Dernières actualités sur «Aéroport d’Orly» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Initiative | Orly | 09/07
Une association pour le Plan de mobilité inter-entreprises de l’aéroport d’Orly

Une association pour le Plan de mobilité inter-entreprises de l’aéroport d’Orly

Promouvoir le covoiturage, l’autopartage, les accès en circulation douce, aménager les horaires de travail… voilà quelques unes des mesures que peuvent porter les plans de mobilité inter-entreprises d’un même secteur géographique. Autour de l’aéroport d’Orly, huit entreprises viennent de créer une association à cet effet: Orly’Pro’Mobilité.

Transports | Orly | 02/07
Création d’un collectif Val-de-Marne pour le référendum Aéroports de Paris

Création d’un collectif Val-de-Marne pour le référendum Aéroports de Paris

Les représentants locaux de plusieurs syndicats (CGT, Unsa), collectifs comme la Convergence nationale des services publics et partis politiques de gauche (EELV, PS, PCF, LFI, Generation.S, GRS, GC) se sont réunis ce lundi 1er juillet au soir à Orly pour s’accorder sur une stratégie de mobilisation en vue de faire participer un maximum de citoyens…

Transports | Orly | 14/06
A l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment use le personnel

A l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment use le personnel

Symbole de la modernisation de l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment de jonction a été inauguré et mis en service mi-avril. A l’approche de la saison des grands départs, le personnel d’Air France tire la sonnette d’alarme, épuisé par la nouvelle configuration des lieux, le manque d’ergonomie du mobilier ainsi que par les pics de chaleur.

En images | Orly | 19/04
Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile © FB

Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP. 

Transports | Orly | 12/04
Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Le hasard du calendrier a voulu que les « Rencontres d’Orly », ce cycle de conférences visant à mieux concilier le développement de l’aéroport d’Orly avec son environnement, se termine le jour où l’Assemblée Nationale a voté la loi Pacte, actant la possible privatisation d’Aéroport de Paris. Élisabeth Borne, ministre des Transport s’est donc livrée à une…

Emploi | Orly | 31/03
Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local © Fb

Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local

Deuxième pôle d’activité d’Île-de-France après la Défense, Orly-Rungis génère plusieurs dizaines de milliers d’emploi grâce à la présence d’Aéroport de Paris (ADP), du MIN de Rungis, de la plate-forme logistique Sogaris ou encore, du centre commercial Belle Épine. Sur place pourtant, la population locale ne profite pas assez de cet essor économique. Ce défi était…

Transports | Villeneuve-le-Roi | 15/03
Une loi pour limiter le trafic à l’aéroport d’Orly

Une loi pour limiter le trafic à l’aéroport d’Orly

Refusée au mois d’octobre au prétexte que cela relevait du réglementaire et non du législatif, l’inscription dans la loi du nombre maximum de créneaux de décollages et atterrissages à laéroport d’Orly a été finalement acceptée par le gouvernement lors du fastidieux vote de l’autorisation de privatiser Aéroports de Paris, ce jeudi 14 mars en deuxième…

A lire aussi