Sept formations annoncent constituer ensemble un pôle écologiste en vue des élections départementales en Val-de-Marne : Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Génération écologie, le Rassemblement citoyen – Cap21, l’Alliance écologiste indépendante, le Mouvement des progressistes et la fabrique Vitry en Mieux.
75 militants val-de-marnais de différents partis écologistes se sont réunis en visio-conférence ce dimanche 29 novembre après-midi pour structurer la campagne du pôle écologiste de Julien Bayou en Val-de-Marne en vue des élections régionales d’Ile-de-France de juin 2021.
Tony Renault, candidat de l’Alliance écologiste indépendante (AEI) aux dernières législatives (6ème circo) et sénatoriales, annonce être passé au Mouvement écologiste indépendant (MEI) et invite à une liste de rassemblement écologiste à Saint-Mandé.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
Candidat de l’Alliance écologiste indépendante (AEI) dans la 6e circonscription aux législatives de juin 2017, Tony Renault avait réussi à passer le cap des 1%, réunissant 1,19% des suffrages.
Deux typologies de candidats s’invitent dans la dernière ligne droite des candidatures aux législatives : les hommes en colère et les petits partis en quête des 1%.
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives. Volet II : les formations qui se réclament de l’écologie.