Sécurité

Police | Alfortville | 22/02
Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat

Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat

Ce jeudi, les élus du conseil municipal d’Alfortville ont voté à l’unanimité un vœu pour s’opposer à la fermeture du commissariat de la ville de 22 heures à 6 heures. Voilà plusieurs années que syndicats et municipalité craignent l’existence de ce projet et se mobilisent pour tenter d’y faire échec.

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Mouvement social | Champigny-sur-Marne | 08/12/2020
“Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne “Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne

“Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne

«Aujourd’hui, quand on a une couleur de peau qui n’est pas blanche, on est beaucoup plus contrôlé (…) On est identifié comme un facteur de problème et c’est insoutenable», relevait le chef de l’Etat vendredi dernier lors de son entretien chez Brut. Le constat d’Emmanuel Macron a fait bondir les policiers. Plusieurs dizaines d’agents venus…

A lire aussi