Cadre de vie

Transports | Ile-de-France | 27/09
L’exploitation des transports en commun en Ile-de-France financée jusqu’en 2031 © Gagliardi Photography

L’exploitation des transports en commun en Ile-de-France financée jusqu’en 2031

L’épineuse question du budget des transports en Ile-de-France, qui avait fait l’objet d’un drama durant de longues semaines fin 2022, par presse interposée, a trouvé son épilogue pour sept années ! Les nouvelles recettes viendront à la fois des usagers, des entreprises, de l’Etat, des collectivités et des touristes… Bref, tout le monde met au pot.…

Environnement | Val-de-Marne | 26/09
Transitions urbaines en Val-de-Marne #16 : plan vélo à l’aéroport d’Orly, Grenelle des transports, coût des déchets © Alstom

Transitions urbaines en Val-de-Marne #16 : plan vélo à l’aéroport d’Orly, Grenelle des transports, coût des déchets

Au sommaire de Transitions Urbaines ce mardi : pour un Grenelle des transports en Île-de-France. Le groupement Keolis-SNCF pressenti pour opérer plusieurs lignes de tram. Le plan vélo de l’aéroport d’Orly. Les conclusions du débat sur l’eau potable en Île-de-France. Hausse du coût du service public des déchets. Et aussi : sécheresse, nomination à la…

Environnement | Val-de-Marne | 19/09
Transitions urbaines en Val-de-Marne #15 : bus 393 sans chauffeur/20 millions d’euros pour la RN406 © HamdiChref

Transitions urbaines en Val-de-Marne #15 : bus 393 sans chauffeur/20 millions d’euros pour la RN406

Le bus 393 prêt à rouler sans chauffeur. Ports de Paris met 20 millions € pour la RN406. Retour de la baignade, le Val-de-Marne met le paquet sur l’assainissement. L’aéroport d’Orly fait son plan vélo. Les conclusions du débat sur l’eau potable en Ile-de-France. À l’agenda cette semaine : une table-ronde sur le rôle des…

Environnement | Villejuif | 19/09
Villejuif : la dépollution du fort de La Redoute a commencé

Villejuif : la dépollution du fort de La Redoute a commencé

Les travaux de déblaiement des 50 000 m3 de déchets de la Redoute des Hautes-Bruyères à Villejuif ont débuté ce mardi 19 septembre, annonce la préfecture du Val-de-Marne. Ils devraient s’achever en juin 2024. Le dénouement d’un épineux dossier.