Dernières actualités sur «ADP» dans le Val-de-Marne

Transports | Ile-de-France | 11/02
Aéroport de Roissy: le projet de terminal T4 abandonné Aéroport de Roissy: le projet de terminal T4 abandonné

Aéroport de Roissy: le projet de terminal T4 abandonné

Le gouvernement a décidé d’abandonner le projet controversé d’extension de l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, “obsolète” à l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au journal Le Monde.

Animaux | Orly | 14/04/2020
Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly © ADP

Pas de trêve pour les oiseaux à l’aéroport d’Orly

Cloués au sol depuis l’arrêt des vols commerciaux à l’aéroport d’Orly le 30 mars dernier, les aéronefs, à l’exception des convois sanitaires ou militaires, ont laissé le champ -presque- libre aux oiseaux qui profitent toute l’année des 625 hectares de prairies aéroportuaires. Presque, car les patrouilles veillent.

Service public | Val-de-Marne | 01/03/2020
Pétition privatisation Aéroports de Paris: plus que dix jours Pétition privatisation Aéroports de Paris: plus que dix jours

Pétition privatisation Aéroports de Paris: plus que dix jours

C’est ce jeudi 12 mars que s’achèvera officiellement la pétition du ministère du l’Intérieur pour déclencher un référendum pour ou contre la reconnaissance comme service public national de l’exploitation des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, qui empêcherait la privatisation du groupe Aéroports de Paris.

Economie | Val-de-Marne | 12/02/2020
Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

Pétition contre la privatisation d’ADP : il ne reste plus qu’un mois

C’est le 12 mars, dans exactement un mois, que s’achèvera la pétition officielle lancée par le ministère de l’Intérieur pour débattre au parlement ou par référendum d’une loi gravant dans le marbre le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports franciliens, ce qui empêcherait la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) autorisée dans le…

A lire aussi