Dernières actualités sur «Agence des Espaces Verts d’Île-de-France» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Nature | Villiers-sur-Marne | 24/10/2019
Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021 Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…

Nature | Val de Marne | 09/06/2016
La moitié des villes du Val-de-Marne sont carencées en parcs et jardins publics La moitié des villes du Val-de-Marne sont carencées en parcs et jardins publics

La moitié des villes du Val-de-Marne sont carencées en parcs et jardins publics

29 des 47 villes de Val-de-Marne sont carencées en espace verts publics de proximité selon le rapport de la Chambre régionale des comptes, et 80 villes dans la Métropole du Grand Paris. Des chiffres qui agacent  les élus locaux qui dénoncent des paramètres de calcul «poussiéreux». Au-delà de cet aspect, c’est la gouvernance globale de…

Nature | Boissy-Saint-Léger | 03/06/2012
Jeu de piste dans la forêt de Grosbois Jeu de piste dans la forêt de Grosbois

Jeu de piste dans la forêt de Grosbois

L’agence des Espaces Verts (AEV) d’Île-de-France organise un jeu de piste géant dans la forêt régionale de Grosbois le dimanche 8 juillet. La participation au jeu est gratuite mais nécessite une inscription.

Nature | Boissy-Saint-Léger | 31/05/2012
A la découverte des oiseaux forestiers de Grosbois A la découverte des oiseaux forestiers de Grosbois

A la découverte des oiseaux forestiers de Grosbois

L’Agence des Espaces Verts d’Île-de-France et la Ligue pour la Protection des Oiseaux organisent le dimanche 10 juin 3 heures d’observation consacrées aux oiseaux de la forêt régionale de Grosbois. Le départ s’effectuera à 9h30 de la mairie de Boissy-Saint-Léger.

A lire aussi