Dans l’ancien village olympique des JO de Paris 2024 à Saint-Denis, la seconde vie des bâtiments d’hébergement des athlètes est lancée, avant d’accueillir 6 000 nouveaux habitants.
De petites taches grisâtres dans un coin du plafond de la chambre. En apparence pas grand chose, mais ces moisissures représentent un réel danger pour la santé, souvent sous-estimé par les habitants. Exemple à Colombes et Marly-le-Roi.
Annoncée en début d’année, la cession des 2100 logements de Noisy-le-Sec Habitat a été actée mardi soir par son conseil d’administration. Une décision qui intervient alors que les locataires contestent une nouvelle hausse des loyers et des régularisations de charges qu’ils estiment abusives.
Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées lundi en fin d’après-midi, devant le siège de Noisy-le-Sec Habitat. La raison de la colère : une hausse des loyers qui s’ajoute à des régularisations de charges alors que certains logements ne sont toujours pas chauffés. La mesure était à l’ordre du conseil d’administration du bailleur social…
Près d’une annonce de logement à louer sur deux (47%) ne respecte par le plafond d’encadrement des loyers en Seine-Saint-Denis, selon l’association de consommateurs CLCV, qui regrette l’absence de sanctions, dans un communiqué diffusé mardi.
Good morning campus, tel est le nom de la nouvelle résidence étudiante ouverte au pied du centre commercial Créteil Soleil, à côté du cinéma UGC et du métro Créteil Préfecture (ligne 8).
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
Le nombre d’annonces pour des meublés de tourisme sur Airbnb en Île-de-France a doublé en un an à l’approche des Jeux olympiques, selon une étude de l’Institut Paris Région (IPR) publiée jeudi.
Parmi les recettes importantes des départements, dont la ville de Paris (qui a aussi les compétences d’un département) les taxes payées par les acquéreurs de biens fonciers n’en finissent pas de chuter à mesure que la crise de l’immobilier se prolonge. En raison d’un moindre nombre de transactions et de prix en diminution. Un vrai…
Aubervilliers et Saint-Dizier ont décidé de faire cause commune pour obliger les promoteurs qui souhaitent construire des logements dans la commune de Seine-Saint-Denis, proche de Paris, à investir d’abord dans celle de Haute-Marne, qui peine à conserver ses habitants.
La vieille résidence Prairial de Champigny-sur-Marne fait l’objet d’une grosse réhabilitation depuis 2019, notamment pour améliorer l’accessibilité des seniors. Alors que les travaux s’achèvent, des locataires de “la cité rouge” dénoncent quelques malfaçons et s’inquiètent des hausses de charges.
Éviter les fortes plus-values sur des reventes de logements neufs, en raison d’éléments extérieurs comme l’arrivée du métro, tel est l’objectif de la clause anti-spéculation que vient d’ajouter Montreuil à sa charte pour la construction d’une ville résiliente.
Les prix de l’immobilier ancien ont dégringolé de 4% sur un an au quatrième trimestre 2023, selon l’indice Notaires-Insee de référence publié jeudi, dans un contexte de difficultés d’accès au crédit. Après Paris, la banlieue n’est plus épargnée.