L'actualité en Seine Saint Denis (93)

Faits divers

Politique

Seine-Saint-Denis: l’étude de l’Institut Montaigne agace le département© Léo Seux vue de Clichy -sous-Bois

Seine-Saint-Denis: l’étude de l’Institut Montaigne agace le département

Publiée ce mercredi 27 mai, une étude de l’Institut Montaigne, un think-tank fondé par l’ancien patron et créateur du groupe Axa, Claude Bébéar, analyse les difficultés de la Seine-Saint-Denis en dénonçant notamment une coopération insuffisante entre les acteurs, formulant quatre recommandations. Un exposé qui a légèrement agacé le président du Conseil départemental, Stéphane Troussel (PS)…

Politique locale | Montreuil
Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe

Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe

Conseiller régional écologiste, ancien élu de Vincennes, Pierre Serne a été vice-président en charge des transports lors de la précédente mandature et c’est lui qui a mené le combat contre la suppression de l’aide au transport pour les bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat (Ame), destinée sous condition de ressources à des étrangers en situation irrégulière.

Société

Sécurité | Seine Saint Denis
Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris© Fb

Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris

Déjà en 2017, la Cour des comptes avait alerté la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sur des dysfonctionnements susceptibles de mettre en péril ses missions. Considérant que les autorités de tutelle n’ont pas suffisamment pris en compte leurs alertes, les magistrats viennent de proposer 7 remèdes pour prévenir une «crise majeure».

Médias | Montreuil
A Montreuil, le sauvetage de StreetPress réussi

A Montreuil, le sauvetage de StreetPress réussi

Au début de l’année 2019, nous rendions compte, consternés, de la fin de la belle aventure de nos confrères d’Essonne Info, quotidien en ligne indépendant en Essonne. En cette fin d’année, nous nous réjouissons du sauvetage réussi de nos voisins de Montreuil, StreetPress, magazine en ligne qui raconte les quartiers populaires au-delà des clichés.

Environnement

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…

Environnement | Montreuil
Opération jardins potagers en ville ce samedi

Opération jardins potagers en ville ce samedi

Le mouvement des Colibris organise une opération Incroyables comestibles ce weekend, un peu partout en France. Le principe : planter des plantes potagères ou du moins comestibles dans les lopins de terre publics disponibles en ville.  La cité plus proche du Val-de-Marne qui accueille le mouvement est la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis (limitrophe avec…

Economie

Loisirs

Tourisme | Val de Marne
Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Depuis quatre ans, les acteurs institutionnels se fédèrent pour construire un Grand Paris du tourisme, avec depuis l’an dernier une plateforme commune, #ExploreParis, qui met en avant des sorties originales. Les premiers résultats sont prometteurs.

Concours d’élégance automobile

Concours d’élégance automobile

L’association de collectionneurs d’automobiles Vincennes en anciennes et celle des Anciens rétroviseurs noiséens (LARN),organisent leur 4e concours d’élégance de Noisy le Grand le 19 mai prochain.De 9 h 30 à 12 h, les bolides défileront dans les quartiers de la ville avant de rejoindre l’exposition à 12h30, à l’espace Michel Simon.

Population en Seine-Saint-Denis

A lire aussi