Depuis le 10 février, un troisième tunnelier s’est élancé à Vitry-sur-Seine pour creuser la ligne 15 Sud. Son prénom, Dieneba, a été choisi par les jeunes des maisons de quartier Clos Langlois et Robespierre en hommage à Dieneba Diarra, une habitante de la ville, infirmière à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, qui a sauvé un…
La commission d’enquête publique a donné son feu vert à un nouveau forage géothermique dans le quartier du Plant, à Champigny-sur-Marne, assorti de deux réserves pour répondre aux craintes des riverains de subir des nuisances.
Rien ne va plus sans le quartier des Luats, à Villiers-sur-Marne. Ce lundi 30 décembre, le trottoir s’est littéralement effondré sur lui-même. Alors que les grues se relaient en ville pour faire pousser de nouvelles résidences, cet épisode a achevé d’ulcérer certains riverains déjà agacés par la gêne qu’occasionne ces chantiers.
Pour gagner du temps en cas de crue de la Marne ou de la Seine, le Conseil départemental du Val-de-Marne a commencé à fermer définitivement une cinquantaine de brèches dans ses trente kilomètres de murettes anti-crue.
Depuis fin juin, des travaux de voirie sont réalisés autour de la station de bus Créteil-Université du TVM. Objectif : sécuriser ce carrefour où les traversées piétonnes se font souvent en dehors des clous.
Après Fontenay-sous-Bois vendredi dernier, le Tribunal administratif de Melun a suspendu ce mardi les arrêtés interdisant les chantiers dans les villes de Vitry-sur-Seine et de Champigny-sur-Marne.
Le temps du point presse sur le pouce porte de Vincennes et le premier kilomètre de piste cyclable sanitaire était réalisé ce lundi matin, partant de la limite Saint-Mandé – Paris pour rejoindre la gare de Nogent-sur-Marne via la RD120.
Depuis le 20 avril, 46 chantiers du métro Grand Paris Express ont repris progressivement, après une suspension d’un mois liée à l’épidémie de coronavirus. Détails du calendrier dans le Val-de-Marne à compter de ce 4 mai.
Le Tribunal administratif de Melun a suspendu ce vendredi 30 avril l’arrêté d’interdiction de travaux qui avait été pris à Fontenay-sous-Bois le 10 avril, annonce la préfecture.
Après une trêve de six semaines occasionnée par l’épidémie de Covid 19, les chantiers du Grand Paris Express continuent de redémarrer tranquillement, avec des premières équipes sur place depuis le 20 avril. Détails cette semaine en Val-de-Marne.
Le groupement Eiffage-Razel Bec annonce avoir achevé les travaux de creusement de l’ouvrage Abbaye avec deux mois d’avance à Saint-Maur-des-Fossés. De quoi permettre un arrêt du chantier pendant les fêtes, du 21 décembre au 6 janvier.
Un an et dix mois après le lancement de l’expérimentation de la suppression du tourne-à-gauche vers le pont de Villeneuve-le-Roi, la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) se satisfait du résultat et annonce qu’elle réalisera l’aménagement définitif de la voirie d’ici à la fin octobre.
De 19h à minuit ce vendredi 28 juin, de 30 à 50 riverains du chantier Grand Paris Express OA807 de Villiers-sur-Marne, situé au niveau du sentiers des Marins, se sont rassemblés pour bloquer l’accès, portant chacun un casque de chantier blanc sur la tête.