© CH Sur les douze circonscriptions que compte la Seine-Saint-Denis, six ont été pourvues dès le premier tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin. Premier enseignement : le département reste largement ancré à gauche et dans le giron de LFI. Les candidats dissidents du parti, les députés sortants Raquel Garrido et Alexis Corbière se retrouvent…
© CH Pris de court par la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques ont jusqu’à dimanche pour déposer leurs listes de candidats. En Seine-Saint-Denis, les premières intentions de candidatures se précisent.
Jusqu’au dernier moment de la campagne, Alain Ramadier, seul député sortant LR de Seine-Saint-Denis, a cru en sa capacité à refaire son retard du premier tour… comme en 2017. Mais il a dû compter cette fois sur une dynamique d’union de la gauche imparable.
Distancé par sa rivale de la Nupes, Nadège Abomangoli, le seul député sortant LR de Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier, a reçu ce vendredi la visite de Rachida Dati.
© CH En Seine-Saint-Denis, 18 candidats s’affronteront dimanche 19 juin. Seules neuf circonscriptions sont concernées par le 2ème tour des élections législatives sur les 12 que compte le département. Explications et candidats.