Plus de 5 600 articles de bijouterie fantaisie ont été saisis le 6 août par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois en raison d’une teneur en métaux lourds trop élevée, ont annoncé les douanes mercredi.
Sur les toits du Village des athlètes des JO de Paris 2024, transformé en logements, des panneaux solaires vont alimenter les habitants en électricité grâce à l’autoconsommation collective, une solution encore méconnue mais qui intéresse bailleurs sociaux et collectivités. Eclairage.
Dans la Seine, des poissons qui avaient déserté le fleuve autrefois trop pollué font leur retour à mesure que l’eau s’assainit, mais d’autres sont chassés par de nouvelles espèces invasives à la croissance éclair, dont des gobies venus d’Europe de l’Est.
Accélérer les correspondances de mois d’une heure pour éviter de faire stresser les passagers, tel est l’objectif du dispositif testé par Air France-KLM et Aéroports de Paris (ADP) à Roissy-Charles-de-Gaulle. Une réaction à la concurrence d’aéroports déjà très rapides en la matière, comme Doha, Dubaï ou Istanbul.
Les trois espaces de baignade ouverts début juillet dans la Seine ont pâti des pluies estivales mais ont accueilli plus de 35 000 personnes depuis leur ouverture, a indiqué mardi la mairie de Paris.
Dans les bennes de la station d’épuration de Valenton, un tas gris de fibres plastiques autrefois immaculées grandit d’heure en heure : les lingettes, produit du quotidien jeté à tort dans les toilettes, sont le cauchemar des réseaux d’eau et de l’environnement.
Rénovation du chauffage et des ascenseurs, isolation thermique, aménagement de balcon ou de loggias, création de locaux d’ordure ménagères… Le projet de renouvellement urbain démarre en août dans le quartier Villette-Quatre Chemins. Pour cette première phase de travaux, 509 logements seront réhabilités rue des Cités et rue de l’Union, et près de 200 seront démolis…
Après trois années difficiles, la RATP a publié mercredi un bénéfice de 153 millions d’euros au premier semestre, grâce à de nouveaux contrats et à la cession de son activité déficitaire dans les bus londoniens.
Ils gambadent joyeusement derrière leur mère et crapahutent déjà sur les branches : trois fossas – une espèce vulnérable emblématique de Madagascar dont la reproduction est particulièrement délicate – sont nés au Parc zoologique de Paris.
Alors que l’Etat a renoncé à allonger le couvre-feu de l’aéroport d’Orly malgré les recommandations d’institutions comme l’Académie de médecine, le député du Val-de-Marne Sylvain Berrios (LR siégeant dans le groupe Horizons) vient de proposer une loi pour allonger le couvre-feu et réduire le nombre global de créneaux.
Le trafic des aéroports parisiens a crû de 4,5% au premier semestre 2025 par rapport à la même période en 2024. Il reste inférieur à l’avant crise sanitaire à Roissy mais l’a largement dépassé à Orly. Les chiffres.
Le RER B, qui traverse l’Ile-de-France du nord au sud via Paris, voit sa ponctualité s’améliorer légèrement depuis début 2025, après avoir renversé la tendance à la dégradation l’année précédente, a annoncé ce mardi Ile-de-France mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports dans la région.
Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…