Dernières actualités sur «Agression» dans le Val-de-Marne

Société | Ile-de-France | 24/11
Compétition de tags anti-police en Ile-de-France? Compétition de tags anti-police en Ile-de-France?

Compétition de tags anti-police en Ile-de-France?

Provocation classique ou nouvelle menace sérieuse ? Les tags hostiles aux forces de l’ordre griffonnés sur les murs ou les halls d’immeubles ont refleuri sur les réseaux sociaux, dénoncés par le gouvernement et les syndicats de police, quitte à provoquer une “surenchère”.

Sécurité | Ile-de-France | 21/10
Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul © Michael Jansen

Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul

L’Institut Paris Région publie ce jeudi la onzième édition de l’enquête victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France. Les indicateurs d’insécurité y sont en recul par rapport à l’enquête 2019 sauf pour les agressions sexuelles. Le sentiment d’insécurité reste le plus important dans les transports en commun. Le point en chiffres.

Société | Ivry-sur-Seine | 10/10
Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball

Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball

Le match de handball entre l’US Ivry et l’équipe de Caen venait de s’achever ce vendredi à 22h30, au gymnase Delaune d’Ivry-sur-Seine, lorsque le maire-adjoint à la jeunesse, Boukary Gassama, a été violemment agressé par des jeunes encagoulés, en sortant dans la rue Robespierre. Un autre adjoint, Ghaïs Bertout-Ourabah, et un de leurs amis ont…

Reportage | Pantin | 28/09
A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon © Charles Henry

A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon

Quatre jours après l’évacuation des consommateurs de crack de la rue Riquet vers un square de la place Auguste Baron (19ème arrdt de Paris), en lisière de la Porte de la Villette, d’Aubervilliers et de Pantin, les riverains font savoir leur ras-le-bol tandis que les élus locaux de tous bords fustigent cette décision. Reportage.

Faits divers | | 10/08
Le “violeur des parkings” agressé à Saint-Denis Le “violeur des parkings” agressé à Saint-Denis

Le “violeur des parkings” agressé à Saint-Denis

Patrick T, un violeur récidiviste sorti le mois dernier de prison, a été hospitalisé après avoir été violemment agressé dans le foyer où il est hébergé à Saint-Denis, dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le parquet de Bobigny.  

Logements | Gentilly | 15/06
Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly

Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly

Un agent de l’office HLM intercommunal Opaly a été “sauvagement agressé dans le cadre de ses fonctions” devant l’agence de Gentilly, annonce ce matin le bailleur social qui organise une manifestation de soutien ce mercredi matin.

A lire aussi