Dernières actualités sur «94» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

Sport | Créteil | 23/05
La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, c’est cet été en Egypte… et maintenant à Créteil. Grandi dans le quartier Bleuets-Bordières de Créteil, Moussa Sow, 26 ans, a eu l’idée, avec deux amis, d’organiser un tournoi du vivre ensemble en proposant à des jeunes issus de huit pays d’Afrique de taper dans le ballon.

Education | Val de Marne | 03/05
Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Associer les écoles, collèges, lycées mais aussi associations et services publics culturels, sportifs, éducatifs et sociaux pour accompagner ensemble les jeunes des cités de 3 ans à 25 ans, tel est l’objet des Cités éducatives qui devraient voir le jour dès la rentrée 2019. Un concept expérimenté localement à Grigny, en Essonne, depuis 2013. Explications,…

Santé | Val de Marne | 16/04
Val-de-Marne: la lutte contre les déserts médicaux commence dès la fac

Val-de-Marne: la lutte contre les déserts médicaux commence dès la fac

Si le numerus clausus drastique figure parmi les raisons de la désertification médicale, d’autres facteurs renforcent la tendance. Ainsi, alors que 75% des jeunes étudiants en médecine envisagent de s’installer en libéral, seulement 12% ouvrent leur cabinet. Dans le Sud-Est parisien, les médecins ont décidé d’attaquer le problème à la racine en jouant collectif avec…

Grands projets | Grand Paris | 21/03
Le fonds interdépartemental met 7,1 millions € pour pousser le T1 à Val-de-Fontenay

Le fonds interdépartemental met 7,1 millions € pour pousser le T1 à Val-de-Fontenay

Les présidents des sept départements de la banlieue francilienne ont présenté ce jeudi 21 mars les projets d’investissement qui seront abondés dès 2019 par leur fonds de solidarité interdépartementale par l’investissement (FS2i) créé fin 2018 pour démontrer leur capacité à agir d’eux-mêmes en faveur du rééquilibrage territorial.

Finances locales | Val de Marne | 18/03
Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 18 mars un budget 2019 composé de 1 488 millions d’euros de fonctionnement et 335 millions d’euros d’investissement au terme d’un débat politique de deux heures.

Chiffres | Grand Paris | 07/01
Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître © ALM

Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître

12 117 132 habitants, telle est la population légale de l’Ile-de-France entrée en vigueur au 1er janvier 2019, correspondant à la population légale 2016. Une population en croissance de 0,29% sur un an, légèrement au-dessus de la moyenne française (0,26%). Sur une période de trois ans, la région a même progressé de 1,32%.

Santé | Val de Marne | 28/11/2018
Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer © Stockphotopro

Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer

« Nous avons constaté qu’au moment de l’inscription au tableau du Conseil de l’Ordre, 20% des médecins n’ont aucun projet professionnel », pointe Bernard Le Douarin, président du Conseil de l’ordre de médecins.  C’est en partant de ce constat que le médecin et ses confrères des départements voisins ont eu l’idée de forcer le destin,

Finances locales | Grand Paris | 21/09/2018
Un fonds interdépartemental pour rééquilibrer les richesses en Ile-de-France © Unclesam

Un fonds interdépartemental pour rééquilibrer les richesses en Ile-de-France

(mis à jour à 14h30) Présenté en avril 2018 par les présidents des sept départements de la banlieue parisienne, leur fonds interdépartemental d’investissement devrait être voté d’ici la fin de l’année pour voir le jour dès 2019, a annoncé Christian Favier, président PCF du Val-de-Marne, ce jeudi 20 septembre. A condition d’avoir le feu vert…

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Transports | Arcueil | 07/05/2018
Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 © Studiography

Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920

A quoi doit ressembler un boulevard urbain au 21ème siècle ? La question divise encore usagers de l’automobile, des transports en commun ou du vélo. En témoigne le débat actuel autour du projet de réaménagement de la RD920 entre la porte d’Orléans et Bourg-la-Reine, qui traverse le Val-de-Marne à Arcueil et Cachan.

A lire aussi