Le château de Versailles, l’un des sites touristiques les plus visités de France, hôte des épreuves d’équitation des JO, a annoncé une baisse de près de 25% de ses visiteurs pendant la quinzaine olympique.
Un non-lieu a été prononcé pour le policier mis en cause dans l’enquête sur l’interpellation violente de Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l’oeil à Bondy (Seine-Saint-Denis) en 2020, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny.
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
L’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé lundi, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris-2024, une “forte amélioration de la ponctualité sur les lignes de métro et de RER” au mois de juin.
Avec une progression de 0,8% d’une année sur l’autre, la Seine-Saint-Denis est le département d’Ile-de-France qui enregistre la plus forte croissance. La population municipale en vigueur en 2024 s’y établit ainsi à 1 668 670 (1,67 million) d’habitants, soit 13 248 habitants de plus que l’an dernier. Ville par ville, les évolutions sont contrastées, allant…
Le déplacement de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, en Polynésie française, pour inspecter le futur site des épreuves de surf des JO de Paris 2024, à Teahupoo, suscite la polémique dans son opposition. Celle-ci raille son bilan carbone et sa “vadrouille aux frais des Parisiens”. Sur place, une autre polémique enfle, qui concerne…
Dalida, Beyoncé, Offenbach, musiques de Star Wars… Pour illustrer la retransmission sur grand écran du match de Coupe du monde de rugby à XV de France contre l’Afrique du Sud, près de 80 musiciens ont joué ce dimanche soir à la Philharmonie de Paris.
53 751 candidats ont passé le bac dans l’académie de Créteil, qui regroupe les départements du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne. Le nombre de candidats est en légère hausse (+1 861 élèves) par rapport à 2022. Le taux de réussite global, qui s’établit cette année à 87,4% toutes spécialités confondues, diminue de 1,2 points.…