Logements

Logements | Ile-de-France | 24/09
Trois associations attaquent les préfets d’Ile-de-France pour manque d’accès au logement social © CD

Trois associations attaquent les préfets d’Ile-de-France pour manque d’accès au logement social

Trois associations, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre), la Fédération des acteurs de la solidarité en Île-de-France et le Secours Catholique, attaquent les préfets d’Ile-de-France en justice. Motif : la trop faible attribution de logements sociaux aux ménages les plus précaires en dehors des quartiers prioritaires.

Urbanisme | Aubervilliers | 31/07
Aubervilliers lance le chantier de renouvellement urbain du quartier Villette-Quatre Chemins © OPH Aubervilliers

Aubervilliers lance le chantier de renouvellement urbain du quartier Villette-Quatre Chemins

Rénovation du chauffage et des ascenseurs, isolation thermique, aménagement de balcon ou de loggias, création de locaux d’ordure ménagères… Le projet de renouvellement urbain démarre en août dans le quartier Villette-Quatre Chemins. Pour cette première phase de travaux, 509 logements seront réhabilités rue des Cités et rue de l’Union, et près de 200 seront démolis…

Urbanisme | Aubervilliers | 13/03
Donnant donnant avec les promoteurs : Aubervilliers et Saint-Dizier annoncent deux premiers programmes de logements © AF

Donnant donnant avec les promoteurs : Aubervilliers et Saint-Dizier annoncent deux premiers programmes de logements

Tu veux construire à Aubervilliers ? OK mais il faudra aussi investir à Saint-Dizier ! Ce message des maires de Seine-Saint-Denis et de Haute-Marne, adressé il y a un an aux promoteurs, vient de se concrétiser avec une première opération, annoncée à l’occasion du Mipim, la grand-messe cannoise de l’immobilier.

Solidarité | Pantin | 07/02
Pantin ouvre un centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences et les familles d’élèves sans abri

Pantin ouvre un centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences et les familles d’élèves sans abri

Face à un 115 débordé par les demandes d’hébergement d’urgence, la ville de Pantin a décidé de créer sa propre solution d’accueil. Son centre municipal d’hébergement social met à disposition douze studettes aux femmes victimes de violences, ainsi qu’aux familles en situation d’errance dont les enfants sont scolarisés à Pantin.