La mère d’une fillette de quatre ans a porté plainte avec constitution de partie civile pour “viol aggravé” contre un animateur de la ville de Paris, afin qu’un juge d’instruction soit désigné, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
Les policiers affectés au dépôt du tribunal de Bobigny devront allumer les caméras-piétons dont ils sont équipés à chacune de leur intervention en cellule, ont annoncé les chefs de la juridiction jeudi, deux semaines après l’incarcération de deux agents accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Vingt ans après les émeutes de l’automne 2005 et deux ans après celles de l’été 2023, qui ont suivi la mort de jeunes des quartiers populaires après des faits impliquant la police, des chercheurs ont interrogé les ressorts profonds des violences urbaines lors d’un colloque à Paris.
Le conseil de l’Ordre du barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la suspension des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal de Bobigny, après la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Deux policiers, âgés de 35 et 23 ans, ont été mis en examen à Paris pour viols et agressions sexuelles sur une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny, a annoncé ce samedi 1er novembre la procureure de Paris, Laure Beccuau. Ce dimanche, elle a confirmé l’existence d’une vidéo retrouvée sur le portable de…
Un homme de 26 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi pour avoir tenté de violer une jeune femme du même âge le 16 octobre dans une rame du RER entre Villeneuve-le-Roi et Choisy-le-Roi, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Au petit matin du 10 mai 2021, à Pontault-Combault, le corps d’Anaïs, avait été découvert par une livreuse de journaux. L’issue d’une descente dans l’enfer de la prostitution adolescente pour la jeune fille de 18 ans, originaire de Dunkerque.
Reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, Salim Berrada a pris plus cher en appel qu’à son procès initial. Celui qui a été surnommé “le violeur de Tinder” a été condamné à la peine maximale de 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance.
Une peine de 18 ans de réclusion criminelle a été requise mardi devant la cour d’assises d’appel du Val-de-Marne à l’encontre de Salim Berrada, “le violeur de Tinder” accusé de viols et agressions sexuelles par 17 femmes.
Un shot de vodka caramel, les jambes qui ne répondent plus, un traumatisme “à vie”. Des 17 femmes qui se sont constituées parties civiles dans le procès en appel du “violeur de Tinder”, Camille (prénom modifié) est la première à avoir témoigné devant les assises, vendredi à Créteil.
Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le “violeur de Tinder”, Salim Berrada, s’est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne.
L’agression dénoncée par le maire (DVG) de Stains, Azzédine Taïbi devant son domicile, dimanche dernier, vire à l’affrontement politique sur fond d’élections municipales 2026. Le mis en cause, Salim Smaïli, un artiste stanois, a décidé de répondre, à visage découvert, aux accusations de menaces et d’insultes.
“Connard, de toute façon, tu fais que de la merde, tu ne sers à rien…” Maire depuis 2014 de Stains, Azzédine Taïbi a été insulté et menacé dimanche devant son domicile, en présence de son fils mineur. Il a porté plainte, déplorant une montée en puissance des intimidations et des agressions envers les élus.
Violée parce que juive : le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné vendredi à neuf ans et sept ans de prison ferme deux mineurs pour le viol à caractère antisémite d’une fille de 12 ans à Courbevoie, près de Paris, en 2024.