Travaux

Loisirs | Val-de-Marne | 26/06
Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort : top départ pour la baignade dans la Marne © PEMB

Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort : top départ pour la baignade dans la Marne

“Ma mère se baignait dans la Marne vers Saint-Maur autrefois, à mon tour j’irai avec mes petits-enfants”, se réjouit Hubert, 60 ans, qui s’apprête à replonger dans la Marne. Pour les amateurs d’eau vive en Val-de-Marne, le top départ sera donné ce samedi 28 juin à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, pour tout l’été. Suivront Champigny-sur-Marne du…

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 01/06
Permis de construire signés par un architecte mort en Val-de-Marne : prison avec sursis pour le promoteur © Alice Heurtin

Permis de construire signés par un architecte mort en Val-de-Marne : prison avec sursis pour le promoteur

Pendant un peu plus de quatre ans, d’octobre 2017 à janvier 2022, le promoteur Joaquim Dos Santos a recouru à des permis de construire signés par un architecte décédé, Jean-Claude Richard, pour des projets immobiliers dans différentes villes du Val-de-Marne. Jusqu’à ce que l’un de ces projets ne se situe à l’endroit d’un chêne quadri-centenaire…

Transports | Paris | 03/10/2023
Future station du RER E Porte Maillot : place aux finitions

Future station du RER E Porte Maillot : place aux finitions

Prévue pour “fin mars-début avril 2024”, la future station du RER E Porte Maillot entre dans sa phase de finition. Devant le Palais des Congrès, l’entrée principale de la gare, d’immenses escaliers mécaniques flambant neufs sont installés.

Urbanisme | Villiers-le-Bel | 03/10/2023
À Villiers-le-Bel, les “vieux campeurs” défendent les terres du Triangle de Gonesse © VVVCFFrance WCC

À Villiers-le-Bel, les “vieux campeurs” défendent les terres du Triangle de Gonesse

À Villiers-le-Bel, pour dénoncer l’artificialisation des terres agricoles du Triangle de Gonesse, où doivent être bâties une gare et une cité scolaire, une quinzaine de “vieux campeurs” se sont munis de tentes et de chaises pliantes, et ont établi la ZIAC, leur “zone d’imagination pour un aménagement concerté“.