Dernières actualités sur «Agriculture» dans le Val-de-Marne

Commerce | Rungis | 22/03
Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.

Entreprises | Ile-de-France | 15/02
Le palmarès des champions de la croissance économique 2022 reflète le déséquilibre est-ouest en Ile-de-France Le palmarès des champions de la croissance économique 2022 reflète le déséquilibre est-ouest en Ile-de-France © Cocoparisienne

Le palmarès des champions de la croissance économique 2022 reflète le déséquilibre est-ouest en Ile-de-France

Le classement des 500 Champions de la croissance 2022 établi par Statista pour Les Echos, pour valoriser des entreprises ayant connu une très belle croissance entre 2017 et 2020, reflète le barycentre à l’ouest des championnes du Grand Paris mais met aussi en lumière les pousses prometteuses de l’est parisien.

Economie | Ile-de-France | 08/02
Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Réorganiser l’approvisionnement alimentaire en Ile-de-France en déployant un second site au nord de la capitale, permettant au passage de compenser l’abandon du projet EuropaCity, telle est la feuille de route qui était confiée au Min de Rungis, parmi les plus importants marchés de gros du monde. Son patron a rendu sa copie à Jean Castex…

Nature | Créteil | 10/09/2021
Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil © Fb

Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil

Près de 20 000 bulbes de crocus sativus ont été plantés depuis le 1er septembre par des volontaires dans une parcelle installée sur le toit-terrasse du centre commercial Créteil Soleil. Ce projet, mené par la maison d’agriculture urbaine BienÉlevées, doit permettre de récolter du safran dès octobre.

Grands projets | Rungis | 08/06/2021
Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation © Hans Braxmeier

Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation

Début janvier, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis avait renoncé à sa première consultation, un seul opérateur étant resté en lice. Le comité préférait repenser le cahier des charges pour impliquer davantage les collectivités locales financièrement avant de lancer un nouvel appel d’offres. C’est chose faite.

Grands projets | Sevran | 02/06/2021
Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

A l’issue de dix réunions, le conseil participatif installé par la mairie de Sevran (Seine-Saint-Denis) a rendu jeudi 27 mai ses recommandations sur le projet Terre d’eau et de culture. Elles enterrent l’idée de la piscine à vagues au cœur de l’opération d’aménagement de la friche du Montceleux portée par Grand Paris Aménagement et le…

Economie | Ile-de-France | 26/05/2021
Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique © Thibault Delmarle

Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique

Une ou deux plateformes de distribution pour désengorger l’actuel MIN (Marché d’intérêt national) de Rungis et faciliter la logistique vers le nord de la région, un centre de production maraîchère pour proposer du circuit court, une légumerie, une conserverie et encore une ferme pédagogique… Stéphane Layani, président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui…

Environnement | Ile-de-France | 12/05/2021
Le largage en grande banlieue des déblais du Grand Paris Express agace Le largage en grande banlieue des déblais du Grand Paris Express agace

Le largage en grande banlieue des déblais du Grand Paris Express agace

Chantier phare de la métropole, le métro périphérique Grand Paris Express requiert l’extraction de 45 millions de tonnes de terre. Mais où seront stockés ces encombrants déblais? En Ile-de-France, riverains et élus s’inquiètent de voir des terrains agricoles se transformer en “poubelle”.

Justice | Noiseau | 02/04/2021
Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

C’est lors d’un entretien avec le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ce mercredi 31 mars, que le maire de Noiseau, Yvan Femel (LR) s’est vu informer que la prison de 700 places était toujours bien prévue dans la ville. Les études préliminaires doivent démarrer prochainement pour une ouverture en 2027.

A lire aussi