Parmi les 850 000 jeunes dont l’Éducation nationale a perdu la trace durant le premier confinement faute de pouvoir travailler en télé-enseignement, certains vivaient dans des structures de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, des dons de matériel ont été réalisés et la situation a pu s’améliorer. Retour d’expérience dans l’un des sites de la fondation…
Les adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ne devraient pas être hébergés à l’hôtel plus de quelques jours car les conditions d’hébergement y sont “médiocres” et leur suivi “défaillant”, affirme l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) dans un rapport sur la situation des Hauts-de-Seine publié lundi.
La ville de Paris va ouvrir, avec l’Etat, une quarantaine de places d’hébergement pour jeunes migrants isolés qui attendent que la justice détermine s’ils sont majeurs ou mineurs, a indiqué mardi la mairie.
Installé dans une maison bourgeoise proche de l’église Saint-Martin depuis une dizaine d’années, l’espace départemental des solidarités (EDS) de Sucy-en-Brie s’est agrandi pour devenir le plus grand du département. Des vingt EDS du Val-de-Marne, celui de Sucy couvre en effet le territoire le plus important, comprenant 8 communes : Sucy, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres, Villecresnes,…
Alors que l’adolescence peut être une période de vulnérabilité psychologique génératrice d’une souffrance insoupçonnée, les 12-25 ans et leurs parents trouvent une oreille attentive au point accueil écoute jeunes (PAEJ) de Créteil, mais ce havre d’écoute, victime de son succès, s’inquiète aujourd’hui de sa capacité à répondre à la demande.
Les finances étaient largement présentes lors de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne ce lundi 29 juin, avec d’une part le vote du compte administratif 2014, d’autre part celui du budget supplémentaire 2015. S’il y a bien un constat partagé
Comment gérer l’afflux de mineurs isolés étrangers dans le Val de Marne dans de bonnes conditions, alors que la quota de répartition de ces derniers est largement dépassé comparé aux autres départements?
La Croix Rouge du Val de Marne devrait ouvrir courant 2012 un nouveau centre d’hébergement d’urgence destiné aux femmes isolées ayant un enfant de moins de trois ans à leur charge.