Dernières actualités sur «Agriculture urbaine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Ivry-sur-Seine | 30/08
De Gagarine à PNL: la fin d’une cité à Ivry-sur-Seine © PNL

De Gagarine à PNL: la fin d’une cité à Ivry-sur-Seine

Construite par les frères Henri et Robert Chevallier, auteurs prolifiques d’ouvrages ivryens du début des années 1930 à la fin des années 1950, la Cité Gagarine sera détruite à partir de septembre après une maxi-fête ce samedi 31 août.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 26/06
Val-de-Marne: tous motivés pour défendre l’agriculture © Fb

Val-de-Marne: tous motivés pour défendre l’agriculture

La nécessité de préserver et défendre l’agriculture, y compris dans l’agglomération parisienne, est bien comprise depuis plusieurs années. Les remèdes sont connus , de la sécurisation de terres agricoles au développement de circuits courts en passant par le bio et les expérimentations d’agriculture urbaine. Reste à s’engager, c’est l’enjeu de la charte signée ce mardi…

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 07/05
Joinville-le-Pont : le devenir des délaissés de l’autoroute A4-A86 divise

Joinville-le-Pont : le devenir des délaissés de l’autoroute A4-A86 divise

Que faut-il faire des friches boisées de bord de Marne situées rive droite et rive gauche, à proximité du pont autoroutier de l’A4-A86 ? Des pavillons, des immeubles, un parking, un foyer pour les personnes sans domicile, des tiers-lieux, de la vigne pour faire du petit vin blanc ?  

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Environnement | Val de Marne | 05/02
Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne © Chartier Dalix

Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne

La saison 3 de Parisculteurs a été lancée ce 28 janvier 2019 avec cette année 32 sites dont une dizaine hors de la capitale. Cet appel à projets vise à développer des projets d’agriculture urbaine sur des parcelles mises à disposition par leurs propriétaires, au sol mais aussi sur les toits, voire en sous-sol. Objectif …

A lire aussi