Six ans de prison, dont trois ferme avec mandat de dépôt, ont été requis en appel mardi à l’encontre d’un chef d’entreprise de Saint-Denis poursuivi pour avoir commandité, pour une raison inconnue, l’agression fin 2023 d’Oriane Filhol, adjointe au maire.
Les investigations n’ont pas permis d’identifier le policier auteur du tir de LBD qui a coûté son œil droit au “gilet jaune” Franck Didron lors d’une manifestation en 2018, et un non-lieu a été rendu, a appris mardi l’AFP de source proche du dossier.
La branche francilienne de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) indique lundi avoir attaqué en justice le plan local d’urbanisme bioclimatique (PLUb) de la Ville de Paris, dans lequel la fédération voit “une atteinte grave et durable au droit de propriété”.
A l’issue d’une audience tendue de plusieurs heures, le parquet de Créteil a requis huit mois de sursis contre deux policiers pour avoir falsifié le procès-verbal d’interpellation de quatre adolescents à Vitry-sur-Seine en 2020, une affaire à l’époque très médiatisée.
Un Palestinien de 28 ans sera jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir agressé en juin un rabbin à coup de chaise à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.
L’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est attendu le 20 février devant le tribunal correctionnel de Nanterre, qui doit le juger pour détournement de fonds publics, a annoncé le parquet de Nanterre dans un communiqué lundi.
Le rappeur Doums sera jugé le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences conjugales, a indiqué mercredi soir le parquet, sollicité par l’AFP.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mardi à quatre ans de prison dont 18 mois ferme une influenceuse russe qui réalisait clandestinement en France injections de botox et autres produits de médecine esthétique.
Le parquet a fait appel des mesures de libération conditionnelle accordées à l’ex-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, pour les 18 mois de prison qu’il lui reste à purger après sa condamnation en 2023 pour plusieurs délits financiers, a indiqué mercredi le procureur d’Evreux à l’AFP.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour diffusion d’images d’un mineur présentant un caractère pornographique, visant un site de vente de poupées sexuelles, a-t-il indiqué lundi.
Trois entreprises de charcuterie et leur propriétaire commun ont été condamnés lundi à Créteil à payer 1,7 million d’euros pour avoir vendu des jambons faussement étiquetés avec des nominations ibériques hauts de gamme, comme “pata negra” ou “belotta”.
De nouveaux outils, une doctrine et 16 magistrats… Le nouveau Parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco) a pris ses marques ce lundi 5 janvier 2026 au Tribunal de Paris. Le point avec Vanessa Perrée, première procureure à en prendre la tête.
Un homme, qui s’était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé il y a huit mois, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Bobigny, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Figaro.