Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Agriculture urbaine» dans le Val-de-Marne

Environnement | Val-de-Marne | 19/10
Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres © CD

Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres

C’était l’une des promesses de campagnes aux départementales de juin. Ce lundi, la nouvelle majorité du Val-de-Marne a lancé son plan 50 000 arbres à l’occasion de la séance plénière du conseil départemental ce lundi.

Nature | Créteil | 10/09
Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil © Fb

Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil

Près de 20 000 bulbes de crocus sativus ont été plantés depuis le 1er septembre par des volontaires dans une parcelle installée sur le toit-terrasse du centre commercial Créteil Soleil. Ce projet, mené par la maison d’agriculture urbaine BienÉlevées, doit permettre de récolter du safran dès octobre.

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Grands projets | Sevran | 16/06
Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport © Charles Henry

Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport

Sevran a restitué à Grand Paris Aménagement (GPA) et au promoteur Linkcity les orientations du conseil participatif pour l’aménagement des 32 hectares de la friche du Montceleux, qui devaient initialement accueillir une vague de surf. Un projet radicalement différent qu’il reste à valider avec les deux opérateurs.

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Environnement | Ile-de-France | 22/02
Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine © Fb

Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine

3,59 millions d’euros, tel est le montant de l’enveloppe dédiée à l’agriculture urbaine et les jardins partagés en Ile-de-France dans le cadre du plan de relance. Les dossiers peuvent être déposés par des associations, des collectivités territoriales ainsi que par des bailleurs sociaux, jusqu’au 31 décembre 2021.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 19/02
Champigny 2030: journal d’une utopie? Champigny 2030: journal d’une utopie? © Free-Photos

Champigny 2030: journal d’une utopie?

Un aquarium géant et une annexe universitaire au Bois l’abbé, un réseau de kiosques de convivialité, des centrales solaires, une coulée verte en place de la VDO… voilà quelques unes des projections que des habitants de Champigny-sur-Marne ont couché sur le papier dans le cadre d’un “Journal du futur, Champigny 2030”. A l’initiative, les cofondatrices…

Urbanisme | Ile-de-France | 18/01
Après Europacity, mobilisation contre le projet de gare à Gonesse Après Europacity, mobilisation contre le projet de gare à Gonesse

Après Europacity, mobilisation contre le projet de gare à Gonesse

Plus d’un an après l’abandon du mégacomplexe Europacity, au nord de Paris, l’avenir des terres agricoles du Triangle de Gonesse continue de mobiliser des centaines de défenseurs de l’environnement qui se sont réunis dimanche contre un projet d’installation d’une gare et d’un quartier d’affaires.

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2020
Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? © Peter H

Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on?

Annoncée de longue date, la restructuration de la halle du marché de Nogent-sur-Marne n’est pas encore dans les starting-blocks mais a fait l’objet d’un premier marché public dont les réponses sont attendues en janvier. En attente de nouvelles, une association a de son côté lancé une pétition pour réclamer un comité de suivi citoyen.

A lire aussi