Liaisons intérieures en berne, Asie et Amérique latine à la traîne : la hausse du trafic des aéroports parisiens l’année dernière n’a pas suffi à leur faire retrouver les niveaux d’avant la crise sanitaire, un décrochage par rapport à la tendance mondiale.
À 150 jours des Jeux olympiques et paralympiques, un nouveau job dating géant se tient ce jeudi aux Docks de Paris à Aubervilliers. Quelque 70 entreprises et organismes de formation présentent leurs offres d’emploi dans les secteurs liés à l’organisation de l’événement.
Un rassemblement s’est tenu vendredi à l’aéroport d’Orly pour protester contre l’abandon par Air France de ses liaisons, à l’exception de la Corse, pour regrouper ses opérations à Roissy en 2026 en raison de la baisse de la fréquentation.
C’est un coup dur pour l’aura de l’aéroport d’Orly. Air France va y supprimer six lignes d’ici à 2026 et ne conservera dans l’aéroport du Val-de-Marne que sa liaison vers la Corse.
Pendant sept semaines, pas moins de 160 personnes se sont activées pour changer intégralement les nouveaux sièges premium d’un Boeing 777 d’Air France à l’aéroport d’Orly. Le premier d’une série de 12. Objectif : mieux distinguer le haut de gamme – quitte à alourdir légèrement le poids de l’avion.
Air France-KLM devra rendre 18 créneaux de décollage ou atterrissage à d’autres compagnies aériennes à l’aéroport d’Orly, en contrepartie de la nouvelle aide de l’Etat.
Après 48 heures de garde à vue, les neuf activistes de Greenpeace qui se sont introduits vendredi matin sur le tarmac de Roissy pour y repeindre partiellement en vert un avion d’Air France ont reçu dimanche une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel.
Comment les microentreprises, PME (Petites et moyennes entreprises) et ETI (Entreprises de taille intermédiaire) créent de l’emploi quand les grandes entreprises en suppriment. Comment l’ascenseur des plus petites aux plus grandes entreprises fonctionne. Comment la croissance de l’emploi est portée par les groupes français. Quelques considérations chiffrées sur la création d’emploi des entreprises d’Ile-de-France avec…
Depuis ce dimanche minuit, les aéroports de Paris ne peuvent laisser partir les voyageurs vers les pays extérieurs à l’Union européenne que pour “motif impérieux” en vertu des nouvelles règles visant à limiter la propagation du coronavirus.
Bastien Brunis, président fondateur de l’agence de communication Solicom, basée à La Courneuve, a été élu ce 17 novembre président du Medef de l’Est Parisien (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) au terme d’une violente guerre interne. Le nouvel élu promet de renforcer la présence du syndicat patronal sur le terrain et devra aussi ressouder la famille. Interview.
Mise à jour le 29 octobre : la manifestation est annulée suite au reconfinement. Plébiscité par les pilotes, le transfert progressif de lignes domestiques d’Air France vers sa filiale low-cost Transavia à partir du 2 novembre inquiète les personnels au sol, qui craignent d’être remplacés par de la sous-traitance.
Depuis juillet, les sous-sols de l’aéroport d’Orly accueillent un centre de dépistage du COVID-19. Principalement destiné aux voyageurs se rendant en Outre-Mer, il peut accueillir près de 1000 patients par jour. Reportage.
Paris-2024 est parvenu à boucler la moitié de son budget partenaires avec 500 millions d’euros engrangés à quatre ans des Jeux olympiques en France, un timing rassurant dans une quête rendue éminemment ardue par la crise du Covid-19.
“C’est tous ensemble qu’il faut lutter, c’est tous ensemble qu’il faut gagner”, envoie un délégué syndical depuis l’AG intersyndicale et interprofessionnelle organisée à Ivry-sur-Seine ce mardi 17 septembre avant le départ pour la manif parisienne.