Les villes voisines de Paris et Saint-Ouen vont lancer ensemble une foncière publique pour racheter des immeubles et en faire du logement social afin de répondre aux difficultés de logement des classes moyennes.
Tu veux construire à Aubervilliers ? OK mais il faudra aussi investir à Saint-Dizier ! Ce message des maires de Seine-Saint-Denis et de Haute-Marne, adressé il y a un an aux promoteurs, vient de se concrétiser avec une première opération, annoncée à l’occasion du Mipim, la grand-messe cannoise de l’immobilier.
Après quatre mois sans chauffage ni eau chaude, les habitants d’un immeuble de Choisy-le-Roi n’en peuvent plus. Mais, entre copropriété et syndic, on se renvoie la balle. Une assemblée générale extraordinaire doit se tenir prochainement.
Voilà un exemple de transformation de bureaux en logements. À Rosny-sous-Bois, les locaux de l’ancien centre national d’information routière sont réhabilités en foyer de travailleurs migrants.
De nombreuses zones de la proche banlieue autour de Paris sont propices à la transformation de bureaux vacants en logements, selon un observatoire qui espère voir ces projets se multiplier en pleine crise du logement.
Face à un 115 débordé par les demandes d’hébergement d’urgence, la ville de Pantin a décidé de créer sa propre solution d’accueil. Son centre municipal d’hébergement social met à disposition douze studettes aux femmes victimes de violences, ainsi qu’aux familles en situation d’errance dont les enfants sont scolarisés à Pantin.
“Leur plus grande souffrance, ce n’est pas le handicap, c’est la solitude”: à Rungis, adultes valides et personnes handicapées cohabitent, “comme une famille”, dans un habitat partagé, propice au gain en autonomie.
Dans l’ancien village olympique des JO de Paris 2024 à Saint-Denis, la seconde vie des bâtiments d’hébergement des athlètes est lancée, avant d’accueillir 6 000 nouveaux habitants.
De petites taches grisâtres dans un coin du plafond de la chambre. En apparence pas grand chose, mais ces moisissures représentent un réel danger pour la santé, souvent sous-estimé par les habitants. Exemple à Colombes et Marly-le-Roi.
Annoncée en début d’année, la cession des 2100 logements de Noisy-le-Sec Habitat a été actée mardi soir par son conseil d’administration. Une décision qui intervient alors que les locataires contestent une nouvelle hausse des loyers et des régularisations de charges qu’ils estiment abusives.
Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées lundi en fin d’après-midi, devant le siège de Noisy-le-Sec Habitat. La raison de la colère : une hausse des loyers qui s’ajoute à des régularisations de charges alors que certains logements ne sont toujours pas chauffés. La mesure était à l’ordre du conseil d’administration du bailleur social…
Près d’une annonce de logement à louer sur deux (47%) ne respecte par le plafond d’encadrement des loyers en Seine-Saint-Denis, selon l’association de consommateurs CLCV, qui regrette l’absence de sanctions, dans un communiqué diffusé mardi.
Good morning campus, tel est le nom de la nouvelle résidence étudiante ouverte au pied du centre commercial Créteil Soleil, à côté du cinéma UGC et du métro Créteil Préfecture (ligne 8).