À l’heure où les chantiers de démolition s’effectuent de plus en plus souvent par déconstruction, le foudroyage de trois tours du quartier Chantereine d’Alfortville a donné à voir du spectaculaire.
Quelques jours après avoir été inondées par la dépression Kirk, les villes de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne) sont de nouveau paralysées vendredi par la montée des eaux provoquée par des pluies exceptionnelles.
Trois ponts reliant le quai de Jemmapes au quai de Valmy, dans le dixième arrondissement parisien, ont été baptisés du nom des actrices disparues, Michèle Morgan, Maria Pacôme et Bernadette Lafont, à l’occasion du conseil de Paris du 9-11 octobre.
Une professeure documentaliste d’un collège du Perreux-sur-Marne comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour agressions sexuelles sur mineur et corruption de mineur, a indiqué jeudi le parquet de Créteil sollicité par l’AFP.
Le juge des référés du tribunal administratif de Melun a désavoué un artisan boucher de Vitry-sur-Seine banni cet été du marché municipal pour dix-huit mois pour “non-respect des règles sanitaires”.
Président du conseil départemental de l’Essonne depuis 2015, François Durovray (Les Républicains) a été nommé samedi ministre délégué aux Transports dans le gouvernement de Michel Barnier.
1200 fontaines et un peu plus d’un millier de commerces quadrillent la capitale et une partie de sa banlieue pour permettre l’accès à l’eau potable cet été. Eau de Paris, opérateur d’eau potable de la capitale, a mis en place une carte interactive pour les trouver facilement.
Des riverains décrivent une scène “surréaliste”, particulièrement “choquante”: un homme a jeté samedi soir ses deux enfants par la fenêtre de son appartement au cinquième étage d’un immeuble modeste du 14e arrondissement de Paris, avant de se tuer en se jetant dans le vide.
“Nous sommes une université de la diversité”, défend Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université de Créteil, qui vient de signer un communiqué commun de France Université.
Les tribunaux judiciaires de Paris et de Bobigny se sont déclarés mardi incompétents pour déterminer si les candidats dissidents de La France insoumise (LFI) avaient le droit d’utiliser le logo du Nouveau Front populaire dans leur campagne pour les législatives, selon les décisions consultées mardi par l’AFP.
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé dimanche matin dans les Hauts-de-Seine lors d’une chute, après un refus de priorité à une voiture de police qui lui avait ensuite demandé de s’arrêter, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi, soupçonné, avec un autre mineur déjà poursuivi, “d’avoir envisagé de commettre une action violente, visant, notamment, des cibles juives”, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.
Le témoignage d’un policier avait été un point de bascule dans cette affaire. De quatre à huit mois de prison avec sursis ont été requis vendredi contre des policiers accusés d’avoir porté des coups de poing et de pistolet à impulsion électrique à un jeune homme en 2021 dans le Val-d’Oise.