Les aéroports parisiens ont quasiment retrouvé en 2025 leur niveau d’activité d’avant le trou d’air de la crise sanitaire du Covid, avec 99% du nombre de passagers de 2019, selon un bilan diffusé jeudi par Aéroports de Paris.
“C’est enivrant de vivre l’instant présent et d’aider l’aéroport à tourner” A l’aéroport d’Orly, des centaines de salariés volontaires sortis de leur bureau pour aider au déneigement. Seulement 10% des vols ont été annulés. Reportage.
Le trafic dans les aéroports parisiens a poursuivi en octobre son évolution contrastée entre l’aéroport d’Orly où le trafic passagers a bondi de 8,5% sur un an, et celui de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) qui a perdu 0,5% de voyageurs, selon les chiffres publiés lundi par l’exploitant des aéroports parisiens, Paris Aéroports (ADP).
Ce vendredi 24 octobre à midi, Orly 4, l’aérogare historique de l’aéroport d’Orly, accueillera un banquet géant pour fêter les 80 ans d’Aéroports de Paris (ADP). Au menu notamment : du sanglier préparé au Min de Rungis, en clin d’œil à la sortie d’Astérix en Lusitanie. Pour l’occasion, l’aéroport a du reste été rebaptisé Orlyx.
Le trafic des aéroports parisiens a crû de 4,5% au premier semestre 2025 par rapport à la même période en 2024. Il reste inférieur à l’avant crise sanitaire à Roissy mais l’a largement dépassé à Orly. Les chiffres.
Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 6% en avril 2025 par rapport à avril 2024, et frôle désormais celui d’avril 2019, juste avant la crise sanitaire du Covid, selon les statistiques diffusées par Aéroports de Paris (ADP) mercredi.
Aéroports de Paris (ADP) qui exploite les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, a présenté jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 12,2% sur les trois premiers mois de 2025, notamment grâce à la croissance du trafic de voyageurs.
Prévu pour être inauguré en mars 2027, le CDG Express reliera directement l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à Paris-Gare du Nord en 20 minutes, tous les quarts d’heure. Mais, Gilles Poux, le maire (PCF) de La Courneuve, qui est opposé au projet, exige la construction d’un mur anti-bruit pour atténuer l’impact des 150 trains quotidiens qui…
Nouvelles salles d’embarquement, nouveau métro automatique interne… Le groupe ADP met le paquet pour maintenir la compétitivité de l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle. Les dirigeants de Paris Aéroports ont présenté les grandes lignes du plan 2035 de l’aéroport nord francilien. A la clef : un investissement de 3,5 à 4,5 milliards d’euros d’ici à dix…
Officialisé président du groupe ADP ce mercredi en conseil des ministres, Philippe Pascal a nommé l’actuelle directrice de l’aéroport d’Orly, Justine Coutard, directrice générale déléguée du groupe. C’est Laurence Faure, au service de cet aéroport de longue date, qui la remplace. CV.
Philippe Pascal, actuellement directeur financier du groupe Aéroports de Paris, devrait être nommé PDG en succession d’Augustin de Romanet, après approbation du Parlement. Portrait.
Les promoteurs des “taxis volants” électriques, qui voulaient profiter de la vitrine des Jeux olympiques pour des vols d’expérimentation à Paris, y ont renoncé faute de certification des moteurs dans les temps, ont-ils annoncé jeudi à l’AFP.
La piste 2 de l’aéroport d’Orly rouvrira dans quelques semaines, après un an de travaux. Un chantier qui a permis de remettre en herbe 5 hectares de l’aéroport.
Recruter sans CV, via une appli mobile qui propose une vingtaine de questions de personnalité, tel est le défi relevé par l’association de directions de ressources humaines AIRH, impulsée par Aéroports de Paris (ADP). Fait notable, 70% des embauchées via ce canal étaient demandeurs d’emploi, et 7% étaient bénéficiaires du RSA. Explications avec Arnaud Pouilly,…