Cadre de vie

En images | Bobigny | 17/06
Bobigny: le 1er espace 100% dédié au handisport attendu en mai 2024 Bobigny: le 1er espace 100% dédié au handisport attendu en mai 2024 © Demathieu Bard

Bobigny: le 1er espace 100% dédié au handisport attendu en mai 2024

Le stade de la Motte à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, accueillera un espace intégralement dédié au handisport d’ici mai 2024. Le Prisme, ou Pôle de référence inclusif sportif métropolitain, sera livré juste avant les jeux olympiques. Le conseil départemental a attribué lundi 14 juin sa construction et son exploitation à un groupement d’entreprises conduit par la…

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Logements | Cachan | 15/06
Cachan: 2 mois après l’évacuation rue Cousté, les copropriétaires en plein désarroi Cachan: 2 mois après l’évacuation rue Cousté, les copropriétaires en plein désarroi

Cachan: 2 mois après l’évacuation rue Cousté, les copropriétaires en plein désarroi

Deux mois après l’effondrement d’un plancher et l’évacuation dans l’urgence de l’immeuble du 3 rue Cousté à Cachan, le 6 avril dernier, la situation est toujours bloquée. Faute de trésorerie, le syndic a fait un appel de charge de 50 000 euros aux copropriétaires pour lancer des travaux d’urgence sans certitude totale que le bâtiment…

Environnement | Val-de-Marne | 11/06
Val-de-Marne: des filets antidéchets pour dépolluer la rivière… et la mer Val-de-Marne: des filets antidéchets pour dépolluer la rivière… et la mer © Lola Podevyn

Val-de-Marne: des filets antidéchets pour dépolluer la rivière… et la mer

Pourra-t-on se baigner dans la Marne d’ici 2024 ? L’échéance se rapproche à grands pas et tout le monde met les bouchées double pour accélérer l’assainissement de la rivière en travaillant sur toutes ces sources de pollution à l’approche de Paris. Au-delà du plaisir de la nage, est aussi en jeu la pollution de l’océan,…

Urbanisme | Orly | 09/06
Orly: feu vert pour la zac des Carrières Orly: feu vert pour la zac des Carrières

Article réservé aux abonnés Orly: feu vert pour la zac des Carrières

L’aménagement de la zac du chemin des Carrières d’Orly, un morceau de 6,3 hectares situé à l’est du cimetière et de l’aéroport, vient d’obtenir le feu vert de la commissaire enquêtrice au terme d’une enquête publique. Cette opération s’inscrit dans le prolongement de la mutation du site Senia, un pôle de 80 hectares à cheval…

Grands projets | Rungis | 08/06
Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation © Hans Braxmeier

Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation

Début janvier, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis avait renoncé à sa première consultation, un seul opérateur étant resté en lice. Le comité préférait repenser le cahier des charges pour impliquer davantage les collectivités locales financièrement avant de lancer un nouvel appel d’offres. C’est chose faite.

Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 08/06
Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose

Article réservé aux abonnés Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose

Refonte du centre commercial Auchan pour créer des espaces et cheminements à ciel ouvert, nouveaux parcs, création de logements, bureaux, commerces, équipements publics, nouvelle gare XXL connectée non seulement aux RER A et E mais aussi au métro 1, au tramway T1 et au Grand Paris Express (15 Est)… les 80 hectares du pôle Val-de-Fontenay-Alouettes…

Environnement | Le Kremlin-Bicêtre | 04/06
Le Kremlin-Bicêtre: il alerte sur l’insuffisance d’aération à Auchan Okabé Le Kremlin-Bicêtre: il alerte sur l’insuffisance d’aération à Auchan Okabé

Le Kremlin-Bicêtre: il alerte sur l’insuffisance d’aération à Auchan Okabé

Ventiler et aérer, c’est l’une des préconisations pour éviter de propager les virus dans les lieux recevant du public. Un enseignement de la crise sanitaire. Mais est-ce réellement respecté et vérifié ? Au Kremlin-Bicêtre, Olivier Guichardaz a testé par lui-même dans son centre commercial et les résultats ne l’ont pas rassuré. Il alerte sur une…

A lire aussi