Justice

Faits divers | Le Blanc-Mesnil | 01/12
Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales

Blanc-Mesnil: l’entraîneur de judo Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé mardi 30 novembre l’entraîneur et ex-membre de l’équipe de France de judo Alain Schmitt de faits de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot, après une audience ayant opposé des versions contradictoires. Celui-ci avait été arrêté dans la nuit du 27 au 28 novembre au Blanc-Mesnil.

Justice | Champigny-sur-Marne | 29/11
A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens © Fb

A Champigny-sur-Marne: Dupond-Moretti face aux lycéens

La justice est-elle “trop lente, trop clémente, trop laxiste, trop sévère ? Il n’y a aucun sujet tabou”, lance Eric Dupond-Moretti devant une centaine d’élèves de première et de terminale ce vendredi au lycée Louise Michel de Champigny-sur-Marne. Une initiative pour tâter le terrain qui a plutôt pris la forme d’une série de questions –…

Justice | Val-de-Marne | 17/11
Val-de-Marne: Stéphane Hardouin proposé à la tête du parquet de Créteil Val-de-Marne: Stéphane Hardouin proposé à la tête du parquet de Créteil © Linkedin S Hardouin

Val-de-Marne: Stéphane Hardouin proposé à la tête du parquet de Créteil

Stéphane Hardouin, 50 ans, actuellement chef du pôle Justice du Premier ministre Jean Castex, a été proposé par le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti pour remplacer Laure Beccuau, qui a pris ses fonctions comme Procureure de Paris à la fin de l’été, au Parquet de Créteil, rapporte France Info. Cette proposition doit toutefois être validée…

A lire aussi