La communauté d’agglomération du Val de Bièvre (CAVB) élira, ce lundi 28 avril à partir de 19 heures en son siège d’Arcueil, son nouvel exécutif suite aux élections municipales de 2014. Une équipe en partie renouvelée
A Cachan, où le député-maire PS sortant Jean-Yves Le Bouillonnec (soutenu par le PCF et le PRG) affrontait à la fois un candidat UMP-UDI, Alfred Sephner, et un candidat de gauche, Thierry Didier, soutenu par EELV, Gauche citoyenne et le parti de gauche, aucun candidat n’a appelé l’autre à l’issue du premier tour.
Au total, ce-sont 15 candidats têtes de liste aux municipales, issus de douze villes, qui ont signé à ce jour la charte de la Manif pour tous dans le val de Marne parmi une soixantaine de candidats colistiers.
Candidat aux élections municipales de 2014 à Cachan, soutenu par l’UDI et l’UMP, Alfred Spehner recevra ce mercredi 19 mars le soutien de Chantal Jouanno, championne de karaté et ancienne ministre des Sports, qui rencontrera auparavant les commerçants du centre ville de Cachan.
A l’occasion des élections municipales 2014, Otaradio, la Radioweb associative Paris Banlieue Sud, installée à Arcueil, organise un débat entre les trois candidats aux municipales de Cachan, le député-maire Jean-Yves Le Bouillonnec (PS-PCF-PRG), Thierry Didier (EELV, PG, DNV) et Alfred Spehner (UMP-UDI).
Candidat aux élections municipales de 2014 à Cachan, soutenu par l’UDI et l’UMP, Alfred Spehner organise une réunion publique ce mardi 18 mars à partir de 19h00 dans la salle de réunion du patio de la Mairie.
Dans le Val de Marne, 46 personnes dont 10 candidats ont à ce jour signé la charte municipale de la Manif pour tous. Cette charte engage le prétendant à la mairie en matière de politique familiale, éducative et de représentation des administrés.
L’UMP présentera 37 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 15 maires sortants. Le parti soutient également 3 candidats UDI, 3 Modem et 3 sans étiquette.
Alfred Spehner, candidat UMP à Cachan (liste Dynamisons Cachan), présentera ses voeux autour d’une galette des rois ce samedi 25 janvier à 15h30 à l’hôtel Kyriad, en présence du sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon.
Décidons notre ville (Gauche citoyenne), EELV et deux membres du Front de Gauche (Parti de Gauche et Fase) confirment qu’ils lanceront leur propre liste de gauche, “Cachan Ensemble, faisons vivre notre ville”, aux élections municipales de mars 2014, rompant avec treize ans d’alliance avec la majorité municipale socialiste.
Alain Ospital a été investi par la Commission nationale de l’UDI pour porter les couleurs du parti de centre-droit à Cachan aux élections municipales de mars 2014.
Le Conseil départemental de l’UMP s’est tenu ce mercredi 27 novembre pour départager les dernières investitures dans le Val-de-Marne. A Chennevières-sur-Marne, c’est ainsi Bernard Haemmerlé, maire sortant, qui est réinvesti, suite à un sondage effectué par le parti, lui donnant l’avantage. A Ormesson-sur-Marne où le maire sortant Guy Le Doeuff et son ex-adjointe Marie-Christine Ségui…