Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Environnement

Environnement | Arcueil | 07/12
Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant © Fb

Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes manifestent dans toute la France notamment contre l’annonce de l’augmentation des taxes sur le carburant. Alors que le gouvernement a annoncé l’annulation de ces hausses, le maire EELV d’Arcueil, Christian Métairie, déplore le sacrifice d’un enjeu de santé publique pour tenter de calmer le mouvement.

Travaux | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12
La passerelle de Villeneuve-Triage enfin retirée de la RN6 © Villeneuve-St-Georges

La passerelle de Villeneuve-Triage enfin retirée de la RN6

Depuis sa collision avec un camion le 7 mai dernier, la passerelle piétonne reliant la place Berlioz à la gare RER D de Villeneuve-Triage gît sur le bas côté de la N6. La mairie de Villeneuve-Saint-Georges vient d’annoncer son évacuation dans les prochains jours et son remplacement futur.

Environnement | Créteil | 21/11
Une conférence gesticulée pour dénoncer l’extension de l’incinérateur de Créteil

Une conférence gesticulée pour dénoncer l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine, géré par le Syctom, fait polémique depuis ses débuts, les associations et mouvements écologistes défendant une alternative de réduction drastique des déchets, l’agrandissement du centre d’incinération de Créteil, géré par le Smitduvm, commence à faire débat.

Urbanisme | Le Plessis-Trévise | 21/11
Au Plessis-Trévise, la saga du bois Marbeau vire en grève de la faim

Au Plessis-Trévise, la saga du bois Marbeau vire en grève de la faim

Friche verte abandonnée depuis plus de cinquante ans au coeur du Plessis-Trévise, le bois Marbeau a failli faire l’objet d’un projet immobilier avant un changement du PLU qui a évolué entre le moment de l’enquête publique et son vote début 2017. Un retournement de situation qui a révolté son propriétaire, en grève de la faim…

Environnement | Créteil | 20/11
Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville © Curto

Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville

Depuis octobre 2016, les habitants d’Alfortville, de Créteil et de Limeil-Brévannes (ex-communes de Plaine Centrale) trient tous les emballages, dans le cadre d’une initiative expérimentale de Citéo. Une initiative étendue dès 2019 aux communes de l’ex Haut Val-de-Marne*. Depuis novembre également, le territoire Paris Est Marne et Bois l’a mis en place dans toutes ses…

Circulation routière | Ivry-sur-Seine | 15/11
Zone de faible émission: le maire d’Ivry dénonce un coup de com

Zone de faible émission: le maire d’Ivry dénonce un coup de com

Alors que la Métropole du Grand Paris a délibéré ce lundi 12 novembre pour interdire aux automobiles Crit’Air5 de rouler à l’intérieur de l’A86 (hors 186 elle-même) à partir de juillet 2019, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, dénonce de la « poudre aux yeux. »

Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 14/11
Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel

Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel

Alors que la Métropole du Grand Paris (MGP) a voté ce lundi 12 novembre le principe de la création d’une Zone à faibles émissions (ZFE) qui interdira aux véhicules les plus polluants (Crit’Air5) de circuler dans les 79 communes situées à l’intérieur de l’A86 dès juillet 2019,

Circulation routière | Val de Marne | 14/11
Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

C’est à Chevilly-Larue que l’impact de la zone de restriction de circulation aux véhicules les plus polluants votée ce lundi par la Métropole du Grand Paris se fera le plus sentir. Près de 12% du parc automobile de la ville (particuliers et pros confondus) est classé Crit’Air 5. A l’autre extrême, Saint-Mandé n’en compte que…

Environnement | Villiers-sur-Marne | 13/11
Le Bois de Saint-Martin, futur maillon de la ceinture verte régionale

Le Bois de Saint-Martin, futur maillon de la ceinture verte régionale

Massif forestier impénétrable à cheval sur les communes de Noisy-le-Grand, de Villiers-sur-Marne et du Plessis-Trévise, le bois de Saint-Martin pourrait être rendu accessible au public dans le cadre d’un projet d’acquisition par la région Île-de-France.

Transports | Villiers-sur-Marne | 09/11
A Villiers-sur-Marne, les nuisances nocturnes du chantier du Grand Paris Express ulcèrent © JG

A Villiers-sur-Marne, les nuisances nocturnes du chantier du Grand Paris Express ulcèrent

Une benne de quinze tonnes qui cogne toutes les trente secondes pendant des heures, y compris de nuit, pour décoffrer les gigantesques porte-joint de 55 mètres de profondeur qui séparent les parois de béton moulé installées en sous-sol dans le cadre du chantier Grand Paris Express, c’est le genre de supplice chinois que les habitants…

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/11
Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes © Curto

Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes

180 000 tonnes de déchets. Voilà la production du territoire Paris Est Marne et Bois en 2017. Pour promouvoir la réduction de ce tonnage, le territoire a lancé un défi « Familles zéro déchets » en partenariat avec deux communes, Nogent-sur-Marne et Vincennes.

A lire aussi