Justice

Justice | Val-de-Marne | 06/02
Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne © FB

Bilan 2022 et défis 2023 de la justice en Val-de-Marne

Du rattrapage de stock dans certains domaines comme les affaires familiales, un tribunal correctionnel qui reste écrasé par le poids des comparutions immédiates dont un tiers s’achèvent après 22 heures, le goulot d’étranglement d’une prison surchargée… Retour sur les chiffres 2022 et les défis 2023 de la justice en Val-de-Marne.

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 27/01
Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil

Saint-Maur-des-Fossés : prison, amende et appartement confisqué pour un marchand de sommeil

Il logeait sept personnes dans une pièce insalubre de moins de 9 mètres carrés à Saint-Maur-des-Fossés “pour rendre service”, contre 500 à 700 euros par mois. Un propriétaire de 43 ans a écopé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil d’une peine exemplaire de 30 mois de prison dont 6 ferme, de…

Justice | Val-de-Marne | 25/01
L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis

L’ex-président du Val-de-Marne demande la relaxe, le parquet requiert prison avec sursis

L’ancien président du Val-de-Marne et son directeur de cabinet ont plaidé la relaxe ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris. La vieille, les procureurs financiers ont requis des peines de prison avec sursis ainsi qu’une peine d’inéligibilité pour l’ancien président et sénateur communiste. Après le 94, la justice s’intéresse aux collaborateurs d’élus d’autres collectivités.

Justice | Noiseau | 19/01
Grand oral pour le projet de prison à Noiseau Grand oral pour le projet de prison à Noiseau

Grand oral pour le projet de prison à Noiseau

Ce jeudi 19 janvier devrait être le temps fort de la concertation publique autour du projet de prison à Noiseau. Une réunion publique est en effet organisée à 19 heures ce soir dans le cadre de la concertation publique qui s’achève le 17 février.