Environnement

Environnement | Bonneuil-sur-Marne | 25/02
Bonneuil-sur-Marne teste la balayeuse écolo Bonneuil-sur-Marne teste la balayeuse écolo

Bonneuil-sur-Marne teste la balayeuse écolo

La transition écologique passe aussi par le nettoyage. Bonneuil-sur-Marne a ainsi décidé de passer à la balayeuse au gaz naturel. Le ticket d’entrée est plus cher mais le coût d’exploitation est moindre et surtout les émissions de gaz à effet de serre et de particules fines.

___

Environnement | France | 20/02
Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols

Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols

Le Sénat vient de créer une commission d’enquête sur les problèmes sanitaires et écologiques liés aux pollutions des sols engendrées par des activités industrielles ou minières. C’est Laurent Lafon (UDI) qui en a été nommé président. Dans le Val-de-Marne, Pascal Savoldelli (PCF) en fait également partie.

Météo | Ile-de-France | 16/02
Tempête Dennis: vigilance jaune en Ile-de-France Tempête Dennis: vigilance jaune en Ile-de-France

Tempête Dennis: vigilance jaune en Ile-de-France

Si seules la Bretagne et une partie de la Normandie ont été placées en vigilance orange, la tempête Dennis souffle sur une bonne partie de la France et l’Il-de-France fait pour sa part l’objet d’une alerte vigilance jaune.

Economie | Val de Marne | 12/02
Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

C’est le 12 mars, dans exactement un mois, que s’achèvera la pétition officielle lancée par le ministère de l’Intérieur pour débattre au parlement ou par référendum d’une loi gravant dans le marbre le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports franciliens, ce qui empêcherait la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) autorisée dans le…

Environnement | Ile-de-France | 07/02
Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros © Mathieu Genon

Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros

Depuis le jeudi 23 janvier à 22h, les trois incinérateurs (l’Etoile verte à Saint-Ouen, Isséane à Issy-les-Moulineaux et Ivry/ Paris XIII à Ivry-sur-Seine) du syndicat intercommunal de traitement des déchets, le Syctom, sont à l’arrêt suite à un appel à la grève de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites. Le Syctom…

A lire aussi