Le groupe Aéroports de Paris a présenté ses résultats 2024 ce mercredi, en même temps que le nouveau président, Philippe Pascal, était officiellement nommé. Malgré une diminution des bénéfices, le gestionnaire des aéroports parisiens est resté dans les clous de ses objectifs. Pour 2025, les investissements sont maintenus, mais avec des plafonds en diminution.
Après des années de réflexion, de casse-tête financier puis de travaux, la plaine inondable qui doit permettre d’éviter des crues délétères dans l’est parisien va être testé pour la première fois ce mercredi. Le test vise à réduire de 15 cm le niveau de la Seine en aval de l’agglomération. Moins réjouissante, l’alerte pollution aux…
Le Conseil de Paris a adopté mardi le budget 2025 de la ville, dans un contexte de flottement pour le projet de loi de finances et de polémique sur la dette de la capitale, qui cristallise les critiques de l’opposition sur le mandat d’Anne Hidalgo.
Alors que 10 villes de l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre ont fait le choix de quitter le Sedif pour créer une régie publique de l’eau, Valenton a pour sa part fait le choix de rejoindre le Sedif dès le 1er janvier 2025, après avoir quitté le réseau d’Eau du Sud Parisien.