Ce vendredi, Patrick Jarry, maire de Nanterre depuis 19 ans, a annoncé sa démission prochaine. Pour prendre sa suite, il pressent Raphaël Adam, maire adjoint chargé de l’aménagement et de l’urbanisme.
Ce mardi, une femme s’est défenestrée dans la commune de Malakoff. En sautant, elle a entraîné ses deux filles de 12 et 4 ans, causant la mort de l’aînée.
Jazz, gospels, pop-rock, groove, soul, funk, rap, chorales, ensembles à cordes, musiques du monde… Beaucoup de groupes locaux feront entendre tous les styles de musique ce mercredi 21 juin dans les Hauts-de-Seine. À noter, la venue de Fatoumata Diawara à Clichy. Ci-dessous le programme ville par ville dans les Hauts-de-Seine.
Dans un rapport au vitriol sur le bilan de la Métropole du Grand Paris, la Chambre régionale des comptes en appelle à une évolution de l’organisation en supprimant au moins un échelon intercommunal. Trois scénarios sont proposés : une métropole des maires, une métropole des intercommunalités ou encore une métropole des départements. Explications et réactions.
Le secrétaire départemental SUD Poste 92, Gaël Quirante, a été relaxé lundi par la cour d’appel de Versailles après avoir été condamné en 2019 à de la prison avec sursis pour “vol avec violence” en 2018 lors de la longue grève des postiers du département.
À l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida, l’Institut Paris Région et l’Observatoire régional de santé font le point sur les chiffres. L’Ile-de-France concentre, en effet, 60 % des patients VIH en France, avec de fortes disparités entre départements. On observe par ailleurs une forte augmentation des traitements préventifs (Prep). Détails et…
(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…
(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.
Le parti socialiste a obtenu 70 circonscriptions dans le cadre de son accord avec la France Insoumise pour intégrer la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) en vue des élections législatives 2022. 10 sont situées en Ile-de-France dont 1 en Val-de-Marne et 1 en Seine-Saint-Denis. Détails par département.
Le Mouvement de la ruralité, nouveau nom de l’ancien parti Chasse Pêche Nature et Tradition, vient d’investir ses six premiers candidats aux élections législatives de juin 2022 en Ile-de-France, dont un en Val-de-Marne.
Quatre filières de prise en charge de l’endométriose, maladie inflammatoire chronique et très douloureuse de l’appareil génital qui touche entre 10% et 20% des femmes, vont être déployées en Ile-de-France pour mieux structurer la prise en charge de cette pathologie handicapante, qui touche entre 300 000 et 600 000 femmes rien que dans la région,…
90% des maires d’Ile-de-France n’avaient pas encore parrainé de candidat à date du dernier comptage du conseil constitutionnel. En dehors des maires, qui représentent à ce stade près des deux-tiers des parrains à l’échelle nationale, les candidats peuvent aussi compter sur d’autres élus locaux ou parlementaires. Explications, chiffres nationaux et focus en Ile-de-France et dans…
Les dernières statistiques de la contamination au Covid-19 reflètent les longues files d’attente devant les centres de tests. Au-delà de ces chiffres délirants (1/2 million de cas positifs détectés la seule semaine du 3 janvier en Ile-de-France), les données hospitalières témoignent de la manière dont la pandémie continue de fortement peser sur le système de…
La semaine du 6 décembre, le nombre de nouveaux cas positifs au covid-19 était très proche du pic de la 2ème vague. L’impact hospitalier reste nettement moindre que les précédentes vagues mais pèse suffisamment pour que le plan blanc ait été déclenché en Ile-de-France et dans d’autres régions.