Mouvements sociaux

Manifestation | Val de Marne | 06/12
AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites

AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites

En car affrété par les syndicats, en covoiturage ou à vélo, habitants et professionnels du Val-de-Marne n’étaient pas en reste ce jeudi 5 décembre dans la manifestation contre la réforme des retraites qui a concentré entre 65 000 (selon la police) et 250 000 personnes (selon les syndicats) à Paris. Une mobilisation commencée dès le…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 29/11
Grève des agents à Vitry-sur-Seine Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Depuis septembre, les négociations sur l’évolution du régime indemnitaire se poursuivent entre syndicats et direction à la mairie de Vitry-sur-Seine. A quelques jours de la présentation en comité technique du projet final, FSU et Sud appellent au débrayage ce vendredi.

Mouvement social | Saint-Maurice | 28/11
Grève aux Hôpitaux de Saint-Maurice Grève aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Grève aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Les personnels du SSR enfants (Soins de suite et de réadaptation) des Hôpitaux de Saint-Maurice sont en grève ce jeudi 28 novembre. Soutenus par la CGT, ils dénoncent la nouvelle organisation.

Mouvement social | Val de Marne | 25/11
Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Semaine décisive pour les syndicats du Conseil départemental du Val-de-Marne

Après plusieurs semaines de tensions, les organisations syndicales du Conseil départemental du Val-de-Marne ont été reçues lundi dernier par son président Christian Favier. Les représentants du personnel ont mis la pression sur les conditions de travail, la politique indemnitaire et encore les choix budgétaires. Une nouvelle AG est attendue jeudi.

Transports | Grand Paris | 31/10
Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton © Fb

Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton

Près de 300 cheminots se sont réunis ce jeudi 31 octobre à la plateforme ferroviaire du MIN de Rungis pour exiger le retour du train de fret primeur en provenance de Perpignan. Ce même jour, le gouvernement a annoncé la reprise du train à partir de décembre. Retour sur une journée mouvementée.

Mouvement social | Val de Marne | 17/10
Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Depuis la rentrée, les organisations syndicales du conseil départemental du Val-de-Marne (CGT, CFDT, FO, FSU, SAFPT, SUD et UGICT) boycottent les instances représentatives du personnel. Dans le contexte actuel de contrôle des dépenses de fonctionnement de la collectivité, la nomination d’un nouveau directeur général adjoint a mis les nerfs d’une partie des fonctionnaires départementaux à…

A lire aussi