Justice

Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor

Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor

Patrick Ollier, président LR de la Métropole du Grand Paris (MGP) et maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est visé par une plainte de l’association Anticor pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics”.

Justice | Noiseau | 02/04
Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

C’est lors d’un entretien avec le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ce mercredi 31 mars, que le maire de Noiseau, Yvan Femel (LR) s’est vu informer que la prison de 700 places était toujours bien prévue dans la ville. Les études préliminaires doivent démarrer prochainement pour une ouverture en 2027.

Justice | Champigny-sur-Marne | 02/04
Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne

Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne

Une semaine après le conseil municipal de Champigny-sur-Marne au cours duquel le maire, Laurent Jeanne, avait annoncé le signalement au procureur d’un certain nombre “d’irrégularités” dans la gestion de la commune de son prédécesseur, Christian Fautré a annoncé préparer une plainte en diffamation.

Urbanisme | Valenton | 01/04
Valenton: le chantier du centre franco-turc va reprendre Valenton: le chantier du centre franco-turc va reprendre

Valenton: le chantier du centre franco-turc va reprendre

Le tribunal administratif de Melun vient de suspendre l’arrêté d’interruption de travaux pris le 5 mars dernier par le maire de Valenton à l’encontre du chantier du nouveau centre culturel de l’association franco-turque du Val-de-Marne (ACFT 94).

Justice | Ville-d'Avray | 28/03
Esclavage moderne: l’ex-ministre burundais condamné à deux ans de prison avec sursis Esclavage moderne: l’ex-ministre burundais condamné à deux ans de prison avec sursis © Sang Hyun Cho

Esclavage moderne: l’ex-ministre burundais condamné à deux ans de prison avec sursis

L’ancien ministre de la Justice burundais et ancien diplomate de l’Unesco, Gabriel Mpozagara, et son épouse ont été condamnés vendredi à deux ans de prison avec sursis par la cour d’appel de Versailles pour traite d’être humain avoir exploité un compatriote pendant plusieurs années à leur domicile de Ville d’Avray.

A lire aussi