L’association nationale Positiv, qui lutte contre la précarité en aidant les jeunes avec des idées d’entreprise à formaliser leur projet et consolider leur business modèle, vient d’ouvre une antenne à Aubervilliers. Il s’agit de la 10ème en Seine-Saint-Denis. Explications avec Teddy Samar, multi-entrepreneur originaire de Bondy, où il vit toujours.
Pour l’édition 2025 des journées européennes du patrimoine, la ville de Saint-Denis ouvre grand les portes des cathédrales du rail ce samedi. Classé monument historique depuis 2004, les anciens hangars de la SNCF seront en partie réaménagés en musée du hip hop au cœur d’un nouveau quartier de ville.
RATP Cap Île-de-France a commencé à exploiter les six lignes de bus locales de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), intercommunalité des Hauts-de-Seine, depuis ce 1er septembre 2025. Le contrat prévoit un passage progressif à l’électrique de plusieurs lignes.
Le parquet de Bobigny a annoncé vendredi qu’il allait ouvrir une enquête pour “violences par personne dépositaire de l’autorité publique” après la publication sur X par un député LFI d’une vidéo montrant un jeune homme se faisant violemment gifler puis cracher dessus par un policier.
“Aucun enfant ne sera accueilli ce pourra être accueilli lundi 1er septembre” à l’école maternelle Joliot-Curie de Champigny-sur-Marne, prévient l’équipe enseignante, qui réclame des assistants handicap.
L’actuelle ministre de la Culture, plus que jamais en lice pour la mairie de Paris, a réussi à récupérer l’investiture des Républicains pour 2026. En contrepartie, Rachida Dati se retire de la législative partielle de fin septembre où concourt déjà Michel Barnier.
Ce jeudi 28 août, la traditionnelle tournée départementale des chantiers emblématiques n’a pas manqué de faire étape à Ivry-sur-Seine. Coincé dans les starting-blocks durant dix ans en raison d’une pollution au mercure, le collège Assia Djebar devrait enfin ouvrir, à la rentrée de novembre.
Le corps d’un homme qui ne “présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences” a été découvert mardi à Charenton-le-Pont, en Val-de-Marne.
Zéro de conduite, tel est le nom de la série du collège Jean Vigo d’Épinay-sur-Seine, réalisée par Radouane Abbassi, professeur de mathématiques, plus connu sous son alias de rappeur, Great Teacher Issaba, avec les élèves et personnels du collège. La projection de la première a fait salle comble. Ambiance.
Alors que le quotidien britannique The Guardian a révélé il y a quelques jours que des contraceptifs destinés à l’ex-agence américaine d’aide internationale USAID, actuellement stockés en Belgique, allaient être détruits et devaient être incinérés en France, le syndicat intercommunal qui opère l’incinérateur de Créteil prévient qu’il refusera de contribuer à une telle opération.
“Sanofi Monopoly”, “Stop à la casse Sanofi”: une soixantaine de salariés, parlementaires et représentants syndicaux se sont rassemblés jeudi devant le site du géant pharmaceutique à Maisons-Alfort, promis à la vente à une société allemande, pour demander l’abandon du projet.
Alors qu’Olivier Dosne (LR) a annoncé ne pas se représenter pour un quatrième mandat municipal à Joinville-le-Pont, la gauche s’organise pour arriver unie au premier tour. Une liste portée par la communiste Agnès Astegiani (PCF) est ainsi en cours de constitution, soutenue par EELVi, LFI, le PS et le PCF.
C’est ce jeudi 3 juillet que s’ouvre la 24e édition de la Japan Expo, au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Au programme de ce festival de la culture populaire nippone jusqu’au dimanche 6 juillet : cosplays, concerts, animations…
Le musée Guimet veut-il “effacer l’existence” du Tibet ? Un recours en justice lui reproche de faire disparaître de ses collections le nom de cette région chinoise au profit de l’expression “Monde himalayen”.