Dernières actualités sur «Abraham Johnson» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Ormesson-sur-Marne | 15/11/2018
Ormesson-sur-Marne inaugure ses HLM Ormesson-sur-Marne inaugure ses HLM © Fb

Ormesson-sur-Marne inaugure ses HLM

Ormesson-sur-Marne a inauguré ce mardi 13 novembre une résidence de 7 logements sociaux du bailleur Valophis Habitat. Une petite opération en soi mais une véritable révolution pour cette commune qui compte moins de 2% de logements sociaux alors que la loi en exige 25%, et figure parmi les 6 villes du Val-de-Marne faisant l’objet d’un…

Urbanisme | Bonneuil-sur-Marne | 14/02/2018
La rénovation de la cité Fabien « presque » dans les starting block à Bonneuil-sur-Marne La rénovation de la cité Fabien « presque » dans les starting block à Bonneuil-sur-Marne

La rénovation de la cité Fabien « presque » dans les starting block à Bonneuil-sur-Marne

Encore deux ans d’études, et les travaux de métamorphose pourraient démarrer en 2019 pour une quinzaine d’années dans la Cité Fabien de Bonneuil-sur-Marne. Ce mardi, élus, bailleurs, et état ont signé le protocole de préfiguration du programme de rénovation urbaine du quartier, attendu de pied ferme par les habitants comme les élus.

Politique locale | Val de Marne | 26/11/2017
Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Elu  MRC  au sein du Conseil départemental, Daniel Guérin était président du groupe socialiste depuis 2016, ayant succédé à Abraham Johnson (PS).  Depuis, l’élu a soutenu Emmanuel Macron aux élections présidentielles, et, même s’il n’a pas adhéré à En Marche, se contentant de prendre du recul par rapport au MRC, ce soutien est moyennement passé…

Logements | Val de Marne | 27/09/2017
Les HLM du Val-de-Marne s’inquiètent de leur financement Les HLM du Val-de-Marne s’inquiètent de leur financement

Les HLM du Val-de-Marne s’inquiètent de leur financement

Alors que l’Etat a demandé aux offices HLM de compenser la baisse des allocations logement (APL) par une diminution équivalente du loyer et que la Cour des comptes remet en question les mesures fiscales en leur faveur, les bailleurs sociaux s’alarment d’une baisse de financement de nature à mettre en péril la construction de nouveaux…

Logements | Val de Marne | 06/04/2017
Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express

Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express

Vous avez l’impression que le Val-de-Marne est déjà bien en chantier avec le Grand Paris Express ? Vous n’avez rien vu. Les travaux de dévoiement de réseaux qui sillonnent le département depuis un an n’étaient qu’une mise en bouche. Le gros du chantier, c’est maintenant, avec le démarrage des travaux de génie civil et l’entrée…

Politique locale | Créteil | 20/01/2017
La défense d’un meurtrier présumé d’Alain Ghozland par un élu de Créteil fait polémique La défense d’un meurtrier présumé d’Alain Ghozland par un élu de Créteil fait polémique

La défense d’un meurtrier présumé d’Alain Ghozland par un élu de Créteil fait polémique

C’était au petit matin du 12 janvier 2016, Alain Ghozland, élu LR de Créteil et doyen du Conseil municipal, était retrouvé mort chez lui, assassiné par asphyxie selon les conclusions de l’autopsie. Deux suspects ont rapidement été arrêtés et devraient être jugés prochainement au tribunal. Parmi leurs avocats, figure Abraham Johnson, élu PS de Créteil.…

Entreprises | Val de Marne | 18/10/2016
Quel avenir pour l’agence de développement économique du Val-de-Marne? Quel avenir pour l’agence de développement économique du Val-de-Marne?

Quel avenir pour l’agence de développement économique du Val-de-Marne?

Que va devenir l’agence de développement économique du Val-de-Marne alors que la loi Notre (nouvelle organisation territoriale) a confié la compétence économique aux seules régions ? La question est posée, et le rapport de la Chambre régionale des comptes sur les finances départementales publié hier, en presse la réponse, formulant comme première recommandation une réduction…

Logements | Val de Marne | 14/06/2016
Logements: Valophis Habitat s’engage à rester accessible aux personnes âgées Logements: Valophis Habitat s’engage à rester accessible aux personnes âgées

Logements: Valophis Habitat s’engage à rester accessible aux personnes âgées

Soutenir les bailleurs sociaux dans la rénovation de leur parc immobilier pour le rendre plus accessible aux personnes handicapées et âgées : tel est l’objet de la charte signée ce lundi 13 juin entre la secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Pascale Boistard, et  Abraham Johnson, président de Valophis Habitat, le plus…

A lire aussi