteil

Contestant le permis de construire d’un projet immobilier à proximité d’un chêne quadri-centenaire, un collectif de défense de l’environnement (Dejaenat) avait découvert que le permis avait été signé… par un architecte décédé. Une affaire dans l’affaire, au menu du tribunal judiciaire de Créteil ce lundi 26 mai.