Dernières actualités sur «91» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

Education | Val de Marne | 03/05
Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Associer les écoles, collèges, lycées mais aussi associations et services publics culturels, sportifs, éducatifs et sociaux pour accompagner ensemble les jeunes des cités de 3 ans à 25 ans, tel est l’objet des Cités éducatives qui devraient voir le jour dès la rentrée 2019. Un concept expérimenté localement à Grigny, en Essonne, depuis 2013. Explications,…

Grands projets | Grand Paris | 21/03
Le fonds interdépartemental met 7,1 millions € pour pousser le T1 à Val-de-Fontenay

Le fonds interdépartemental met 7,1 millions € pour pousser le T1 à Val-de-Fontenay

Les présidents des sept départements de la banlieue francilienne ont présenté ce jeudi 21 mars les projets d’investissement qui seront abondés dès 2019 par leur fonds de solidarité interdépartementale par l’investissement (FS2i) créé fin 2018 pour démontrer leur capacité à agir d’eux-mêmes en faveur du rééquilibrage territorial.

Chiffres | Grand Paris | 07/01
Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître © ALM

Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître

12 117 132 habitants, telle est la population légale de l’Ile-de-France entrée en vigueur au 1er janvier 2019, correspondant à la population légale 2016. Une population en croissance de 0,29% sur un an, légèrement au-dessus de la moyenne française (0,26%). Sur une période de trois ans, la région a même progressé de 1,32%.

Santé | Val de Marne | 28/11/2018
Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer © Stockphotopro

Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer

« Nous avons constaté qu’au moment de l’inscription au tableau du Conseil de l’Ordre, 20% des médecins n’ont aucun projet professionnel », pointe Bernard Le Douarin, président du Conseil de l’ordre de médecins.  C’est en partant de ce constat que le médecin et ses confrères des départements voisins ont eu l’idée de forcer le destin,

Environnement | Val de Marne | 08/12/2016
Palmarès écologie La Vie, pourquoi le Val-de-Marne est classé dernier

Palmarès écologie La Vie, pourquoi le Val-de-Marne est classé dernier

Décidément, les villes du Val-de-Marne n’arrivent pas à monter les marches du palmarès de l’écologie réalisé depuis dix ans par le journal La Vie. Le département se retrouve pour la troisième année consécutive bon dernier avec une note 6,4 sur 20, encore plus basse qu’en 2015 (6,7). Question de thermomètre ou vrais points noirs? Un peu des deux…

Environnement | Val de Marne | 23/10/2015
Le Val-de-Marne dernier de la classe du palmarès de l’écologie de La Vie

Le Val-de-Marne dernier de la classe du palmarès de l’écologie de La Vie

6,7/20, telle est la note décernée au Val-de-Marne par le journal La Vie à l’occasion de son édition 2015 du palmarès départemental de l’écologie. Un classement qui ne diffère pas de celui de l’année dernière. Si le département s’offre un peu de vert grâce à ses agendas 21 et ses initiatives en matière de consommation…

Exposition | Vitry-sur-Seine | 07/10/2015
Grand bol d’air à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine © Exploradome

Grand bol d’air à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine

A quelques semaines de la Cop 21 et en pleine Fête de la science, l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine inaugure ce mercredi 7 octobre une magistrale exposition sur l’air, Air Expo, conçue de manière originale à la fois par des groupes de citoyens et des chercheurs en partenariat avec des associations de culture scientifique. 

Société | Nogent-Sur-Marne | 08/02/2010

Régionales 2010 en Ile de France : les candidats en Essonne (91)

Tous les candidats de l’Essonne de toutes les listes de premier tour sont maintenant connus. Les listes officielles ont été validées par la préfecture. Second tour : comment ça marche ? Les voici, par ordre officiel des listes donné par la préfecture :

A lire aussi