Sécurité

Police | Choisy-le-Roi | 13/01
La police municipale de Choisy-le-Roi monte en puissance La police municipale de Choisy-le-Roi monte en puissance

La police municipale de Choisy-le-Roi monte en puissance

Près de deux ans après sa création, la police municipale de Choisy-le-Roi compte déjà 23 agents sur les 29 postes ouverts, auxquels s’ajoutent 6 ASVP (agents de surveillance de la voie publique) et 6 médiateurs. La ville de 44 000 habitants a aussi fait grimper le nombre de ses caméras de vidéosurveillance.

Police | Seine-Saint-Denis | 21/10/2022
Manque de moyens policiers : le coup de gueule des maires des Pavillons-sous-Bois et de Bondy Manque de moyens policiers : le coup de gueule des maires des Pavillons-sous-Bois et de Bondy © CH

Manque de moyens policiers : le coup de gueule des maires des Pavillons-sous-Bois et de Bondy

“Trop c’est trop“… Dans une vidéo diffusée depuis ce jeudi 20 octobre, la maire des Pavillons-sous-Bois, Katia Coppi, interpelle le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, sur le manque d’effectif de police, rejointe dans un courrier mais le maire de Bondy. L’élue regrette par ailleurs que des moyens supplémentaires ne soient attribués aux seules villes qui…

Sécurité | Bièvres | 20/10/2022

Bièvres : la police du raid recrute ses futurs négociateurs

Mégaphone en main, casque à visière et lourd gilet pare-balles, Clément progresse à pas prudents dans l’appartement, protégé par le bouclier d’un policier du Raid. A l’étage, un forcené armé d’un fusil. “Monsieur Robin, vous m’entendez?”

Société | Créteil | 19/10/2022
Fratrie de la drogue à Créteil-Montmesly : 30 interpellations d’un coup Fratrie de la drogue à Créteil-Montmesly : 30 interpellations d’un coup © CD

Fratrie de la drogue à Créteil-Montmesly : 30 interpellations d’un coup

Dans le quartier, la plupart des habitants n’ont rien vu et rien entendu. Ce lundi à 6 heures, beaucoup n’étaient pas encore sortis de chez eux lorsque 180 policiers ont discrètement débarqué dans le quartier de Créteil Montmesly et Bleuets, après six mois d’enquête, pour interpeller une trentaine de membres d’une florissante PMI de la…

Visite ministérielle | Créteil | 17/08/2022
Rodéo à moto : Gérald Darmanin vient s’expliquer en chiffres à Créteil Rodéo à moto : Gérald Darmanin vient s’expliquer en chiffres à Créteil © Twitter Darmanin

Rodéo à moto : Gérald Darmanin vient s’expliquer en chiffres à Créteil

Alors que la question des rodéos à moto s’est invitée dans le débat public de l’été suite à l’accident grave survenu début août à Pontoise, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu au commissariat de Créteil ce mercredi 17 août pour dérouler les chiffres d’activité de la police sur le sujet et annoncer l’objectif…

Sécurité | Val-de-Marne | 12/08/2022
Haro sur les rodéos en Val-de-Marne Haro sur les rodéos en Val-de-Marne © FB

Haro sur les rodéos en Val-de-Marne

Alors que les rodéos urbains constituent une nuisance pour les habitants et génèrent des accidents, les opérations de police se multiplient pour sanctionner ces courses et défis acrobatiques au guidon de motos, scooters ou quad. Depuis mi-mai, une centaine d’opérations anti-rodéo ont été réalisées chaque mois et une quarantaine de véhicules ont été saisis. Reportage.