Divers

Economie | Val de Marne | 12/02
Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

C’est le 12 mars, dans exactement un mois, que s’achèvera la pétition officielle lancée par le ministère de l’Intérieur pour débattre au parlement ou par référendum d’une loi gravant dans le marbre le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports franciliens, ce qui empêcherait la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) autorisée dans le…

Les professeurs en grève dans les conservatoires Les professeurs en grève dans les conservatoires

Les professeurs en grève dans les conservatoires

Ce mercredi 5 février, c’était au tour des profs des conservatoires du Val-de-bièvre de se mettre en grève contre la réforme des retraites. Ces derniers ont organisé un flash mob silencieux pour marquer le coup, réclamant eux aussi une revalorisation de leurs salaires comme celle promise dans l’Education nationale.

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Médias | Val de Marne | 25/10/2019
Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews

Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews

En réaction au retour du polémiste Eric Zemmour sur Cnews, de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter la chaîne d’information en continu. La CGT du Val-de-Marne régulièrement représentée dans les émissions de débat par Benjamin Amar, se joint à la mobilisation.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

A lire aussi