Logements

Logements | Paris | 10/02
Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Le célèbre magasin Tati du quartier Barbès à Paris, dont la crise sanitaire du Covid-19 a précipité la fermeture, va être transformé partiellement en logements sociaux, comme le siège historique de l’AP-HP situé en plein coeur de la capitale, a annoncé mardi la mairie.

Consommation | Ivry-sur-Seine | 22/01
Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Une manifestation est organisée ce vendredi à 17 heures devant l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine à l’initiative de la confédération nationale du logement pour réclamer à l’OPH municipal du chauffage pour son parc social. Une habitante de la cité Maurice Thorez, exaspérée par la situation a même décidé d’entamer une grève de la faim.

Logements | Val-de-Marne | 07/01
Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Article réservé aux abonnés Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Léger essoufflement des mises en chantier et des transactions, disparités des prix du M2 en fonction des villes, records de constructions dans certaines communes… L’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) a communiqué fin 2020 sur les tendances de l’immobilier en Val-de-Marne de 2015 à 2019. Le point sur les chiffres du département en…

Logements | Créteil | 06/01
La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

Pour sa cinquième visite ministérielle en Val-de-Marne depuis la rentrée de septembre, Emmanuelle Wargon, par ailleurs candidate pour mener la liste LREM aux régionales dans le département, se rendra ce mercredi après-midi à la Caisse l’allocations familiales (Caf) de Créteil pour évoquer la nouvelle formule de l’Aide personnalisée au logement (APL).

Logements | Val-de-Marne | 22/12/2020
Logement social en Val-de-Marne: 10 villes sanctionnées Logement social en Val-de-Marne: 10 villes sanctionnées

Logement social en Val-de-Marne: 10 villes sanctionnées

Le nombre de villes en constat de carence de logements sociaux en Val-de-Marne a augmenté depuis la dernière révision triennale. Cette année, dix villes sont épinglées contre sept il y a trois ans. Les mesures qui accompagnent ces décisions sont aussi plus contraignantes, avec pour la première fois une reprise de l’instruction des permis de…

A lire aussi