Dernières actualités sur «alimentation» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 27/10/2020
Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique

Ile-de-France: 2ème budget participatif écologique

Alors que 472 projets locaux liés à la transition écologique ont été retenus fin octobre dans le cadre du premier budget participatif du Conseil régional d’Ile-de-France, la deuxième édition a été lancée depuis la mi-octobre. Les projets peuvent être déposés jusqu’au 6 novembre.

Initiative | Fresnes | 15/05/2020
Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Coquelicoop, l’épicerie coopérative éclot à Fresnes

Depuis une bonne dizaine d’années, un groupement de consommateurs situés du côté de Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue… achète régulièrement viande, laitages et autres produits frais directement chez les producteurs. Cette année, le projet a changé d’échelle et ce 12 juin, c’est une épicerie coopérative, Coquelicoop, qui ouvrira ses portes à Fresnes.

Consommation | Val-de-Marne | 27/03/2020
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre © Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

“Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France”, chiffre le sénateur LR Christian Cambon. “Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!

A lire aussi