Dernières actualités sur «Alexis Corbière» en Ile-de-France

Élections | Seine-Saint-Denis | 09/07
Au lendemain des législatives anticipées, la gauche déchirée en Seine-Saint-Denis © CH

Article réservé aux abonnés Au lendemain des législatives anticipées, la gauche déchirée en Seine-Saint-Denis

Si la gauche est parvenue à conserver les 12 circonscriptions de la Seine-Saint-Denis, elle sort des élections législatives divisée. Le député insoumis dissident Alexis Corbière, réélu au 2d tour, a ainsi appelé à revoir radicalement les méthodes du Nouveau Front populaire. Clémentine Autain, qui a soutenu les candidats “purgés“, a, quant à elle, fait savoir…

Politique | Ile-de-France | 09/07
Législatives 2024 : les nouveaux députés d’Ile-de-France © CD

Article réservé aux abonnés Législatives 2024 : les nouveaux députés d’Ile-de-France

Sur les 97 députés élus ces 30 juin et 7 juillet en Ile-de-France, le grand perdant est la coalition présidentielle qui ne reste majoritaire que dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, Les Républicains récupèrent des sièges en Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine, le Rassemblement national double son nombre d’élus, passant de 2 à 4, et…

Élections | Seine-Saint-Denis | 08/07
Législatives 2024 : les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis

Législatives 2024 : les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis

422 000 électeurs de la Seine-Saint-Denis étaient appelés à voter au second tour des élections législatives anticipées. Un scrutin marqué par la division de la gauche et la percée du RN. Sur les 12 circonscriptions du département, six n’ont pas été pourvues au premier tour. Au final, la gauche conserve son monopole des sièges dans…

Élections | Seine-Saint-Denis | 04/07
Législatives 2024 : candidats de second tour et enjeux par circonscription en Seine-Saint-Denis

Article réservé aux abonnés Législatives 2024 : candidats de second tour et enjeux par circonscription en Seine-Saint-Denis

Après la réélection de six députés sortants du Nouveau Front populaire (NFP) dès le premier tour, seuls les électeurs de six circonscriptions de Seine-Saint-Denis sont appelés aux urnes ce dimanche 7 juillet. Il n’y aura finalement pas de triangulaire dans le département, Raquel Garrido ayant décidé de se désister. Dans trois circonscriptions, des candidats RN…

Élections | Seine-Saint-Denis | 02/07
Législatives 2024 en Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido jette l’éponge et solde ses comptes © CH

Article réservé aux abonnés Législatives 2024 en Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido jette l’éponge et solde ses comptes

Députée sortante (LFI) de la 5ème circonscription (Bobigny, Drancy, Le Bourget), Raquel Garrido a annoncé son désistement. Elle s’était qualifiée dimanche au premier tour dans la seule triangulaire de Seine-Saint-Denis, arrivant en 3ème position derrière Aly Diouara, le candidat investi par LFI dans la 5ème circonscription (33,10%) et Aude Lagarde, la maire (UDI) de Drancy…

Élections | Seine-Saint-Denis | 01/07
Analyses et résultats du 1er tour des élections législatives 2024 en Seine-Saint-Denis © CH

Article réservé aux abonnés Analyses et résultats du 1er tour des élections législatives 2024 en Seine-Saint-Denis

Sur les douze circonscriptions que compte la Seine-Saint-Denis, six ont été pourvues dès le premier tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin. Premier enseignement : le département reste largement ancré à gauche et dans le giron de LFI. Les candidats dissidents du parti, les députés sortants Raquel Garrido et Alexis Corbière se retrouvent…

Élections | Seine-Saint-Denis | 24/06
Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ? © ID

Article réservé aux abonnés Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ?

Non réinvestis par leur parti La France Insoumise, les députés sortants de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido et Alexis Corbière ont chacun affirmé à leur manière leur pleine inscription dans l’élan du Nouveau front populaire, avec des affiches qui créent la confusion, selon les candidats officiels LFI qui ont saisi la justice.

Politique | Gagny | 06/02
À Gagny, des militants frondeurs réclament une réforme de la France insoumise © Facebook LFI

Article réservé aux abonnés À Gagny, des militants frondeurs réclament une réforme de la France insoumise

“Une autre France insoumise est possible“, peut-on lire sur l’en-tête du site de l'”Appel pour une 6ème république à LFI“. Après le manifeste diffusé en mai 2023, une “assemblée citoyenne militante” se tient ce samedi 10 février à Gagny. À l’origine de la fronde, plus d’une centaine de militants, pour la plupart animateurs de “groupes…