Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la reprise des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal judiciaire de Bobigny, deux semaines après leur suspension consécutive à la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Trois mineurs avaient été condamnés en juin 2024 pour le viol à caractère antisémite d’une adolescente juive de 12 ans à Courbevoie : l’un d’eux, rejugé mardi à huis clos, a vu sa peine de prison allégée, a-t-on appris auprès de la cour d’appel de Versailles, confirmant une information du Parisien.
Un homme suspecté du meurtre de son ex-conjointe à Malakoff a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nanterre.
La cour d’appel de Paris a condamné vendredi à un an de prison ferme un ancien policier pour des violences, et relaxé trois autres agents de la même brigade de proximité de Pantin.
La mère d’une fillette de quatre ans a porté plainte avec constitution de partie civile pour “viol aggravé” contre un animateur de la ville de Paris, afin qu’un juge d’instruction soit désigné, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
L’influenceur Willy Douglas, alias “Le maire de Paname” sur TikTok où il compte près de 220 000 abonnés, pourra de nouveau utiliser ce réseau social et se rendre aux Halles, au centre de Paris, deux interdictions qui constituaient son contrôle judiciaire et qui ont été levées jeudi, a constaté l’AFP.
Les policiers affectés au dépôt du tribunal de Bobigny devront allumer les caméras-piétons dont ils sont équipés à chacune de leur intervention en cellule, ont annoncé les chefs de la juridiction jeudi, deux semaines après l’incarcération de deux agents accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Suspect-clé du “casse” du Louvre, Abdoulaye N., 39 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme “Doudou Cross Bitume”, il a acquis une notoriété en conjuguant performances physiques et culture du moto-cross.
“Un acte de guerre”: l’accusation a requis jeudi la réclusion à perpétuité au procès en France de Charles D., un Américain de 50 ans qui comparaît devant la justice pour l’assassinat de son ex-compagne et de l’homme qu’elle fréquentait.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique après une fouille d’un jeune homme par des policiers à Ivry-sur-Seine début octobre, a indiqué le parquet de Créteil mercredi, confirmant une information de Streetpress.
Le Conseil d’État a autorisé lundi l’institut Gustave-Roussy à interrompre le traitement d’un patient plongé dans le coma, alors que sa famille s’opposait à cette décision et avait préalablement obtenu gain de cause de la justice.
Un homme de 27 ans est jugé depuis mardi pour avoir, en octobre 2022 à Stains en Seine-Saint-Denis, intentionnellement aspergé d’essence sa compagne de 26 ans à l’époque, avant d’y mettre le feu. Une mort atroce, que l’accusé nie.
Quatre hommes de nationalité bulgare doivent être jugés à partir de mercredi par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des “mains rouges” taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur laquelle plane le spectre d’une ingérence étrangère.