La 11e édition du budget participatif de Paris a enregistré une hausse du nombre de votants et de propositions. 104 projets ont été retenus sur les 261 soumis au vote. Aperçu.
Plusieurs actions et 75 interpellations, selon la police, ont été dénombrées mercredi matin dans l’agglomération parisienne notamment à la suite de blocages ou tentatives de blocage du périphérique dans le cadre de la mobilisation “Bloquons tout”, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police.
Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris et ex-député Horizons, annonce lundi briguer la mairie de Paris pour la troisième fois, se posant en “candidat anti-pagaille” pour 2026 et assurant qu’il ne se rallierait pas à Rachida Dati si elle se présentait.
Un homme de soixante ans a été tué par balles vendredi dans un restaurant McDonald à Paris par un septuagénaire, a-t-on appris de source proche du dossier.
Une femme accréditée aux JO-2024 au Stade de France, disparue après avoir assisté à la cérémonie de clôture, a été retrouvée morte à Paris dans le logement de son compagnon qui a été interpellé, a-t-on appris mardi de source policière.
Paris intramuros continue de perdre ses habitants, avec 12 800 habitants de moins d’une année sur l’autre, et 54 115 de moins sur quatre ans, soit 2,5% de sa population. Au contraire de la banlieue qui gagne chaque année en population. La situation diffère toutefois d’un arrondissement à l’autre. Détails.
Ce samedi, cinq personnes ont été blessées dans l’explosion d’un hôtel dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Selon le parquet de Paris, l’accident pourrait être lié à une cigarette allumée juste après l’utilisation de bombes aérosols contre les insectes.
Ce samedi, la façade d’un immeuble du 18ᵉ arrondissement a partiellement explosée. Cinq personnes ont été blessées, dont une en “urgence absolue“, mais aucun pronostic vital n’est engagé.
Échecs, tir à l’arc, boîte mystère… Pas de répit estival pour l’association Quartier Lud, qui profite des grandes vacances pour faire découvrir les jeux de société aux habitants. Reportage.
C’est l’un des premiers défis à son agenda. Nommé fin juillet préfet de police de Paris, Laurent Nuñez a communiqué ce mardi sur une nouvelle opération de police au square qui concentre les usagers du crack, porte de la Villette, en attendant un nouveau plan de lutte qui doit être présenté ce mois-ci.
(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.
Sur les 100 circonscriptions obtenues par le Pôle écologiste dans le cadre de son accord avec la France Insoumise en vue des élections législatives 2022, 18 sont situées en Ile-de-France dont 2 en Val-de-Marne et aucune en Seine-Saint-Denis. Détails par département.
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a adopté ce jeudi 17 novembre un vœu à l’unanimité pour réorienter le projet d’hôpital Saint-Ouen Grand Paris Nord de l’AP-HP.
Environ 35 logements, dont un tiers de logements sociaux, vont être créés d’ici 2024 dans l’ex-magasin Tati du quartier Barbès, à Paris, dont la crise sanitaire a précipité la fermeture, a annoncé vendredi la mairie en choisissant le développeur immobilier.