Dernières actualités sur «Agence régionale de santé» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Saint-Mandé | 20/01
Soins dentaires : partenariat entre l’hôpital Mondor et l’Institut pour handicapés Le Val Mandé

Soins dentaires : partenariat entre l’hôpital Mondor et l’Institut pour handicapés Le Val Mandé

Dépister chaque année  les éventuels problèmes de santé bucco-dentaire des enfants et adultes handicapés accompagnés par l’Institut le Val Mandé (ILVM), sensibiliser et former les professionnels de cet établissement médico-social de Saint-Mandé à ces pathologie et permettre aux étudiants du Service de soins d’enseignement et de recherche dentaires (Sserd) de l’hôpital Henri Mondor de mieux…

Santé | Val de Marne | 28/11/2018
Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer © Stockphotopro

Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer

« Nous avons constaté qu’au moment de l’inscription au tableau du Conseil de l’Ordre, 20% des médecins n’ont aucun projet professionnel », pointe Bernard Le Douarin, président du Conseil de l’ordre de médecins.  C’est en partant de ce constat que le médecin et ses confrères des départements voisins ont eu l’idée de forcer le destin,

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 28/10/2018
Nouveau quartier Gagarine Truillot à Ivry-sur-Seine: donnez votre avis © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Nouveau quartier Gagarine Truillot à Ivry-sur-Seine: donnez votre avis

Construit à l’aube des années 1960, le quartier Gagarine-Truillot d’Ivry-sur-Seine manque de connexion au centre-ville bien que situé à côté, entouré de coupures urbaines. Un projet de métamorphose, soumis à enquête publique du 22 octobre au 22 novembre, le repense complètement et c’est le moment de donner son avis. Le point en dix questions et…

Santé | Saint-Maurice | 09/10/2018
Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Installés dans des bâtiments multicentenaires, les Hôpitaux de Saint-Maurice regroupent aujourd’hui la deuxième maternité du département et un pôle psychiatrique de pointe mais aussi un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique et un centre de rééducation neurologique et musculo-squelettique. Un fleuron de la santé qui hospitalise près de 27 000 patients par an et…

Santé | Grand Paris | 10/07/2018
Les hôpitaux du Grand Paris recourent trop aux consultants extérieurs

Les hôpitaux du Grand Paris recourent trop aux consultants extérieurs

La Chambre régionale Ile-de-France de la Cour des comptes vient de publier un référé s’alarmant d’un recours important et pas toujours efficace aux consultants extérieurs aux détriments de l’expertise interne, dénonçant des « résultats souvent peu satisfaisants » et des marchés pas toujours passés dans les règles de l’art. 

Santé | Villeneuve-le-Roi | 03/07/2018
Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Après avoir rassuré parents et élèves durant toute l’année sur les problèmes d’amiante du lycée Brassens, lesquels ont conduit au déménagement des lycéens au dans un collège désaffecté de Vitry-sur-Seine durant plusieurs semaines, l’Education nationale a suscité le trouble en envoyant une lettre aux parents.

Urbanisme | Choisy-le-Roi | 08/06/2018
La future maison de santé des Gondoles fait débat à Choisy © Bupa Architecture

La future maison de santé des Gondoles fait débat à Choisy

Alors qu’une Maison de santé doit voir le jour dans le quartier des Gondoles en rez-de-chaussée d’immeuble, e, place de l’ancien boulodrome, des habitants de Choisy-le-Roi ont lancé une pétition contre le projet, qu’ils estiment trop dense en raison de la vingtaine de logements qui seront posés au-dessus du cabinet médical.

Environnement | Champigny-sur-Marne | 02/05/2018
Odeurs au conservatoire de Champigny: protocole d’analyse avec l’ARS

Odeurs au conservatoire de Champigny: protocole d’analyse avec l’ARS

La délocalisation partielle des activités du conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne va se maintenir au-delà de la rentrée. La ville a travaillé avec l’Agence régionale de santé (ARS) pour mettre en place le protocole d’analyse. Plusieurs actions sont également en cours en parallèle pour mieux ventiler les bâtiments.

Santé | Val de Marne | 14/03/2018
Greffe hépatique: l’ARS publie un erratum

Greffe hépatique: l’ARS publie un erratum

Dans un communiqué publié ce mardi 13 mars, l’Agence régionale de santé indique que c’est par erreur que le projet régional de santé Ile-de-France mis en ligne pour concertation n’affiche qu’une seule autorisation de centre de transplantation hépatique et précise que le document va être corrigé et à nouveau publié.

Santé | Grand Paris | 13/03/2018
Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

En octobre 2017, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS), autorité déconcentrée de l’Etat, justifiait la recevabilité de disposer de 5 centres de greffe hépatique en Ile-de-France compte tenu de l’évolution épidémiologique du cancer et des pathologies du foie. Pourtant, dans le projet définitif de nouveau schéma régional de santé mis en concertation par l’ARS ces…

Education | Villeneuve-le-Roi | 02/03/2018
Retour au lycée Brassens mais avec 3 salles en moins à Villeneuve-le-Roi

Retour au lycée Brassens mais avec 3 salles en moins à Villeneuve-le-Roi

Délocalisés dans plusieurs établissements suite à la découverte d’amiante dans des flocages tombés de faux-plafonds, les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi pourront revenir dans leur bahut dès ce lundi 5 mars, a annoncé hier le Conseil régional.  Un cou

Handicap | Saint-Mandé | 04/02/2018
A Saint-Mandé, l’IME T’Kitoi s’ouvre aux 3-6 ans

A Saint-Mandé, l’IME T’Kitoi s’ouvre aux 3-6 ans

Pour les parents de Amy, 4 ans, atteinte de trisomie 21 et qui souffre de crises d’épilepsie,  ou encore la maman de Christopher, 3 ans, atteint d’une tumeur au cerveau, l’accueil au sein de la nouvelle unité petite enfance de T’Ki Toi, l’IME (Institut médico-éducatif) de l’Institut Le Val-Mandé (ILVM) a constitué un immense soulagement et…

Santé | Val de Marne | 25/01/2018
Frictions Mondor-Brousse sur l’affaire de la greffe hépatique

Frictions Mondor-Brousse sur l’affaire de la greffe hépatique

Alors que l’AP-HP, qui a décidé cet été de passer de 4 à 3 centres de transplantation hépatique en Ile-de-France en transférant celui de Mondor à Brousse, a demandé aux doyens des facs de médecine des deux CHU de co-piloter un groupe de travail pour proposer un schéma qui fasse consensus, celui-ci est en train…

A lire aussi