Projets urbains

Urbanisme | Clichy-sous-Bois | 25/02
L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy © Entre chien et loup

L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy

D’ici à 2030, le quartier du Bas Clichy, à Clichy-sous-Bois, devrait considérablement muter, avec des logements neufs en place des copropriétés dégradées, de nouveaux cheminements, commerces et équipements. Alors que le projet a évolué depuis son lancement, l’Autorité environnementale vient de rendre son avis sur la nouvelle mouture.

Urbanisme | Paris | 22/11/2023
Paris : pas de zone à trafic limité pour les JO 2024 © rawpixel.com

Paris : pas de zone à trafic limité pour les JO 2024

Ce mercredi, la mairie de Paris a annoncé le report de la zone à trafic limité (ZTL) à après les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle a pour objectif d’interdire la circulation de transit dans les quatre premiers arrondissements, et une partie des Vᵉ, VIᵉ et VIIᵉ arrondissements.

Grands projets | Ivry-sur-Seine | 15/11/2023
Recylage du textile, restaurants, événementiel : la métamorphose des halles Sagep à Ivry-sur-Seine © CD

Recylage du textile, restaurants, événementiel : la métamorphose des halles Sagep à Ivry-sur-Seine

Situées en bord de seine, dans le nouveau quartier d’Ivry Confluences, les halles industrielles qui abritaient les pompes de relevage de l’usine des eaux de Paris s’apprêtent à se transformer en un formidable ensemble alliant économie circulaire, culture et bars-restaurants. Au cœur du projet : du recyclage de textile, dont les déchets toujours plus volumineux constituent…

Urbanisme | Malakoff | 06/11/2023
Enquête publique sur la grande annexe du ministère des affaires sociales à Malakoff © Agence Viguier

Enquête publique sur la grande annexe du ministère des affaires sociales à Malakoff

Le projet de “Second Grand Site” de l’administration centrale des ministères chargés des Affaires sociales à Malakoff, en place de la tour Insee, fait l’objet d’une enquête publique du 6 novembre au 6 décembre. Ce projet fait débat entre les habitants qui souhaitent voir évoluer le site et ceux qui souhaitent conserver la tour actuelle.