Deux policiers ont été reconnus coupables de violence volontaire aggravée et condamnés à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil jeudi pour avoir volontairement percuté un motard avec leur voiture de service sur l’A4 .
Créteil, Versailles, Paris, Aix-Marseille… Dans ces académies, le manque d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) dépasse 20% et atteint jusqu’à 36,9% dans le Val-de-Marne. L’association Une école inclusive pour tous a décidé de les assigner en justice. À l’origine de l’offensive judiciaire, Audrey Tatry, qui avait déjà saisi, avec succès, le tribunal administratif de…
Trois ans de prison ont été requis mardi à Nanterre, en région parisienne, à l’encontre d’une nourrice accusée d’avoir intoxiqué les parents des enfants d’une famille qu’elle gardait en janvier 2024, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.
Des peines de 20, 25 et 30 ans de réclusion criminelle ont été requises jeudi à l’encontre de cinq hommes jugés aux assises de Seine-Saint-Denis, pour un double meurtre au fusil d’assaut à Stains en 2019, décrit comme une “exécution” en bande organisée pour régler des comptes.
Le Théâtre du Soleil, visé depuis l’été par une enquête judiciaire, a nié mercredi dans un communiqué des “abus systémiques” après de nouvelles accusations de violences sexuelles parues dans la presse, dont il a reconnu “l’extrême gravité”.
Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise lundi à l’encontre de deux policiers jugés devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir percuté un motard avec leur voiture sur l’A4 en région parisienne.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la reprise des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal judiciaire de Bobigny, deux semaines après leur suspension consécutive à la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Trois mineurs avaient été condamnés en juin 2024 pour le viol à caractère antisémite d’une adolescente juive de 12 ans à Courbevoie : l’un d’eux, rejugé mardi à huis clos, a vu sa peine de prison allégée, a-t-on appris auprès de la cour d’appel de Versailles, confirmant une information du Parisien.
Un homme suspecté du meurtre de son ex-conjointe à Malakoff a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nanterre.
La cour d’appel de Paris a condamné vendredi à un an de prison ferme un ancien policier pour des violences, et relaxé trois autres agents de la même brigade de proximité de Pantin.
La mère d’une fillette de quatre ans a porté plainte avec constitution de partie civile pour “viol aggravé” contre un animateur de la ville de Paris, afin qu’un juge d’instruction soit désigné, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
L’influenceur Willy Douglas, alias “Le maire de Paname” sur TikTok où il compte près de 220 000 abonnés, pourra de nouveau utiliser ce réseau social et se rendre aux Halles, au centre de Paris, deux interdictions qui constituaient son contrôle judiciaire et qui ont été levées jeudi, a constaté l’AFP.
Les policiers affectés au dépôt du tribunal de Bobigny devront allumer les caméras-piétons dont ils sont équipés à chacune de leur intervention en cellule, ont annoncé les chefs de la juridiction jeudi, deux semaines après l’incarcération de deux agents accusés d’y avoir violé une jeune femme.