Dernières actualités sur «alimentation» dans le Val-de-Marne

Décès | Val-de-Marne | 17/05
Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi © Codev94

Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi

Le Professeur André-Laurent Parodi, directeur honoraire de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), membre et ancien président de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie vétérinaire, est subitement décédé dimanche 15 mai 2022, annonce Dominique Giry, président du Codev Val-de-Marne.

Consommation | Val-de-Marne | 21/03
Val-de-Marne: le calvaire des courses alimentaires quand les prix s’affolent Val-de-Marne: le calvaire des courses alimentaires quand les prix s’affolent © bilderstoeckchen

Val-de-Marne: le calvaire des courses alimentaires quand les prix s’affolent

Changer ses habitudes, renoncer aux fruits frais, passer du supermarché au hard-discount, calculer jusqu’au moindre centime. Face aux prix qui grimpent, les consommateurs s’adaptent comme ils peuvent. Paroles de citoyens en Val-de-Marne, d’Ivry-sur-Seine à Choisy-le-Roi en passant par Vitry-sur-Seine, Villeneuve-le-Roi et Villiers-sur-Marne.

Développement économique | Seine-Saint-Denis | 01/03
Entre circuit court et récup’, l’alimentation se réinvente en Seine-Saint-Denis Entre circuit court et récup’, l’alimentation se réinvente en Seine-Saint-Denis © Charles henry

Entre circuit court et récup’, l’alimentation se réinvente en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis est présente au salon international de l’agriculture pour la deuxième fois. Une incongruité diront certains, le 93 étant devenu un label par excellence de la culture urbaine. Mais entre la volonté de renouer avec le passé de la plaine des Vertus qui alimentait Paris en légumes au 19ème siècle et la prise de…

Environnement | Ile-de-France | 27/10/2020
Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique

Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique

Alors que 472 projets locaux liés à la transition écologique ont été retenus fin octobre dans le cadre du premier budget participatif du Conseil régional d’Ile-de-France, la deuxième édition a été lancée depuis la mi-octobre. Les projets peuvent être déposés jusqu’au 6 novembre.

Initiative | Fresnes | 15/05/2020
Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Depuis une bonne dizaine d’années, un groupement de consommateurs situés du côté de Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue… achète régulièrement viande, laitages et autres produits frais directement chez les producteurs. Cette année, le projet a changé d’échelle et ce 12 juin, c’est une épicerie coopérative, Coquelicoop, qui ouvrira ses portes à Fresnes.

A lire aussi