Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui…
Dans un mail adressé au maire et aux élus, l’adjointe à la jeunesse de Villejuif, Lucile Yapo, règle ses comptes avec Franck Le Bohellec, revenant sur les compromis mis en place pour préserver sa majorité durant le mandat.
(Mise à jour à 16 heures avec la réaction du maire) Parmi les différents sujets de discorde au sein du Conseil municipal de Villejuif, la question de l’encadrement des loyers s’est invitée lors de la séance de ce lundi 20 mai.
Budget ou autre délibération stratégique qui passe ou ne passe pas à une voix près. Telle est la question qui hante désormais toutes les séances du Conseil municipal à Villejuif, depuis que la majorité municipale plurielle a perdu progressivement tous ses alliés de deuxième tour.
“J’apprends à l’instant mon limogeage du poste de secrétaire départemental de la fédération du Val-de-Marne. Cette décision sera actée par le bureau politique de ce mois”, a annoncé aux militants ce mardi Dominique Bourse-Provence, qui avait été nommé à la tête du Front National 94 fin 2015 pour mener la liste aux régionales.
Quatre conseillers municipaux d’opposition, deux conseillers régionaux… le FN organisait ce vendredi une conférence de presse pour présenter ses candidats titulaires aux législatives dans les onze circonscriptions du Val-de-Marne.
Ci-dessous la liste des candidats Front National (FN) du Val-de-Marne et Ile-de-France aux élections régionales des 6 et 13 décembre en Ile-de-France, liste qui sera menée par Dominique Bourse-Provence au niveau départemental et par Wallerand de Saint-Just au niveau régional.
Avant même la polémique interne à la majorité plurielle de Villejuif à propos de la présence du maire LR Franck Le Bohellec sur la liste UDI-LR-Modem du Val-de-Marne aux élections régionales, un incident préalable avait divisé la majorité lors du Conseil municipal d’octobre dédié à l’approbation du périmètre du futur territoire T12 auquel sera rattaché la ville…
Manière de provoquer ? Les militants Front National tractaient ce dimanche 7 juin sur le marché Delaune de Villejuif pour défendre à leur manière le maintien du parvis Georges Marchais à Villejuif.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
A quelques mois des élections départementales, les jeunes élus du Front National Val de Marne ont profité de la venue de Gaëtan Dussausaye, le tout nouveau directeur du Front National Jeunesse (FNJ), au Plessis-Trévise, pour dresser leur bilan, six mois après les élections municipales 2014.
Franck Le Bohellec, Jean-François Harel, Philippe Vidal, et Natalie Gandais, formant ensemble désormais la liste « Union Citoyenne pour Villejuif » organisent un meeting ce jeudi 27 mars à 19h30 à l’Espace congrès “Les Esselières”.
Rien ne va plus à Villejuif. Alors que le premier tour des municipales a laissé ce dimanche pas moins de six listes en position de se maintenir au second tour, à savoir celle de la maire sortante Claudine Cordillot (FG-PS 32,73%), de Franck Le Bohellec (UMP, 17,15%) de Jean-François Harel (UDI,15,82%), de Natalie Gandais (EELV,10,42%),…