Dernières actualités sur «Aéroport d’Orly» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grands projets | Orly | 21/12/2018
Assises économiques du Grand Orly Seine Bièvre : l’heure des projets © Fb

Assises économiques du Grand Orly Seine Bièvre : l’heure des projets

Six mois après la publication du Manifeste pour un territoire industriel et productif et quelques semaines après avoir été labellisé Territoire d’industrie, Grand Orly Seine Bièvre accueillait ses partenaires économiques pour la deuxième édition des Assises du développement économique ce jeudi 20 décembre. L’occasion de faire le tour de projets bien concrets.

Police | Créteil | 20/12/2018
Créteil : épuisés, les policiers réclament plus de moyens © Fb

Créteil : épuisés, les policiers réclament plus de moyens

Très sollicités au cours des dernières semaines pour contenir les mouvements des gilets jaunes et lycéens, une centaine de policiers ont manifesté à leur tour leur colère ce mercredi devant la direction territoriale de la sécurité publique à Créteil. Ce rendez-vous initié par le syndicat Alliance Police nationale a été rejoint par les syndicats SGP…

Entreprises | Orly | 12/12/2018
Trafic en progression à Orly et dans tous les aéroports d’ADP

Trafic en progression à Orly et dans tous les aéroports d’ADP

En novembre 2018, le trafic de Paris Aéroport s’offre une progression de 5,4 % par rapport au mois de novembre 2017 avec 7,9 millions de passagers accueillis, dont 5,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 6,4 %) et 2,4 millions à Paris-Orly (+ 3,3 %), annonce Aéroports de Paris.

Politique | Orly | 05/10/2018
Privatisation des aéroports d’ADP et ouverture aux collectivités

Privatisation des aéroports d’ADP et ouverture aux collectivités

Si l’hémicycle était parsemé au moment du vote de l’article autorisant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), le débat n’en a pas moins été nourri et le scrutin divisé. A en revanche été voté à l’unanimité un amendement permettant aux collectivités territoriales d’entrer dans le capital. Pour ces dernières, l’enjeu est d’avoir son mot à…

Justice | Orly | 23/08/2018
Rixe Booba-Kaaris à l’aéroport d’Orly : les rappeurs libérés jusqu’au procès

Rixe Booba-Kaaris à l’aéroport d’Orly : les rappeurs libérés jusqu’au procès

Prêts à décoller pour Barcelone, les rappeurs Booba et Kaaris ont passé une partie de leur été à l’ombre, l’un à Fleury-Mérogis, l’autre à Fresnes, après s’être donné en spectacle lors d’une rixe à l’aéroport d’Orly le 1er août, envoyant valser les rayons d’un duty-free et obligeant à la fermeture temporaire du hall 1.

Entreprises | Créteil | 13/06/2018
La nouvelle garde entrepreneuriale s’est retrouvée à la CCI du Val-de-Marne

La nouvelle garde entrepreneuriale s’est retrouvée à la CCI du Val-de-Marne

Entre 350 et 400 chefs et cheffes de jeunes entreprises ou porteurs de projets en Val-de-Marne ont répondu présent à la soirée Welcome de la CCI ce mardi 12 juin, pour participer à des ateliers conseil (convaincre son banquier, réussir sa communication, développer sa stratégie digitale…) ou rencontrer des partenaires. Retour en images sur cette…

Entreprises | Rungis | 08/06/2018
Corsair International plébiscite l’aéroport d’Orly

Corsair International plébiscite l’aéroport d’Orly

La compagnie aérienne Corsair International, basée à Rungis et filiale du groupe TUI, a commandité une étude à Kantar TNS pour conforter le choix de l’aéroport d’Orly dans les destinations d’Afrique de l’Ouest vers lesquelles la compagnie est particulièrement présente.

Transports | Grand Paris | 08/05/2018
Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images © Valode et Pistre

Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images

Le prolongement de la ligne 14 sud jusqu’à l’aéroport d’Orly sera opérationnel avant les Jeux Olympiques de 2024 et constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du grand Paris Express. Depuis le terminus actuel des Olympiades, la ligne comptera sept nouvelles stations dont beaucoup s’accompagnement de projets urbains d’ampleur. Présentation en images.

Environnement | Orly | 18/04/2018
Quand le bruit de l’aéroport d’Orly se transformera en électricité © ADP

Quand le bruit de l’aéroport d’Orly se transformera en électricité

Ce n’est pas un poisson d’avril mais l’un des projets lauréats du concours d’innovation organisé cette année par ADP (Aéroports de Paris). Quatre étudiants des Arts et métiers Paristech ont proposé d’utiliser les vibrations sonores des avions pour produire de l’électricité, grâce au principe, découvert par les frères Curie en 1880, de la piézoélectricité.

En images | Orly | 12/04/2018
Les terminaux Sud et Ouest de l’aéroport d’Orly ne feront bientôt plus qu’un

Les terminaux Sud et Ouest de l’aéroport d’Orly ne feront bientôt plus qu’un

Marbres, grandes parois de verre et esthétique épurée. La salle d’embarquement partiellement ouverte ce mercredi à l’aéroport d’Orly donne un aperçu séduisant du futur bâtiment de jonction entre les terminaux Sud et Ouest, dont la livraison complète est prévue pour le deuxième semestre 2019.

Grand Paris | Orly | 09/03/2018
La privatisation d’Aéroports de Paris imminente

La privatisation d’Aéroports de Paris imminente

Dans les tuyaux depuis la fin 2017, la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) semble désormais imminente.  BFM TV (voir vidéo ci-dessous) a révélé ce mercredi 7 mars qu’une réunion interministérielle prévue à Matignon ce samedi 10 mars statuerait sur la question des privatisations et indiqué que l’Etat envisageait une cession totale des 50,6% qu’il détient…

Environnement | Villeneuve-le-Roi | 19/02/2018
Aéroport d’Orly: les riverains craignent une augmentation des nuisances © Fb

Aéroport d’Orly: les riverains craignent une augmentation des nuisances

Alors que l’aéroport d’Orly poursuit son développement, accueillant toujours plus de passagers dans des infrastructures en pleine métamorphose, que la privatisation d’Aéroports de Paris est en piste et que le projet de Notre-Dame des Landes a été arrêté, les associations de riverains s’inquiètent d’une augmentation de la pollution et du bruit pour les populations environnantes…

Transports | Grand Paris | 17/02/2018
Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Douche froide pour les présidents de départements, territoires et la présidente de région qui étaient invités ce vendredi 16 février à une réunion avec Elisabeth Borne, ministre des Transports, à propos du calendrier de réalisation du métro Grand Paris Express.

A lire aussi