L'actualité en Seine Saint Denis (93)

Enfants | Villetaneuse

Opération savoir nager à Villetaneuse

Depuis le 5 juillet, des bassins mobiles accueillent des enfants à Clichy-sous-Bois et à Villetaneuse. Avec son opération “Savoir nager”, le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 veut permettre à 2 000 enfants de la Seine-Saint-Denis, département qui…

Handicap: un plan d’action pour la Seine-Saint-Denis Handicap: un plan d’action pour la Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Handicap: un plan d’action pour la Seine-Saint-Denis

Estimé à 7,1 mois entre janvier et mars 2021, le délai de traitement des demandes de la maison départementale des personnes handicapés (MDPH) de la Seine-Saint-Denis est le plus élevé des départements d’Ile-de-France. Pour résorber les dossiers en attente et…

Reportage | Dugny
A Dugny, les fidèles se pressent pour récupérer leur mouton de l’Aïd A Dugny, les fidèles se pressent pour récupérer leur mouton de l’Aïd © Charles Henry

A Dugny, les fidèles se pressent pour récupérer leur mouton de l’Aïd

Pour la célébration de l’Aïd, près de 3 000 moutons seront sacrifiés entre le 20 et le 23 juillet à l’abattoir temporaire installé sur l’aire des vents à Dugny, le seul en Seine-Saint-Denis. Au deuxième jour, l’affluence restait forte.

COVID19 en Seine-Saint-Denis

DERNIÈRES ACTUS

Les prochains événements en Seine-Saint-Denis

    Cet agenda est participatif. Proposez votre événement.

    Société et faits divers

    Politique

    Environnement

    Economie

    Développement économique | Bondy
    Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

    Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

    Est Ensemble, territoire de l’est de la Seine-Saint-Denis sera la première intercommunalité d’Ile-de-France à expérimenter le dispositif “quartiers productifs”, une boite à outils qui vise à stimuler la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires. Nadia Hai, ministre déléguée chargée de…

    Economie | Pantin
    Pantin: les coopératives créent leurs Licoornes© LabelEmmaus

    Pantin: les coopératives créent leurs Licoornes

    Neuf sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) ont lancé vendredi les “Licoornes”, une association qui veut proposer une option alternative face aux multinationales en matière de consommation, à l’occasion du festival des coopératives de la transition “L’Onde de Coop” à Pantin,…

    Loisirs

    Population en Seine-Saint-Denis

    A lire aussi