Les promoteurs des “taxis volants” électriques, qui voulaient profiter de la vitrine des Jeux olympiques pour des vols d’expérimentation à Paris, y ont renoncé faute de certification des moteurs dans les temps, ont-ils annoncé jeudi à l’AFP.
La piste 2 de l’aéroport d’Orly rouvrira dans quelques semaines, après un an de travaux. Un chantier qui a permis de remettre en herbe 5 hectares de l’aéroport.
Recruter sans CV, via une appli mobile qui propose une vingtaine de questions de personnalité, tel est le défi relevé par l’association de directions de ressources humaines AIRH, impulsée par Aéroports de Paris (ADP). Fait notable, 70% des embauchées via ce canal étaient demandeurs d’emploi, et 7% étaient bénéficiaires du RSA. Explications avec Arnaud Pouilly,…
Réindustrialiser un territoire, même quand il y a des friches disponibles, est un processus long et qui coûte cher. Alors que le sujet est redevenu stratégique au niveau national, avec de grands programmes d’accompagnement, l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre, qui vient d’être re-labellisée Territoire d’industrie, détaille sa feuille de route.
Gagner en compétences pour faire croître son entreprise, cultiver un réseau bien ciblé, partager ses pratiques… tel est l’enjeu des programmes d’accélération Boost proposés par la Chambre du commerce et d’industrie du Val-de-Marne. Pour attaquer 2024, la CCI 94 a présenté ce mercredi 18 octobre six programmes spécifiques sur l’entrepreneuriat au féminin, le démarrage, le…
Le tunnelier chargé de creuser le tunnel de la ligne 18 du Grand Paris Express entre Palaiseau (Essonne) et l’aéroport d’Orly est arrivé en gare mardi, après avoir excavé environ six kilomètres de roches en un an et demi.
Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ouvrira son portail pour candidater comme bénévole à partir de mars. En attendant, le groupe ADP a lancé sa propre plate-forme d’inscriptions en avant-première.
Le 26 juin 2020 à 10h15 du matin, une trentaine d’activistes d’Extinction Rébellion s’étaient introduits sur l’une des pistes de l’aéroport d’Orly pour dénoncer les conséquences écologiques du trafic aérien. Un journaliste de Reporterre avait couvert cette manif interdite.
Quelques mois après la trêve du premier confinement, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a relancé ses grands chantiers mais une hausse des accidents de travail a été constatée. L’opérateur aéroportuaire a signé en plan en dix actions avec Vinci et Demathieu Bard pour ne plus avoir d’accident grave d’ici le 1er janvier 2023.
Après 48 heures de garde à vue, les neuf activistes de Greenpeace qui se sont introduits vendredi matin sur le tarmac de Roissy pour y repeindre partiellement en vert un avion d’Air France ont reçu dimanche une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel.
Une société de service funèbre spécialisée dans les rapatriements devrait ouvrir un funérarium sur le site de l’aéroport d’Orly. Le groupe Aéroports de Paris a déjà consenti à signer un bail commercial mais la décision finale revient à la préfecture du Val-de-Marne.
Le gouvernement a décidé d’abandonner le projet controversé d’extension de l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, “obsolète” à l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au journal Le Monde.
Un temps suspendus par une décision de justice, les travaux du futur train rapide CDG Express vont reprendre sur 80% des chantiers, là où aucune espèce protégée n’a été localisée, ont indiqué mardi les responsables du projet.
Le trafic des aéroports parisiens a subi une chute de 69,4% en 2020, sous l’effet du Covid-19 qui a mis un coup d’arrêt au secteur à partir de mars, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.