Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est en plein air, au parc Dupeyroux de Créteil, que la plate-forme Val-de-Marne en commun, initiée mi-février autour de la majorité sortante et son président PCF Christian Favier, a dévoilé tous ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin avec un seul canton joker, celui d’Orly. L’occasion de présenter des troupes déterminées à…
Dans le canton de Champigny-sur-Marne 2, les discussions entre partenaires de gauche ont fini par aboutir à un binôme PCF-EELV avec des remplaçants PCF-PS. EELV 94 n’a toutefois pas donné son investiture et soutient une autre candidate EELV dans le même canton.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Lara Bakech se lance à Alfortville, Alain Audhéon à Chennevières-sur-Marne, Vanessa Lanteri à Maisons-Alfort, Linda Bouifrou investie EELV à Créteil, soutiens Génération Ecologie à Bonneuil et Sucy, soutien Place Publique à Saint-Mandé, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Sur les 165 colistiers présents aux élections municipales de Chennevières-sur-Marne ces 31 mai et 2015, une majorité figurait déjà sur une liste en 2014.
Alain Audhéon, candidat Front de Gauche- EELV, repart aux municipales de Chennevières-sur-Marne des 31 mai et 7 juin avec deux-tiers de sa liste de mars 2014.
Sans surprise, cinq listes ont été déposées en préfecture en vue des élections municipales à Chennevières-sur-Marne qui se tiendront les 31 mai et 7 juin suite à l’annulation du scrutin de mars 2014:
Jean-Pierre Barnaud (Modem) aura bien aussi l’investiture de l’UMP et de l’UDI aux municipales partielles de Chennevières ces 31 mai et 7 juin, ont confirmé les présidents départementaux des deux partis.