C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
(Mis à jour le 21 janvier) Dans le Val-de-Marne, Lutte Ouvrière s’active pour présenter des listes dans quatorze villes, soit deux communes de plus qu’en 2014.
Trois lancements de campagne, trois ambiances. Ce samedi 18 janvier à Villejuif, Alain Weber (PS), Natalie Gandais (EELV) et le maire sortant Franck Le Bohellec (ex-LR) ont donné le coup d’envoi de leur campagne dans des cadres contrastés. Au total, 7 listes sont déjà annoncées au 1er tour des municipales, dont 5 à gauche. Reportage,…
Pour se repérer dans l’état d’avancement des investitures et candidatures aux élections municipales 2020 en Val-de-Marne, 94 Citoyens propose un observatoire, ville par ville dans les 47 communes du département, mis à jour quotidiennement. Réservé aux abonnés : retrouvez l’état des lieux permanent de la campagne locale dans votre ville : Ablon-sur-Seine, Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger,…
Tous les candidats du Val de Marne de toutes les listes de premier tour sont maintenant connus. Second tour : comment ça marche ? Les listes officielles ont été validées par la préfecture. Les voici, par ordre officiel des listes donné par la préfecture :