Dernières actualités sur «Afrique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Sport | Créteil | 23/05/2019
La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, c’est cet été en Egypte… et maintenant à Créteil. Grandi dans le quartier Bleuets-Bordières de Créteil, Moussa Sow, 26 ans, a eu l’idée, avec deux amis, d’organiser un tournoi du vivre ensemble en proposant à des jeunes issus de huit pays d’Afrique de taper dans le ballon.

Entreprises | Rungis | 08/06/2018
Corsair International plébiscite l’aéroport d’Orly Corsair International plébiscite l’aéroport d’Orly

Corsair International plébiscite l’aéroport d’Orly

La compagnie aérienne Corsair International, basée à Rungis et filiale du groupe TUI, a commandité une étude à Kantar TNS pour conforter le choix de l’aéroport d’Orly dans les destinations d’Afrique de l’Ouest vers lesquelles la compagnie est particulièrement présente.

Entreprendre | Rungis | 04/04/2018
A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine © Fb

A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine

L’infusion à la fleur d’hibiscus qui désaltère l’Afrique de l’Ouest débarque en France. Après deux ans de travail, Oumar Cisse a lancé la commercialisation de son Bissap revisité à la pomme. Coup d’oeil sur l’entreprise Panamako, fruit d’un mélange des cultures.

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 05/11/2017
Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent

Géo-Instrumentation évite que ponts et tunnels ne s’écroulent

Des ponts, des tunnels profonds, des centrales nucléaires, des barrages… Autant d’ouvrages sensibles qui nécessitent une surveillance régulière pour éviter qu’une micro-déformation ne s’avère fatale. C’est tout l’enjeu de la petite entreprise industrielle Géo-Instrumentation, basée dans la zone d’activité Carré d’Ivry, à deux pas des quais de Seine. Rencontre avec sa dirigeante et fondatrice :…

Festival | Val de Marne | 03/11/2017
Hip-hop : le festival Kalypso met le cap au sud Hip-hop : le festival Kalypso met le cap au sud © Julie Cherki

Hip-hop : le festival Kalypso met le cap au sud

Dyptik, 6e Dimension, Malka, S’Poart, Jessica Noita, Andrew Skeels et Mazel Freten…42 compagnies vont faire vibrer la scène comme la rue à compter de ce vendredi 3 novembre et jusqu’au 22 décembre, à l’occasion de la cinquième édition du festival de hip-hop Kalypso.

A lire aussi