Dernières actualités sur «accompagnement» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Val-de-Marne | 01/12/2022
C’est parti pour le Téléthon 2022 : programme ville par ville en Val-de-Marne

C’est parti pour le Téléthon 2022 : programme ville par ville en Val-de-Marne

Courir 1 000 km en relais, plancher sur une dictée, manger des gâteaux, acheter des cadeaux artisanaux, passer son baptême de plongée, danser… toutes les activités sont permises ce week-end pour contribuer à la recherche contre les maladies génétiques et l’accompagnement des malades. Le Programme du Téléthon en Val-de-Marne, ville par ville.

Emploi | Chevilly-Larue | 28/10/2022
On peut encore travailler après 45 ans : la preuve avec le Comité de bassin emploi du sud Val-de-Marne © Fb

On peut encore travailler après 45 ans : la preuve avec le Comité de bassin emploi du sud Val-de-Marne

La retraite à 45 ans n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Pourtant, les jeunes seniors représentent une proportion croissante des demandeurs d’emploi sans que les dispositifs d’accompagnement suivent. Le Comité de bassin d’emploi du sud Val-de-Marne a décidé d’y remédier par un programme de coaching intensif inspiré de l’ex-Garantie jeune.

Economie | Val-de-Marne | 24/10/2022
Actus éco Val-de-Marne #9 : mission locale au centre commercial, caviste du 94 sacré champion de France… © Adrien Viller

Actus éco Val-de-Marne #9 : mission locale au centre commercial, caviste du 94 sacré champion de France…

Mission locale au centre commercial, un caviste du Val-de-Marne sacré champion de France, nouveau traiteur-épicerie à Saint-Maur, nouveaux adhérents chez Vivre et Entreprendre… A l’agenda cette semaine : les trophées des entreprises de Paris Est Marne et Bois et le passage de relais de la première promo d’accompagnement à l’emploi des plus de 45 ans par…

Société | Bagnolet | 20/07/2022
Bagnolet : 317 migrants vivant en famille évacués © Utopia 56

Bagnolet : 317 migrants vivant en famille évacués

Installées depuis plus d’une semaine sous le pont de la rue de l’Epine à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), 317 personnes dont une majorité de femmes et d’enfants, ont été évacuées par les services de la préfecture de la Seine-Saint-Denis lundi matin et “mises à l’abri”.

Culture | Chevilly-Larue | 22/04/2022
La Maison du conte à Chevilly-Larue, un lieu unique en France © Louan Deniel

La Maison du conte à Chevilly-Larue, un lieu unique en France

Installée pour partie dans ce qui fut l’atelier du sculpteur Morice Lipsi, la Maison du conte de Chevilly-Larue fédère des artistes conteurs de tous les horizons, accomplis ou en devenir. Lieu de pratique, de spectacles, de festival, de ressources et de professionnalisation, elle contribue à la vivacité, la réflexion et au rayonnement de cet art…

Sport | Saint-Denis | 20/12/2021
Seine-Saint-Denis: insérer les “invisibles” par le sport © Charles Henry

Seine-Saint-Denis: insérer les “invisibles” par le sport

En France, environ 1,5 million de jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation. A l’échelle de la Seine-Saint-Denis, ces “invisibles”, comme les désigne Claire Bernot-Caboche*, représenteraient près d’un quart de la population de cette classe d’âge. Pour faciliter l’insertion de ces jeunes, le gouvernement…

Culte | Créteil | 15/12/2021
Indemnisation des victimes de pédophilie dans l’église: l’évêque de Créteil montre l’exemple © Diocèse de Créteil

Indemnisation des victimes de pédophilie dans l’église: l’évêque de Créteil montre l’exemple

Une maison de 250 mètres carrés en centre-ville de Créteil, voilà qui devrait déjà rapporter quelques centaines de milliers d’euros à l’église catholique sans recourir aux fidèles. Evêque de Créteil, Dominique Blanchet a décidé de vendre la maison où il est logé pour abonder le fonds Selam destiné à indemniser les victimes d’abus sexuels suite…

Entreprises | Bobigny | 29/11/2021
La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses © Charles Henry

La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses

Garde d’enfant, logistique, alimentation, sport: les jeunes entreprises récompensées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, représentent la diversité et le dynamisme économique du département. Mais la remise des trophées “Réussir en Seine-Saint-Denis” jeudi 25 novembre, à Bobigny, a aussi mis en évidence la fragilité des premières années de création d’entreprise.