Ali Id Elouali, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Ali Id Elouali :

Service public | Choisy-le-Roi | 23/03/2023
Cantines : Choisy-le-Roi quitte le Siresco pour Elior, en attendant sa cuisine centrale © Katarzyna Biaasiewicz

Cantines : Choisy-le-Roi quitte le Siresco pour Elior, en attendant sa cuisine centrale

Changement à la cantine. Voilà un mois que Choisy-le-Roi a quitté le syndicat intercommunal Siresco pour Elior. Le projet de cuisine centrale maison, prévu au départ, a été reporté. Au passage, les repas carnés alternatifs au porc ont été remplacés par des menus protéinés végétariens. En ville, où la question de la cantine est un…

Environnement | Val-de-Marne | 07/03/2023

Transitions urbaines en Val-de-Marne #1 : l’actualité de l’environnement, de l’urbanisme et des transports

Après avoir lancé une rubrique économique hebdomadaire sur le Val-de-Marne, début septembre 2022, Citoyens.com lance sa verticale sur les transitions urbaines locales, afin de rendre compte de l’actualité autour de l’aménagement du territoire, de ses problématiques écologiques et des concertations avec les citoyens. Dans ce tout premier numéro, on parle de la préemption de terrains…

Urbanisme | Choisy-le-Roi | 08/09/2021
Choisy-le-Roi veut verdir son plan local d’urbanisme

Choisy-le-Roi veut verdir son plan local d’urbanisme

Plus d’arbres mais pas en pot, sanctuarisation des espaces paysagers, limitation des nouvelles constructions… Choisy-le-Roi, dont l’urbanisme en dalle est particulièrement prégnant en centre-ville, a décidé de verdir son plan local d’urbanisme (PLU) et lance une concertation avec les habitants.

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…

Politique | Choisy-le-Roi | 22/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 © France TV

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102

Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique | Choisy-le-Roi | 04/06/2020
Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Dans la série des alliances contre-intuitives, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) n’est pas en reste pour ces municipales 2020. Face au maire sortant PCF Didier Guillaume, le candidat Tonino Panetta (LR soutenu par le Modem et l’UDI) a fait alliance avec Ali Id El Ouali, candidat EELV au premier tour. La candidate LREM, Nathalie Lemoine, a en revanche…

Politique | Val-de-Marne | 11/03/2020
© Syctom

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #98

Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…

Politique locale | Choisy-le-Roi | 17/09/2018
Trois écologistes démissionnent du Conseil municipal de Choisy-le-Roi

Article réservé aux abonnés Trois écologistes démissionnent du Conseil municipal de Choisy-le-Roi

(Mise à jour suite à communiqué du maire) Anne Blouin-Valentin, Marion Catoire et Ludovic Gillery, trois des cinq élus de l’un des groupes écologistes de la majorité municipale de Choisy-le-Roi, ont annoncé ce lundi soir leur démission du Conseil municipal, en désaccord avec la majorité menée par le maire PCF, Didier Guillaume, sur plusieurs dossiers.

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici