Dernières actualités sur «Agence régionale de santé» dans le Val-de-Marne

Santé | Créteil | 12/11
Hôpital – Créteil: Jean-Marc Breton président du CHIC Hôpital – Créteil: Jean-Marc Breton président du CHIC

Hôpital – Créteil: Jean-Marc Breton président du CHIC

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a renouvelé ce 22 octobre la composition de son Conseil de surveillance, suite aux dernières élections municipales, et conduit Jean-Marc Breton à sa présidence, en succession de Brigitte Jeanvoine.

Consommation | Ile-de-France | 05/10
Bars fermés, visites d’Ehpad sur RDV… les nouvelles mesures anti-Covid-19 à Paris-petite couronne Bars fermés, visites d’Ehpad sur RDV… les nouvelles mesures anti-Covid-19 à Paris-petite couronne © Dmitry Moiseenko

Bars fermés, visites d’Ehpad sur RDV… les nouvelles mesures anti-Covid-19 à Paris-petite couronne

Alors que l’Ile-de-France vient de passer en zone d’alerte maximale en termes de propagation du coronavirus, le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé une série de nouvelles mesures restrictives à Paris et dans les trois départements de petite couronne: Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 23/09
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard” AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Santé | Ile-de-France | 18/09
Covid-19: alerte en Ile-de-France Covid-19: alerte en Ile-de-France

Covid-19: alerte en Ile-de-France

Le bulletin épidémiologique hebdomadaire national du 17 septembre relatif à l’épidémie de Covid-19 fait état d’une détérioration de tous les indicateurs, et l’Ile-de-France n’est pas en reste. Les autorités sanitaires sonnent l’alerte.

Environnement | Ile-de-France | 18/09
Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024

23 spots de baignade sont en lice à Paris et proche couronne pour accueillir les premiers plongeons des nageurs en Marne et en Seine d’ici à 2024, date symbolique car elle accueillera de nombreux touristes pour les JO. Reste à accélérer l’assainissement du fleuve et de son affluent. De nouvelles aides financières aux particuliers et…

A lire aussi