Alain Philippet était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Le Plessis-Trévise (94420), avec la liste Rassemblement pour le Plessis.
En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…
Alain Philippet, conseiller municipal du Plessis-Trévise, mènera la liste du Rassemblement National aux élections sénatoriales du Val-de-Marne. La liste est déjà bouclée depuis janvier.
Déjà candidat aux dernières élections locales, Francis Prétot, 64 ans, vient de prendre la tête du Rassemblement national en Val-de-Marne. Sylvie Gérinte, ancienne maire de Marolles-en-Brie en est la trésorière.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
Le Rassemblement National sera présent dans 17 cantons sur 25 lors des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne, notamment dans tous les cantons sensibles en termes de bascule gauche-droite.
Depuis le remplacement surprise de Dominique Joly par Dominique Bourse-Provence (parti depuis aux Patriotes) fin 2015, les délégués FN puis RN du Val-de-Marne ne sont jamais restés longtemps.
Alors qu’il avait présenté 11 listes en Val-de-Marne en 2014, à l’époque sous le label du Front National, le Rassemblement national n’a cette fois réussi qu’à monter une seule liste, au Plessis-Trévise.