Kremlin-Bicêtre Hôpital ou Kremlin-Bicêtre Gentilly – Hôpital Bicêtre ? Voilà les deux options proposées par Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour baptiser la future station de la ligne 14 en cours de prolongement jusqu’à l’aéroport d’Orly. Contrairement aux autres stations dont les propositions d’appellations font polémique, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly s’en satisfont.
La fermeture de la piste 4 de l’aéroport d’Orly pour travaux devrait augmenter pour quelques semaines les nuisances aériennes dans les villes situées dans le couloir aérien de la piste 3.
Quelques mois après la trêve du premier confinement, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a relancé ses grands chantiers mais une hausse des accidents de travail a été constatée. L’opérateur aéroportuaire a signé en plan en dix actions avec Vinci et Demathieu Bard pour ne plus avoir d’accident grave d’ici le 1er janvier 2023.
Dans le gouffre d’une trentaine de mètres de profondeur au cœur de l’Aéroport d’Orly, la structure de la future gare du Grand Paris Express commence à prendre forme.
Devant les inquiétudes suscitées par l’avant-projet de plan de prévention au bruit de l’aéroport d’Orly pour la période 2018-2023, le préfet du Val-de-Marne a annoncé la semaine dernière une révision du texte. Pour l’Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (Acnusa), qui s’apprête à rendre un avis sur la question, la concertation a cruellement fait…
Présenté mi-décembre par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le projet de nouveau plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) a déçu les associations de défenses des riverains de l’aéroport d’Orly et inquiète les élus. Le plan, qui augmente considérablement la zone concernée autour de l’aéroport, impacte le devenir urbain des villes et…
Alors que l’aéroport d’Orly reprenait son envol progressif ce vendredi 26 juin, la reprise du trafic a été perturbée par l’action de plusieurs militants d’Extinction Rebellion, mouvement de désobéissance civile qui sensibilise l’opinion publique au risque d’effondrement écologique.
Détecteurs de fièvre, circuits différenciés… Après trois mois d’interruption, les vols commerciaux à l’aéroport d’Orly reprennent ce vendredi 26 juin avec moult précautions sanitaires. Reportage.
Fermé depuis le 1er avril, l’aéroport de Paris-Orly reprendra ses vols commerciaux à compter du 26 juin vient d’annoncer le groupe Aéroports de Paris. La limitation des restrictions de voyages au sein de l’espace Schengen devra cependant être levée d’ici mi-juin.
Quasi-désertique depuis le début de la période de confinement, l’aéroport d’Orly sera fermé à partir du 31 mars, le temps de passer la crise d’épidémie du coronavirus Covid 19.
C’est ce jeudi 12 mars que s’achèvera officiellement la pétition du ministère du l’Intérieur pour déclencher un référendum pour ou contre la reconnaissance comme service public national de l’exploitation des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, qui empêcherait la privatisation du groupe Aéroports de Paris.
Le balai habituel des avions sur la trajectoire de la piste 3 de l’aéroport d’Orly a repris ce lundi 2 décembre. C’est la fin de quatre mois d’une trêve entamée fin juillet pour reconstruire une grande partie de cette longue et large bande d’où décollent et atterrissent, tous les jours, plusieurs centaines d’appareils.
Alors qu’Ablon-sur-Seine compte désormais 11,20% d’électeurs qui ont signé la pétition pour demander l’examen d’une loi empêchant la privatisation d’Aéroports de Paris, Cachan et Villeneuve-le-Roi se rapprochent des 10%. (Détail par ville ci-dessous) La maire de Villeneuve-Saint-Georges a pour sa part écrit à Chantal Jouanno pour réclamer une concertation organisée par la Commission nationale du…