Le département des Hauts-de-Seine ne gérera pas en direct la Maîtrise des Hauts-de-Seine, un ensemble de chœurs d’enfants et de jeunes dont l’ex-directeur Gaël Darchen est visé par des plaintes pour violence sexuelles.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour agression sexuelle et viol sur mineur, a indiqué mardi le ministère public à l’AFP, sollicité au sujet d’accusations de viol d’une enfant de 10 ans dans un foyer à Clamar de l’Aide sociale à l’enfance de Paris.
Le Théâtre du Soleil, visé depuis l’été par une enquête judiciaire, a nié mercredi dans un communiqué des “abus systémiques” après de nouvelles accusations de violences sexuelles parues dans la presse, dont il a reconnu “l’extrême gravité”.
La Maîtrise des Hauts-de-Seine, un ensemble de chœurs d’enfants et de jeunes réputé, va passer sous le contrôle direct du département et son directeur Gaël Darchen a été évincé, après des plaintes pour violences sexuelles, a appris l’AFP mercredi auprès de la collectivité.
Le juge chargé de l’enquête sur les agressions sexuelles d’au moins deux bébés à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a rejeté les constitutions de partie civile de 13 familles de nourrissons “dont l’enquête, à ce stade, n’a pas permis d’établir qu’ils avaient été victimes”, a indiqué mercredi le parquet.
Alors qu’une infirmière et son ex ont été mis en examen début août dans une affaire d’agressions sexuelles sur des bébés au sein du service de néo-natalité de l’hôpital André Grégoire de Montreuil, de nombreux parents sont dans l’angoisse que leur enfant fasse partie des victimes. Le point sur l’affaire et l’état de l’enquête.
Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis.
Le procès de policiers de la Brav-M pour des violences commises sur deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris, reprend jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, après une première journée d’audience le 3 avril.
Des peines allant jusqu’à trois ans de prison avec sursis ont été requises jeudi contre les trois anciens hauts cadres d’Ubisoft accusés de harcèlement sexuel ou moral.
“connasse”, “laideron”, “salope”, “morue” Autant de petits noms sympas qu’affectionnait Thomas François, alias Tommy, pour désigner ses collègues femmes. Cet adepte, aussi, du ligotage sur une chaise ou du jeu “chat bite”, ex-cadre dirigeant d’Ubisoft, comparaît au tribunal de Bobigny à partir de ce lundi, avec deux collègues. Un soulagement pour les victime qui regrettent…
Dix-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi à l’encontre d’un tatoueur de 39 ans, jugé devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour viols et agressions sexuelles sur neuf clientes de son salon.
Les séances de tatouage tournaient à la prédation sexuelle: le procès d’un tatoueur de 39 ans s’est ouvert mercredi devant la cour criminelle de Seine-Saint-Denis pour des viols et agressions sexuelles sur une dizaine de clientes.
Le Théâtre du Soleil, fondé par Ariane Mnouchkine, a exprimé mercredi sa “sidération” après les déclarations d’une comédienne sur des “dérives sexuelles” passées au sein de la troupe, ajoutant vouloir “discerner” les accusations “fondées et celles qui ne le sont pas”.
Une comédienne a décrit des “dérives sexuelles” il y a une quinzaine d’années au sein du Théâtre du Soleil, fondé par Ariane Mnouchkine, lundi devant la Commission de l’Assemblée nationale sur les violences dans les secteurs artistiques.