Alors que la gauche se divise après l’éviction de Raquel Garrido, la députée sortante, des investitures de LFI, Aude Lagarde, la maire (UDI) de Drancy, part à la conquête de la 5ème circonscription.
Douze maires de gauche de Seine-Saint-Denis ont chacun pris des arrêtés municipaux pour réclamer à l’État de mettre des professeurs devant tous les élèves, ainsi que de pourvoir en nombre suffisant les assistants d’élèves porteurs de handicap.
Huit des neuf maires de l’intercommunalité Est Ensemble ont présenté ce mercredi matin un rapport sur les inégalités en Seine-Saint-Denis. Police, justice, éducation, santé… Ils dénoncent un désengagement de l’État alors même que le département, le plus pauvre de France métropolitaine, est de plus en plus peuplé. Ils réclament aussi plus de transparence sur les…
Cinq hommes ont été blessés par balles, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche au cours d’une fusillade dans une cité de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.
Montreuil, Noisy-le-Sec, Stains… Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis fermeront leurs portes ce mardi, deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Faute d’avoir appliqués la réforme des 35 heures de travail par semaine pour leurs agents, cinq maires de Seine-Saint-Denis étaient assignés en justice par l’Etat. Le tribunal administratif de Montreuil a décidé le 7 février de leur donner 40 jours pour délibérer. A l’exception de l’édile de Tremblay-en-France, ils ont décidé de faire appel.
Alors que le Val-de-Marne est passé à droite ce dimanche 27 juin, le seul département d’Ile-de-France resté à gauche est la Seine-Saint-Denis. Stéphane Troussel, le président sortant du conseil départemental, a annoncé la victoire de l’union de la gauche à 22h25. La gauche obtient 24 sièges sur 42.
Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…
Trois syndicats, la CGT, FO et Solidaires Sud, ont déposé un préavis de grève à compter du 11 juin pour l’ensemble des personnels des urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils dénoncent un manque de reconnaissance et le détournement des aides- soignants pour palier le manque d’effectifs dans d’autres services.
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…
L’organisme HLM de Bobigny a déposé deux nouvelles plaintes pour des soupçons d’opérations illégales et de détournement de fonds publics pendant la précédente mandature UDI de cette ville de Seine-Saint-Denis, consultées lundi par l’AFP.