Dernières actualités sur «Agence régionale de santé» dans le Val-de-Marne

Santé | Villejuif | 08/06
Villejuif, le bus de vaccination démarre Villejuif, le bus de vaccination démarre © Villejuif

Villejuif, le bus de vaccination démarre

Le bus de vaccination contre la Covid-19, proposé par la ville de Villejuif fin mai, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et tracera sa route à partir de ce mercredi 9 juin avec des vaccins Pfizer. Programme de la tournée.

Associations | Seine-Saint-Denis | 04/06
La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis

« On parle de 11 millions de proches aidants en France, ce qui veut dire au moins 22 millions de personnes dont la vie se trouve bouleversée », chiffre Claudie Kulak, fondatrice de la Compagnie des aidants. Partie de Bobigny, puis Sevran (Seine-Saint-Denis) cette semaine, la quatrième édition de la Caravane « tous aidants », initiée en 2018, démarre…

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Créteil | 13/05
Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.

Santé | Ile-de-France | 12/05
Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Dans la gouvernance tentaculaire de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), qui regroupe une quarantaine d’hôpitaux en Ile-de-France, les représentants d’usagers avaient jusqu’ici voix au chapitre dans les commissions usagers des établissements et au Conseil de surveillance du groupe. Depuis ce 11 mai, ils sont désormais aussi représentés au directoire, avec une voix consultative.

Santé | Champigny-sur-Marne | 27/04
Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises © Ville Champigny

Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises

Sur la vingtaine de centres de vaccination de ville actuellement ouverts en Val-de-Marne, quatre sont fortement montés en charge pour accueillir plusieurs milliers de personnes chaque semaine. Champigny-sur-Marne devait figurer parmi ces super centres et s’est préparé en conséquence mais les doses n’ont pas suivi sur la durée, suscitant l’incompréhension et un peu de colère.…

A lire aussi