À deux ans des prochaines élections municipales, les traces du troisième tour des municipales de 2020, quand Pierre Lloch a été élu contre l’ancien maire, Jean-Claude Kennedy, pourtant sa propre tête de liste, continuent de laisser des traces. Mercredi dernier, le groupe des élus restés fidèles à l’ancien maire a claqué la porte lors du…
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
40 minutes, c’est le temps qu’a duré la présentation de l’adjointe aux finances de Vitry-sur-Seine en préambule du vote du budget ce mercredi. Un pensum sans rapport avec les enjeux locaux et bloquant le débat démocratique pour les élus d’opposition qui ont claqué la porte du conseil municipal en chœur, des communistes aux élus de…
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
La fédération des Républicains du Val-de-Marne vient d’investir ses candidats dans 20 des 25 cantons du département, en faisant place à l’UDI, Libres et sans étiquette pour certains d’entre eux.
Le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine a voté ce mercredi la fusion de son office HLM avec ceux de Cachan et Arcueil-Gentilly (Opaly) (union que vient en revanche de quitter Le Kremlin), ainsi qu’un rattachement de la Semise à une société de coordination nationale. Le projet, qui remet en question le choix de l’ancien maire, ne…
A Vitry-sur-Seine, l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch début juillet, contre sa tête de liste, continue de susciter la polémique dans l’enceinte du Conseil municipal. La controverse s’est à nouveau invitée longuement dans les débats ce mercredi soir.
Michèle Bonhomme-Afflatet, conjointe d’Alain Afflatet, tête de liste LR aux municipales à Vitry-sur-Seine, sera la candidate officielle des Républicains lors de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne.
Le territoire du Grand Orly Seine Bièvre a installé ce mercredi 15 juillet son nouveau conseil suite au renouvellement des élus municipaux, et réélu à sa présidence Michel Leprêtre, conseiller PCF de Vitry-sur-Seine. Nouvel exécutif et feuille de route.
C’est au son des huées de quelque 200 manifestants restés à l’extérieur de la mairie que le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine a démarré à huis-clos ce samedi 11 juillet pour préciser notamment les délégations des adjoints et élire les conseillers territoriaux.
Troisième tour inattendu à Vitry-sur-Seine ! Jean-Claude Kennedy, maire-sortant et candidat à un nouveau mandat a été battu par l’un de ses colistiers, Pierre Bell-Lloch. Ce dernier a obtenu la majorité absolue des suffrages dès le premier tour du scrutin avec 27 voix, contre 11 pour son prédécesseur.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…